Sommaire
Vous pouvez régler le volume de vos AirPods de plusieurs façons. Vous pouvez le faire directement sur vos écouteurs Apple, utiliser Siri ou le faire via l’appareil auquel vous avez connecté vos écouteurs Apple.
Comment augmenter le volume des AirPods ?
Augmenter volume AirPods Pro (2e génération)
Les AirPods Pro (2e génération) vous permettent d’augmenter ou de réduire le volume sur vos AirPods eux-mêmes.
Pour augmenter ou diminuer le volume, placez votre index sur la commande tactile de vos AirPods et glissez vers le haut ou vers le bas. Utilisez votre pouce pour soutenir vos écouteurs Apple lorsque vous utilisez la commande tactile.
AirPods et AirPods Pro
Si vous souhaitez modifier le volume, vous pouvez utiliser les options suivantes :
- Siri
- Les paramètres de volume de l’application que vous utilisez
- Les boutons de volume de l’appareil que vous utilisez
Pour utiliser Siri afin de régler le volume de vos écouteurs Apple, dites « Hey Siri », puis dites quelque chose comme « Augmenter le volume » ou « Baisser le volume ».
Comment utiliser le son personnalisé avec vos AirPods ?
Avec les AirPods Pro (2e génération), vous avez la possibilité d’utiliser le son personnalisé, qui réagit à votre environnement et ajuste automatiquement votre son pour affiner votre expérience audio.
Contrôle personnalisé du bruit
Le contrôle personnalisé du bruit permet à vos écouteurs Apple de personnaliser le niveau de contrôle du bruit en fonction des conditions sonores changeantes de l’endroit où vous vous trouvez.
Pour activer ou désactiver le contrôle personnalisé du bruit, accédez à Réglages sur votre iPhone ou iPad, puis à vos AirPods. Sélectionnez Personnalisé sous Contrôle du bruit.
Volume personnalisé
Le volume personnalisé permet à vos écouteurs Apple de personnaliser le niveau de volume en fonction de vos préférences et des conditions ambiantes. Il apprend vos préférences d’écoute au fil du temps et ajuste votre volume en fonction de l’environnement dans lequel vous vous trouvez.
Il existe deux façons d’activer ou de désactiver le volume personnalisé
- Pour activer ou désactiver le contrôle personnalisé du bruit, accédez à Réglages sur votre iPhone ou iPad, puis à vos AirPods. Sélectionnez Volume personnalisé sous Son.
- Vous pouvez également utiliser Siri pour activer ou désactiver le volume personnalisé. Pour ce faire, dites « Hey Siri » suivi de quelque chose comme « Activer le volume personnalisé » ou « Désactiver le volume personnalisé ».
Attention portée à la parole
L’attention portée à la parole réduit le volume de votre musique ou d’autres médias et amplifie les voix en face de vous lorsque vous commencez à parler.
Lorsque la conversation est terminée, le volume augmente à nouveau automatiquement. Vous pouvez également augmenter le volume vous-même en appuyant sur la manette de vos AirPods et en la maintenant enfoncée, ou en balayant la manette vers le haut.
Vous pouvez activer ou désactiver l’attention portée à la parole de trois manières différentes
- Pour activer ou désactiver l’attention portée à la parole, accédez au Centre de contrôle en balayant vers le bas depuis le haut de l’écran de votre iPhone ou iPad. Maintenez ensuite le bouton de volume enfoncé et touchez le bouton Attention vocale.
- Vous pouvez également activer ou désactiver l’attention portée à la parole en allant dans Réglages sur votre iPhone ou iPad, puis dans vos AirPods. Sélectionnez l’attention portée à la parole dans la rubrique Son.
- Vous pouvez également utiliser Siri pour activer ou désactiver l’attention portée à la parole. Pour ce faire, dites « Hey Siri » suivi de quelque chose comme « Activer l’attention à la parole » ou « Désactiver l’attention à la parole ».
Comment activer ou désactiver la lecture à voix haute ?
Lorsque vous recevez une notification pendant que vous utilisez vos écouteurs Apple, vous pouvez demander à Siri de lire la notification.
Vous pouvez activer ou désactiver les notifications en allant dans Réglages sur votre iPhone ou iPad, puis en allant dans Notifications et en activant ou désactivant les notifications.
Vous pouvez également choisir les notifications que vous souhaitez voir lues.
Comment supprimer les AirPods de votre identifiant Apple ?
Les AirPods ne pouvant être associés qu’à un seul identifiant Apple à la fois, il est conseillé de les désassocier avant de les confier à un nouveau propriétaire.
Vous pouvez utiliser votre iPhone, iPad ou Mac pour retirer vos AirPods de votre identifiant Apple, à condition d’être connecté avec votre identifiant Apple.
Il n’est pas nécessaire que vos AirPods soient connectés via Bluetooth à votre appareil, mais le processus sera plus rapide s’ils sont connectés et à portée Bluetooth de votre appareil.
Supprimer les AirPods de l’identifiant Apple via l’iPhone ou l’iPad :
- Ouvrez l’application Find
- Allez dans l’onglet Appareils et sélectionnez vos AirPods.
- Balayez vers le haut jusqu’à ce que vous trouviez le bouton Supprimer cet appareil.
- Appuyez sur Supprimer pour confirmer
Vos AirPods devraient maintenant être supprimés de votre identifiant Apple.
Supprimer les écouteurs Apple de l’identifiant Apple via Mac :
- Ouvrez l’application Find.
- Allez dans l’onglet Appareils et sélectionnez vos AirPods.
- Sur la carte, touchez le bouton Plus d’infos.
- Touchez Supprimer cet appareil.
Vos écouteurs Apple devraient maintenant être supprimés de votre identifiant Apple.
Article connexe: Comment connecter des AirPods
Comment nettoyer vos AirPods
- Si vous souhaitez nettoyer vos AirPods, vous pouvez les essuyer avec un chiffon doux, sec et non pelucheux.
- Si vos AirPods sont plus sales et présentent des taches de parfum, de maquillage ou de lotion, vous pouvez les essuyer avec un chiffon légèrement humidifié avec de l’eau.
- Essuyez vos AirPods avec un chiffon doux, sec et non pelucheux. Laissez vos écouteurs Apple sécher complètement avant de les placer dans l’étui de chargement ou de les utiliser.
- Si vous souhaitez désinfecter vos écouteurs Apple, vous pouvez utiliser des lingettes nettoyantes contenant de l’alcool isopropylique à 70 %, de l’alcool éthylique à 75 % ou du désinfectant Clorox pour essuyer délicatement l’extérieur. Ne l’utilisez pas sur le filet du haut-parleur de vos AirPods.
- Si vous souhaitez nettoyer le microphone ou le filet du haut-parleur, vous pouvez utiliser un coton-tige sec pour enlever la saleté. Évitez d’utiliser des objets pointus pour le nettoyage.