Comment télécharger sur Netflix

0
108

Bien que son parcours dans notre pays remonte à un peu plus de deux ans, Netflix est né aux États-Unis il y a vingt ans en tant que vidéothèque par courrier qui a évolué pour devenir la célèbre plateforme de VoD (vidéo à la demande) qu’elle est aujourd’hui. Il s’agit de l’un des coupables du changement des habitudes de consommation télévisuelle. Pour les indécis se demandant si la plate-forme vaut la peine d’être rejointe, nous passons en revue le meilleur et le pire de Netflix et comment télécharger sur Netflix.

Quels services propose Netflix?

Netflix est une plateforme de vidéo à la demande et son service repose sur la possibilité pour les téléspectateurs de choisir où et quand regarder le contenu qu’ils sélectionnent. Par conséquent, il ne donne pas accès à la télévision en direct.

Les tarifs Netflix incluent l’accès à tout son contenu, donc contrairement à ce qui se passe avec Rakuten TV (anciennement Wuaki) qui a du contenu à louer et pour lequel l’utilisateur doit payer un supplément. Toutes les séries, les films et documentaires Netflix sont ouverts à leurs abonnés.

En plus d’être compatible avec n’importe quel ordinateur, vous pouvez regarder Netflix depuis une Smart TV, la Xbox, le Chromecast, l’Apple TV ou via des lecteurs Blu-ray. Un autre avantage est qu’il intègre le mode hors ligne, c’est-à-dire que vous pouvez télécharger du contenu pour l’afficher sans être connecté à Internet.

Combien ça coûte d’avoir un compte Netflix?

Vous pouvez louer Netflix via son site Web. Il vous suffira de vous inscrire et de choisir le tarif que vous souhaitez.

Actuellement, vous avez trois options: celle de base, avec laquelle vous ne pouvez utiliser qu’un seul appareil à la fois et qui coûte 7,99 euros par mois; le standard, qui permet la lecture simultanée sur deux appareils, de qualité HD et au prix de 11,99 euros par mois et le Premium, qui permet de visualiser le contenu sur jusqu’à quatre appareils en même temps, offre une qualité HD et peut être loué pour 15 €, 99 euros.

Bien que ce dernier soit le plus cher, gardez à l’esprit que vous pouvez diviser les dépenses entre trois autres utilisateurs, ce qui en fait l’option la moins chère si vous avez quelqu’un avec qui le partager.

Vous pouvez également obtenir Netflix via certains tarifs d’opérateurs, qui offrent un abonnement d’un mois à la plate-forme.

De quoi avez-vous besoin pour télécharger sur Netflix ?

Pour télécharger des titres Netflix, vous aurez besoin de:

  • un compte Netflix actif;
  • connexion Internet;
  • la dernière version de l’application Netflix sur l’un des appareils suivants:
  • iPhone, iPad ou iPod touch avec iOS 9.0 ou supérieur
  • un téléphone ou une tablette avec Android 4.4.2 ou supérieur
  • une tablette Amazon Fire avec Fire OS 4.0 ou supérieur
  • une tablette ou un ordinateur avec Windows 10 version 1607 (mise à jour anniversaire) ou supérieure

Comment télécharger sur Netflix

Vous pouvez télécharger des séries et des films depuis l’application Netflix pour les regarder à tout moment, hors ligne.

  • Pour rechercher des séries et des films à télécharger:
  • Ouvrez l’application Netflix et appuyez sur Téléchargements.

Sélectionnez Rechercher des titres à télécharger ou En savoir plus à télécharger.

  • Ouvrez l’application Netflix et sélectionnez Menu.
  • Faites défiler vers le bas et sélectionnez Disponible pour téléchargement.

Vous pouvez également appuyer sur n’importe quelle série ou film et rechercher l’icône Téléchargements sur la page de description pour voir si elle peut être téléchargée.

Pour procéder au téléchargement direct à partit d’un film:

  • Ouvrez l’application Netflix et sélectionnez un film ou une série. Tous les titres ne sont pas disponibles au téléchargement.
  • Sur la page de description, appuyez sur Téléchargements.
  • Dans le cas des séries, l’icône Téléchargements apparaîtra à côté de chaque épisode disponible.

Pour réduire l’utilisation des données, téléchargez avec votre appareil connecté à un réseau Wi-Fi.

Vous pouvez stocker jusqu’à 100 téléchargements à la fois sur chacun des appareils de votre plan d’abonnement.

Bon à savoir concernant les séries et films téléchargés:

  • Ils sont stockés dans la section Téléchargements de l’application;
  • Ils ne sont disponibles que sur l’appareil sur lequel ils sont téléchargés;
  • Ils peuvent être consultés à partir de n’importe quel profil de compte;
  • Utilisez les paramètres audio et de sous-titres définis au moment du téléchargement.

REMARQUE: il est possible que les profils des enfants ne puissent pas voir toutes les séries et les films téléchargés, en fonction de leur âge.

Comment supprimer les téléchargements que vous avez effectués depuis Netflix?

Il existe deux façons simples de supprimer vos téléchargements: vous pouvez le faire non seulement en supprimant un seul épisode, mais également en vidant toute votre bobine de téléchargement dans l’application.

Je souhaite supprimer un épisode, comment faire?

C’est très simple, voyons comment faire étape par étape:

  • Entrez dans l’application, puis entrez dans le menu.
  • Sélectionnez «Mes téléchargements» et cliquez sur «modifier»; cette icône apparaît dans la zone supérieure droite de l’écran.
  • Enfin, un “X” rouge apparaîtra, appuyez sur ce X et vous supprimerez l’épisode que vous ne voulez pas avoir de l’appareil.

Comment supprimer tous les éléments téléchargés sur Netflix?

De la même manière, c’est très simple:

  • Maintenant dans le menu, faites glisser et appuyez sur “Paramètres de l’application”
  • Appuyez sur supprimer tous les téléchargements.
  • Confirmez et voilà, le fichier de téléchargement sera vide.

Les avantages d’utiliser Netflix

Les avantages de Netflix l’emportent de loin sur les inconvénients à mon avis. En voici quelques uns.

Pas cher à utiliser avec un essai gratuit

Netflix offre un mois gratuit pour les nouveaux utilisateurs, puis un forfait à partir de 7,99 euros par mois.

Facile à utiliser

Netflix a sa propre application pour Smartphones, des applications pour smart TV, des applications pour consoles de jeux, des applications pour ordinateurs. Cela fonctionne dans un navigateur, et cela fonctionne presque partout. Quelle que soit l’application ou l’appareil que vous utilisez, l’expérience est en grande partie la même.

Téléchargement et visualisation hors ligne

Si vous voyagez ou ne souhaitez pas vous fier à votre forfait de données, vous pouvez télécharger du contenu pour une consultation hors ligne. C’est un ajout intéressant et vous permet de regarder votre série n’importe où sans avoir besoin d’une connexion Internet.

Les inconvénients de l’utilisation de Netflix

Netflix n’est pas tout bon, mais il y a quelques inconvénients, comme il y en a avec n’importe quel application.

Réduit la valeur de la télévision et des films

Un problème commun avec les services de streaming est qu’ils réduisent la valeur des médias. Quand nous achetions des CD ou des DVD, nous regardions ou écoutions continuellement jusqu’à ce que nous en ayons assez de quoi que ce soit. Maintenant, nous voyons quelque chose une fois, nous allons de l’avant et l’oublions. Il n’y a pas de réelle valeur dans ce que nous regardons.

Géo-localisation

Netflix est géo-bloqué. Le Netflix que nous avons ici en France diffère un peu de Netflix aux États-Unis  ou en Asie. Ce n’est pas la faute de Netflix. C’est la faute des studios et des réseaux qui s’accrochent à leurs modèles de licences obsolètes, qu’ils continuent de penser que le monde est séparé par des continents et que différents endroits devraient payer des prix différents et avoir des licences individuelles.

Trop d’options

Avez-vous déjà passé plus de temps à naviguer et à essayer de choisir que de regarder quelque chose sur Netflix? C’est quelque chose de commun sur ce genre de sites web. Nous passons beaucoup de temps à parcourir le contenu et ne pouvons jamais décider quoi regarder. Parfois, il y a trop d’options et c’est l’un des choses qui nous conduisent à lâcher prise.

Pour finir…

Netflix est une plate-forme imbattable et n’est pas pour rien le leader sur toutes les plates-formes, car elle vous permet de profiter des meilleurs films et séries du marché; vous savez maintenant comment regarder vos séries et films Netflix préférés sans connexion Internet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici