Comment améliorer la visibilité d’un site Internet grâce à Facebook ?

0
160

Toute entreprise qui veut fonctionner et avoir un bon chiffre d’affaires doit être présente sur Internet. Le site web est fondamental pour guider ses clients et prospects.

Mais les réseaux sociaux sont également très importants. Leur rôle est avant tout dans la communication et la visibilité. Utilisés par de nombreuses personnes, les réseaux sociaux sont remplis de potentiels prospects.

Si Facebook est l’un des plus vieux réseaux sociaux encore actif, il est bel et bien l’un de ceux qu’il faut exploiter pour améliorer la visibilité d’un site Internet.

Soigner le profil de sa page Facebook

C’est primordial pour être visible sur Facebook. Votre profil, aussi appelé “mur” ou “journal”, est votre profil, là où sont affichées toutes vos publications.

Mais la première chose que les gens verront en arrivant sur votre profil, ce sont vos photos. Celle de profil, et celle de couverture.

Choisissez avec soin vos photos, car tout le monde peut les voient et elles en disent déjà long sur la personne que vous êtes. Pour un site ou une entreprise, une bonne photo de profil serait tout simplement votre logo, ou le visage du patron.

Concernant la photo de couverture, vous pouvez afficher le bâtiment de votre entreprise, ou bien votre slogan, ou une citation.

Etre actif de manière régulière

Voir une page Facebook abandonnée ne donne pas envie de s’y intéresser. Soyez actif régulièrement pour être intéressant.

Vous pouvez :

  • Partager votre nouvel article de blog, ou votre nouvelle vidéo ;
  • Partager l’article ou la vidéo de quelqu’un d’autre, et que vous appréciez ;
  • Raconter votre quotidien de professionnel ;
  • Raconter une anecdote ;
  • Publier une citation, etc. 

N’hésitez pas à être proches de vos abonnés. Likez et répondez à leurs commentaires. Pour être visible sur Facebook, pensez aussi à vous abonner à d’autres pages, et pas seulement dans votre domaine.

Commentez leurs publications pour qu’ils fassent pareil pour vous. Enfin, ne délaissez pas les messages privés. N’hésitez pas à engager la conversation, et surtout, à répondre à tous vos messages rapidement.

Utiliser les publicités

Le meilleur moyen pour toucher un maximum de personnes, c’est d’utiliser la publicité sur Facebook. C’est peu cher, et très simple à utiliser.

Choisissez l’une de vos publications, puis votre cible, et le temps que vous souhaitez que la publicité dure. Cette publication sera ensuite affichée dans le fil d’actualité de vos personnes ciblées.

Elles sauront qu’il s’agit de contenu sponsorisé, mais pourraient être intriguées et venir sur votre page afin d’en savoir plus sur vous.

Facebook Ads est donc très pratique pour toucher du monde. Mais il ne faut pas en abuser et très bien connaître sa cible, sinon, cette pratique est totalement inutile.

Rappelez-vous que les gens parcourent Facebook pendant leur temps libre, c’est un divertissement pour eux. Aller vers eux avec une pub est une bonne solution pour être visible, mais de nombreuses personnes risquent de ne pas s’arrêter sur votre publication, car elles ne seront pas dans le besoin à ce moment précis.

Il faut donc choisir une publication qui attire l’œil et qui attire, afin que votre persona soit enclin à arrêter son activité pour vous consacrer du temps. 

Pourquoi utiliser Facebook pour améliorer sa visibilité ?

Facebook est le réseau social le plus utilisé dans le monde. A la fois en France et dans le monde. En y étant actif, il est donc possible de toucher énormément de monde, bien plus que sur les autres réseaux sociaux.

Si on parle de chiffres, nous sommes 38 millions de Français actifs sur Facebook. Presque le double du réseau social numéro 2, Instagram, qui compte 20 millions d’utilisateurs français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici