5 appareils électroménagers pour mettre de l’ordre dans votre maison

0
68
5 appareils électroménagers nécessaires pour la maison
5 appareils électroménagers nécessaires pour la maison

Nous sommes officiellement entrés dans l’automne : c’est le changement de saison, avec l’adieu officiel à l’été, ce qui nous incite à sortir nos appareils électroménagers pour un ménage de fin de saison. Certes, les températures ne sont pas encore idéales pour porter des demi-manches, mais les jours rallongent et c’est un fait à ne pas sous-estimer.

Dans les lignes qui précèdent, nous avons évoqué un phénomène qui a certainement fait couler un peu de sang dans les veines de ceux qui sont appelés à faire le ménage de l’automne : le « changement de saison ».

Le moment où il faut ranger les vêtements légers pour dépoussiérer les plus lourds (et les couvertures). Une belle période, certes, mais qui implique tout de même de gros efforts comme ceux d’un grand nettoyage.

Ranger la maison n’est pas un jeu d’enfant, même si quelques attentions (à mettre en œuvre jour après jour) suffisent à limiter l’effort physique. Pour tout le reste, le monde de la technologie est d’une aide précieuse.

Des conseils pour un nettoyage rapide et pratique

La première façon de ne pas faire trop d’efforts pour le nettoyage est certainement de ne pas se salir. Une astuce qui ne demande pas beaucoup d’efforts, bien sûr, mais qui requiert en même temps de l’attention.

Par exemple, le fait d’enlever les chaussures à l’entrée réduit la quantité de saleté transportée de l’extérieur dans toute la maison. Et, par conséquent, la possibilité de limiter les efforts de l’aspirateur.

Appareils électroménagers : 5 indispensables à la maison

Non pas que le balai électrique Hoover ou le Dyson Cyclone V10 craignent d’être mis à l’épreuve : ils ne se fatiguent certes pas, mais nous sommes un peu moins résistants à la longue, malgré leur ergonomie et leur légèreté.

Nous parlons également du rangement de la garde-robe à l’occasion de ce que l’on appelle le « changement de saison », et dans ce cas, il existe deux outils qui peuvent certainement rendre la tâche moins contraignante.

Commençons par un lave-linge spacieux, comme le LG 10,5 KG, utile pour réduire le gaspillage d’eau et de détergent et pour laver les couvertures et les couettes, même les plus volumineuses.

Ensuite, vous ne voulez pas mettre des vêtements froissés dans l’armoire, n’est-ce pas ? Faites confiance au fer à repasser Braun, qui peut vous apporter une grande satisfaction et des vêtements aussi propres que s’ils sortaient du pressing.

Et nous terminons notre revue du nettoyage de saison par une parenthèse hygiénique dédiée à la vie quotidienne : la vaisselle, les casseroles et les couverts.

Ici, un peu d’huile de coude et beaucoup d’aide viennent des lave-vaisselle, et l’un d’entre eux en particulier, le lave-vaisselle Electrolux de classe énergétique A++, est un allié précieux.

Des alliés et des attentions qui s’avéreront très précieux dans la lutte contre la saleté et le rétablissement de l’ordre dans la maison. Prêt à en découdre ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici