Les meilleurs sites de Gifs animés

0
408

Les GIFs ou les images animés font désormais partie de l’élément vital du Web, car ils sont une source courante d’expressions sur les sites de réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, et en particulier sur Messenger et Whatsapp.

Cela est dû à sa capacité à offrir une gratification instantanée, offrant une valeur de divertissement dans un court laps de temps.

Bien que les vidéos soient sans doute plus populaires, en particulier grâce à YouTube, les GIFs envoient un court message en un instant sans avoir besoin d’appuyer sur « Play ».

Les GIFs sont, par essence, parfaits pour ceux d’entre nous qui ont une courte durée d’attention. Ce qui représente 90 pour cent de la population Internet.

GIFs animés : sites pour créer les meilleurs GIF

Giphy

Giphy est un moteur de recherche de GIFs animés gratuits juste pour trouver des GIF en ligne. C’est son seul but, toute la raison pour laquelle il a été créé.

Il a une interface simple et rationalisée qui met les meilleurs GIFs au premier plan. Il a été mis en place par Alex Chung et Jace Cooke, qui, selon Daily Dot.

La page d’accueil vous présente une barre de recherche généreuse sur les GIF individuels qui représentent les balises actuellement populaires.

Vous trouverez une sélection des balises les plus populaires dans l’ensemble, présentées sans GIF d’accompagnement. Cliquez sur une étiquette suggérée ou recherchez la vôtre et les 25 premiers GIF avec cette étiquette vous seront présentés.

Aucun des GIF ne bouge jusqu’à ce que vous passiez votre curseur dessus, auquel cas ils prennent vie.

Si vous en voyez un que vous souhaitez explorer davantage, vous pouvez cliquer dessus pour le voir dans sa taille d’origine.

Vous avez également la possibilité de partager le GIF avec d’autres, d’afficher des détails sur sa source et d’afficher d’autres balises qui lui sont associées.

Il convient de noter à ce stade que Giphy est loin d’être parfait. Il y a eu de nombreuses plaintes d’utilisateurs selon lesquelles ils n’obtiennent pas de résultats, ou que les GIF ne sont pas vraiment adaptés aux termes de recherche.

Gfycat

Ce n’est pas exactement un clone de GIPHY, mais une alternative compétitive grâce à son utilisation dans des communautés comme Reddit comme l’une de leurs bases GIF de référence.

Il ne cherche pas à ressembler à la récente acquisition de Facebook, mais à l’améliorer, et propose des options supplémentaires telles que des applications mobiles pour créer des GIF avec votre appareil photo.

Vous avez la possibilité de télécharger et de créer des GIF à partir des vidéos des principales plateformes. Il propose également plusieurs thèmes à la recherche d’images, un système de balises et un moteur de recherche en haut.

Vous avez la possibilité de partager les GIF sur Reddit, Facebook et Twitter, et vous pouvez également obtenir leur lien, et vous avez également un bouton de téléchargement pour les obtenir facilement sur votre ordinateur.

Ténor

Tenor est une autre excellente alternative qui ne cherche pas à cloner l’expérience GIPHY, mais offre exactement les mêmes options.

Il comporte des sections sur les tendances afin que vous puissiez voir à tout moment à la fois les recherches et les GIF les plus populaires, ainsi qu’une barre de recherche en haut.

Sa mécanique est très similaire à GIPHY, pouvant créer votre profil personnel où vous pouvez regrouper toutes les créations que vous téléchargez.

Vous pouvez également mettre des balises et les utiliser pour rechercher des images associées, et vous avez la possibilité de les partager et de les insérer sur n’importe quel site Web. Il dispose également de claviers pour Android et iOS et s’intègre à iMessage.

GIFER

On pourrait presque considérer ce site comme une tentative de cloner GIPHY, tant en fonction qu’en apparence pour télécharger des GIFs gratuits.

Par conséquent, si vous recherchez une alternative qui n’a pas l’air si différente, c’est l’une des meilleures.

Il a toutes les options que vous avez l’habitude d’utiliser, pouvoir télécharger des GIF et les créer à partir d’une vidéo, les avoir sur votre profil et enregistrer ceux des autres dans vos favoris.

Ce clone a également les mêmes options lorsque vous allez voir un GIF, pouvant les télécharger, copier leur lien ou les insérer sur un site Web.

Sur la page principale, vous avez un moteur de recherche et plusieurs sections dans lesquelles trouver du matériel, à la fois par émotions et par emojis ou thèmes.

MakeaGIF

Il s’agit d’un site Web orienté principalement vers la création de GIF, et dans lequel vous trouverez des options individuelles pour les créer à partir de vos photos ou vidéos, de Facebook, YouTube ou même de votre webcam, et vous pouvez même télécharger dans le site certains que vous possédez déjà enregistré sur votre ordinateur.

Cependant, s’il s’agit d’une alternative complète à Giphy, c’est parce qu’il ne se limite pas à la seule création.

Vous pourrez également rechercher et explorer des GIF qui ont déjà été téléchargés sur le Web par d’autres personnes.

En haut, vous aurez des options pour parcourir les thèmes GIF ou voir les plus populaires, et déjà sur la page d’accueil, vous pourrez en voir certains.

Lorsque vous en entrez un, vous pourrez le télécharger, l’enregistrer ou le lier, en pouvant choisir entre voir sa version GIF ou la version vidéo.

Imgur

Imgur est une page qui n’est pas spécialisée dans les GIF mais dans le partage d’images. Vous téléchargez une image et un lien est généré pour la partager sur n’importe quel site Web et communauté.

Ce qui en fait une alternative, c’est qu’il s’agit d’une page gigantesque utilisée dans le monde entier, et que vous pouvez également trouver des GIF lorsque vous recherchez ce terme ou tout type d’image.

La particularité de ce site est qu’il possède des fonctions de réseaux sociaux, et si vous l’utilisez pour télécharger des GIF et les partager, d’autres utilisateurs pourront vous laisser des commentaires et vous donner des votes positifs et négatifs.

Vous avez la possibilité de partager automatiquement le GIF sur certains réseaux sociaux, de l’insérer sur des sites Web ou de le télécharger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici