Quelle différence entre un site vitrine et un site e-commerce ?

0
327

La création de site web est à ce jour l’un des meilleurs moyens de se révéler au monde et de vanter les mérites de son entreprise. En effet, l’internet est un moyen qui favorise presque tous les secteurs d’activité du monde. Cependant, il faut noter qu’il y a différentes catégories de sites web dont deux sont très prisés. Il s’agit du site e-commerce et du site vitrine. Cela peut vous sembler étonnant, mais il y a un certains nombres de différences entre ces deux catégories de site web. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir quelques nuances entre un site vitrine et un site e-commerce.

Une différence d’objectif entre le site vitrine et le site e-commerce

Lees deux sites dont nous vous parlons ne sont pas du même bord, surtout en ce qui concerne leurs objectifs respectifs. D’abord, vous devez savoir que le site vitrine est généralement très prisé par les entreprises, dans le but d’établir une proximité avec leurs clients et de développer avec eux une relation de confiance. De ce fait, un site vitrine a pour but principal de favoriser la communication entre une entreprise et ses clients. Ainsi, il est possible de prendre contact avec l’entreprise par le biais de son site vitrine. Mais, ce n’est pas le cas d’un site e-commerce. En fait, cette dernière catégorie de site a pour but de promouvoir ou de vendre des produits, avec la possibilité de faire directement des transactions. Du coup, le site e-commerce constitue donc une boutique en ligne dans laquelle vous pouvez faire directement vos achats et procéder au paiement.

Une différence de forme entre les deux sites

Retrouvez un créateur de site à Meaux, si vous voulez avoir un espace internet de qualité pour vos activités. Le site vitrine qui est le plus souvent destiné à la présentation d’une société est différent d’un site e-commerce. En fait, la grande différence se trouve au niveau de la conception. Le site vitrine est plus facile à réaliser, alors que la réalisation d’un site e-commerce nécessite l’usage d’outils particuliers et plus performants. La raison est que ce dernier est destiné à la vente et à des paiements en ligne, d’où la nécessité de le doter d’outils adéquats de paiement sur internet.

La publicité, une autre différence entre les sites e-commerce et les sites vitrines

En fait, à voir de plus près, il est clair que ces deux modèles de sites possèdent peu d’éléments en commun. Il est vrai que l’un et l’autre sont des alternatifs parfaits pour vos points de vente physiques, mais ce serait une grande erreur de penser que les  deux ont la même vision. Un site e-commerce est particulièrement destiné à faire la publicité de vos différents produits et services et de faire des transactions. Mais contrairement à celui-ci, le site vitrine permet à la clientèle d’interagir avec l’entreprise, d’engager des communications et de donner leurs avis.

Les deux modèles de sites participent à la prospérité d’une société. Mais, si le site vitrine ressemble plus à une stratégie de l’entreprise, le site e-commerce est plutôt la procédure, la pratique elle-même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici