Facebook Lite quelle différence entre cette application et son homologue ?

0
73

Les réseaux sociaux implémentent de plus en plus d’outils dans leurs versions mobiles, ce qui, bien que cela puisse avoir un impact positif important au sein de la communauté des utilisateurs, a des répercussions sur l’espace qu’il occupe sur votre téléphone mobile.

C’est pourquoi plusieurs de ces réseaux ont décidé de lancer des versions de leur application qui ont une interface beaucoup plus simple et donc plus légères comme Facebook Lite. Prenant moins d’espace dans le stockage interne et exigeant moins de mémoire RAM de votre téléphone, résultant plus rapidement et plus net.

Facebook Lite est venue pour faciliter la connexion en cas de faible débis

Tel est le cas de l’entreprise fondée par Mark Zuckerberg, Facebook. C’est l’un des réseaux sociaux les plus populaires et les plus utilisés au monde, avec plus de deux milliards d’utilisateurs. Son évolution constante et la mise en œuvre de multiples outils en ont fait l’un des réseaux sociaux les plus complets qui puissent exister.

En 2015, une version différente de ce réseau social a été lancée: Facebook Lite, une application avec moins de consommation de données conçue avec les régions dont la vitesse des données mobiles n’était pas assez rapide pour utiliser la version originale.

Problèmes de fonctionnement

Malgré la promotion de ce grand avantage et son poids bien inférieur à celui de l’application d’origine, de nombreux utilisateurs ont exprimé leur désaccord en raison du fait que l’interface n’était pas assez claire lorsqu’il s’agissait de balayer les nouvelles partagées par leurs amis.

Confiance et préférence

Malgré les problèmes fonctionnels que Facebook Lite peut présenter, de nombreuses personnes préfèrent utiliser cette version de l’application, dépassant 200 mille utilisateurs en seulement deux ans.

Facebook Lite et ses avantages

En ce sens et après ce qui précède, certains des avantages que vous pouvez avoir lors de l’utilisation de Facebook Lite seraient:

  • Moins de poids que l’application d’origine, étant bénéfique pour ne pas saturer la mémoire interne de votre téléphone mobile.
  • En travaillant avec des connexions à faible vitesse, l’application a un niveau d’exigence de données beaucoup plus faible, de sorte que votre consommation sera assez faible si vous la comparez avec d’autres applications.
  • Cette application pourrait fonctionner comme un “tout en un”, n’étant pas extrêmement nécessaire pour télécharger des applications complémentaires (comme Facebook Messenger, par exemple, qui a également une version Lite).
  • Une fois les problèmes de fonctionnement corrigés, la clarté offerte par cette interface est tout simplement spectaculaire, vous pouvez donc profiter de ce réseau social sans problèmes majeurs.

Ensuite, nous allons effectuer une analyse grâce à laquelle nous allons essayer de découvrir quelles sont les principales différences entre Facebook Lite et l’application Facebook traditionnelle.

Différences entre Facebook et Facebook Lite

Au moment de décider laquelle de ces applications conserver sur votre appareil mobile, il est nécessaire de faire des comparaisons pour découvrir quels sont les meilleurs aspects de chaque application Facebook, ainsi que les outils qui peuvent ou non avoir pour de meilleures performances. Dans ce sens:

Le poids

Cet aspect est l’un des plus marquants, c’est pourquoi il a été un point de référence tout au long de cet article, mais la différence est tout simplement abyssale. La taille de la version originale de l’application Facebook est de 54 Mo, tandis que la version Lite n’est que de 1,6 Mo.

Multimédia

Facebook Lite, en tant que l’une des mesures de sauvegarde des données, ne permet pas la reproduction de contenu multimédia directement à partir de votre Timeline comme le fait l’application d’origine. Dans ce cas, le mode plein écran est le seul moyen de lire les vidéos que vos contacts partagent.

Compléments

Comme indiqué ci-dessus, Facebook Lite fonctionne comme une application tout-en-un, vous permettant d’utiliser le chat Facebook sans avoir à télécharger l’application Messenger, ce qui est impossible dans l’application d’origine.

Temps de chargement

malgré la consommation de moins de données, les temps de chargement dans Facebook Lite peuvent être beaucoup plus courts que dans l’application Facebook d’origine, vous ne devez donc pas désespérer lorsque vous regardez des vidéos de plus grande taille ou lorsque vous regarder des vidéos.

Facebook Lite Vs Facebook: analyse et critique des deux applications

Actuellement, nous avons à notre disposition de nombreuses alternatives grâce auxquelles nous pouvons profiter pleinement de nos Smartphones. Cependant, il est très important que nous prenions les bonnes décisions lors du choix de la meilleure application à installer et, bien sûr, que nous ayons toutes les fonctionnalités dont nous avons besoin à notre disposition.

C’est la raison pour laquelle nous avons préparé une petite comparaison à travers laquelle nous tenterons de découvrir les principales différences qui existent entre Facebook Lite et Facebook, prenant ainsi une décision qui s’adapte à nos besoins et à l’utilisation des réseaux sociaux.

Différences de consommation et de mémoire des deux applications

Facebook est sans aucun doute l’un des réseaux sociaux les plus intéressants et les plus utiles aujourd’hui, car il ne présente pas autant de limitations que d’autres qui sont également très populaires. Le lancement de Facebook Lite a cependant mis en question les performances de Facebook.

Si vous hésitez entre installer l’un ou l’autre, nous allons analyser certains des aspects les plus importants de chacun d’entre eux afin de déterminer lequel vaut le plus Facebook ou Facebook Lite, selon vos besoins.

En premier lieu, nous allons commencer par le poids du fichier d’installation, et dans ce cas Facebook a un fichier qui occupe un total de 54 Mo alors que dans le cas de Facebook Lite, il est réduit à seulement 1.6 Mo comme mentionné précédemment.

Cela nous donne déjà un indice sur le contenu de chacune des applications, mais ce qui nous intéresse vraiment c’est de savoir ce qu’elle occupe dans la mémoire interne, et en ce sens on passe de 158 Mo de Facebook au repos qui ira jusqu’à 307 Mo au moment de l’inscription, alors que Facebook Lite n’occupe que quatre, 4,56 Mo et, après inscription, nous passerons à 6 Mo.

Dans le même temps, la consommation de données est également réduite lors de l’utilisation de chacune de ces applications, Facebook Lite consommant un sixième de Facebook, par exemple pour utiliser l’une des applications intégrées.

Et enfin, nous avons la RAM, et en ce sens Facebook peut atteindre jusqu’à 279 Mo de consommation, tandis que Facebook Lite n’atteindrait que 162 Mo.

Bref, quand l’une ou l’autre application me convient-elle?

En résumé, nous trouvons essentiellement l’application Facebook qui est celle qui nous offre tout le contenu dont nous pourrions avoir besoin, tandis que Facebook Lite serait une version plus légère de la précédente, ce qui signifie qu’elle a moins de fonctionnalités et d’applications que son homologue.

Pour cette raison, si vous utilisez le réseau social très fréquemment, c’est-à-dire plusieurs fois par jour et que vous aimez effectuer toutes sortes d’actions depuis votre téléphone, alors la meilleure option est d’installer Facebook, mais si au contraire, vous utilisez les réseaux sociaux occasionnellement ou, même si vous les utilisez tous les jours, vous n’effectuez que des actions simples telles que la visualisation, le partage de commentaires, etc., alors Facebook Lite va bien mieux s’adapter à vous.

De la même manière, nous avons pu vérifier que Facebook consomme beaucoup plus de ressources, il est donc plus recommandé pour les appareils plus puissants, tandis que Facebook Lite évite une consommation inutile et, de cette manière, laisse plus de mémoire libre à utiliser avec d’autres applications, il peut donc être plus intéressant pour les appareils plus simples.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici