Les réseaux sociaux les plus populaires

0
64
Pile of 3D Popular Social Media Logos

Si nous jetons un rapide coup d’œil autour de nous, nous verrons que peu d’amis ne sont pas impliqués dans plus de deux ou trois des réseaux sociaux les plus importants utilisés par la majorité de la société.

La facilité d’accès à Internet et aux téléphones portables a révolutionné notre façon de communiquer, ce qui a indéniablement des conséquences.

Pour beaucoup, ce sont tous des avantages et, pour d’autres, en réalité, ce sont plus des inconvénients produits principalement par le contrôle et l’obligation d’être dans les réseaux sociaux où plusieurs fois vous devez répondre à des questions alors qu’en réalité, vous ne vous sentez pas beaucoup à l’aise avec ça.

Histoire des réseaux sociaux !

Le projet explorera l’origine des véritables réseaux sociaux d’un point de vue social et étranger à la technologie ou à l’accès Internet depuis qu’il a commencé avec le célèbre Web 0.0.

Web 0.0. Jusqu’au début des années 90, se caractérisait par la difficulté de faire des opérations de base et par une extrême lenteur dans la connexion.

Web 1.0. Une époque marquée par la vulgarisation massive des navigateurs et de la messagerie.

Là où l’utilisateur était un récepteur passif où son intervention se réduisait principalement à une simple participation à des forums de discussion et à la réception ou l’envoi de courriels.

Web 2.0. Les premières années du 21e siècle où les utilisateurs cessent d’être passifs et deviennent des concepteurs de contenu à travers les blogs et l’émergence de plates-formes d’utilisateurs de masse et de réseaux virtuels; MySpace, YouTube, Facebook, Flirckr, Instagram, Twitter … etc.

Web 3.0. Bien que personne ne sache vraiment ce que sera l’avenir, il est vrai que son intelligence augmente avec l’apprentissage automatique qui en effraie déjà beaucoup.

L’Italie ; une idée militante en cours

Un projet italien a été conçu dont l’idée est de montrer les applications aussi courantes que Facebook, Twitter, Gmail, YouTube, WhatsApp ou le nouveau Tinder, entre autres, comme de véritables interactions de communication entre individus qui ont toujours existé dans les habitudes de la population de ce petit peuple.

L’idée militante est de montrer que les fonctions virtuelles de ces réseaux sociaux les plus utilisés, considérées par la grande majorité de la population comme essentielles et nécessaires à la vie quotidienne.
Existent aussi là où la connexion est difficile à atteindre. C’est l’Internet de la vraie vie!… On sort la vidéo de l’idée.

Classement réseaux sociaux

les sites sociaux les plus populaires

3960 millions de personnes utilisent aujourd’hui les médias sociaux, qui représentent environ 51% de la population mondiale. Voici une liste des réseaux sociaux les plus célèbres sur Internet 2020, et leur classement par utilisateurs actifs par mois:

  • Facebook 2,701 milliards.
  • YouTube 2 milliards par mois.
  • WhatsApp 2 milliards.
  • Facebook Messenger 1,3 milliard.
  • WeChat 1,2 milliard.
  • Instagram 1,16 milliard.
  • TikTok 689 millions.
  • QQ (腾讯 QQ) 648 millions.
  • Douyin (抖 音) 600 millions.
  • Sina Weibo 523 millions.
  • QZone 517 millions.
  • Snapchat 433 millions.
  • Reddit 430 millions.
  • Kuaishou (快手) 430 millions.
  • Pinterest  416 millions.
  • Telegram 400 millions.
  • Twitter 353 millions.
  • Quora 300 millions.

Et bien sûr Linkedin, qui n’est pas comparable car il compte les utilisateurs d’une manière différente, mais c’est nécessaire sur le lieu de travail.

Bien que cela soit un peu surprenant, les réseaux sociaux chinois sont parmi les premiers, suivis par les grandes entreprises numériques des États-Unis ; disons que ce sont  les principaux concurrents de facebook.

Ils ont d’énormes quantités d’informations sur leurs utilisateurs dont ils tirent sans aucun doute des avantages très rentables.

Les réseaux sociaux les plus utilisés ; Telegram en fait partie

Parmi de nombreuses autres applications de messagerie disponible sur le marché, il existe une application de messagerie multiplateforme appelée Telegram – qui est USP (Unique Selling Proposition) qui signifie «confidentialité»!

Le slogan de Telegram lui-même dit: «Récupérez notre droit à la vie privée».

Telegram est actuellement l’application de médias sociaux n ° 1 sur l’App Store dans 46 pays… loin devant Facebook, Viber et même WhatsApp!

Pourquoi les communautés virtuelles et la durabilité doivent aller de pair ?

Au cours de la dernière décennie, nous avons vu des communautés virtuelles avec les médias sociaux et la durabilité jouer un rôle de plus en plus essentiel dans la façon dont les entreprises se présentent au monde et parlent d’elles-mêmes.

Avec plus de succès et avec moins d’obligations, ensemble, ils ont contribué à pousser de nouveaux niveaux de transparence, obligeant les entreprises à repenser leur rôle dans la société et les bénéfices qu’elles apportent à tous les niveaux, de l’individu dans la rue au changement climatique.

Durabilité des différents réseaux sociaux

Une étude menée par le Pew Research Center a révélé que la majorité des utilisateurs de Twitter (63%) et des utilisateurs de Facebook (63%) utilisent ces réseaux comme plates-formes pour s’informer sur les nouvelles et les événements importants en dehors du champ d’action des amis ou de la famille.

Une tendance à la hausse substantielle si l’on regarde les chiffres depuis 2013… 52% des utilisateurs de Twitter, 47% des utilisateurs de Facebook.

En comparant avec le nombre d’utilisateurs, nous pouvons voir qu’ils ont pris les devants très rapidement vers les plateformes d’information conventionnelles.

Si les messages de développement durable cherchent à atteindre un public plus large, il est logique que ces messages soient communiqués via les canaux préférés des utilisateurs sur Internet, à savoir, les principaux réseaux sociaux.

S’il peut sembler facile de transmettre une idée, un projet … etc au profit de la société et de la durabilité, malheureusement, la concurrence est féroce, voire impressionnante.

Sur Facebook uniquement, 31,25 millions de messages en moyenne sont envoyés chaque minute et ce n’est qu’un réseau social.

Réseau sociaux ; le meilleur canal pour inciter les gens

De nombreuses options de communication, mais indéniablement la meilleure «arme» sera la puissance de l’imagination et de l’originalité pour se démarquer si l’on veut changer le monde pour le mieux des communautés virtuelles!

Un exemple est la campagne Seven Days of Garbage dont l’objectif est de comprendre que la protection de la Terre est une nécessité.

L’idée est de se photographier avec «7 jours d’ordures» en essayant d’amener des gens de différentes origines sociales à prendre une photo avec leur chargement hebdomadaire de déchets pour se rendre compte de la quantité de déchets que nous produisons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici