3 critères importants pour sélectionner le bon développeur Web en 2021

0
358

Trouver un professionnel de la conception Web qui sait répondre à vos exigences spécifiques n’est pas toujours facile. La création d’une présence en ligne efficace nécessite plus que de simples savoir-faire techniques et plus que la capacité de créer de jolies choses sur la toile. Cela nécessite une planification sérieuse et des compétences créatives et techniques à la hauteur de normes en constante évolution.

Il existe 3 critères de sélection de développeurs Web que vous devez évaluer attentivement afin de prendre la meilleure décision possible pour votre entreprise. Les voici.

La capacité d’écoute

Au-delà de la maîtrise de son métier, être attentif aux besoins spécifiques du client est une qualité qu’un professionnel du Web devrait avoir. C’est en vous posant les bonnes questions et surtout en écoutant vos réponses qu’il pourra comprendre votre situation particulière et définir les véritables objectifs de votre projet.

S’il essaie de vous vendre des solutions sans essayer de comprendre vos besoins, il est conseillé de chercher ailleurs. Les solutions basiques peuvent parfois être moins chères à court terme, mais elles répondent rarement à vos exigences uniques. Vous devrez peut-être recommencer à zéro plus tard. Cette alternative peut également être beaucoup plus complexe que ce dont vous avez vraiment besoin et être beaucoup plus coûteuse qu’une solution personnalisée spécialement conçue pour vos besoins.

Un vrai professionnel comme un développement Web à Madagascar prendra le temps et aura les compétences nécessaires pour découvrir ce qui est le mieux pour vous.

La transparence

Ce critère est évidemment plus difficile à mesurer si vous ne connaissez pas l’entreprise ou la personne avec qui vous souhaitez travailler. Quand on mentionne la transparence ici, on parle d’honnêteté, mais aussi la capacité d’un développeur Web à être franc s’il n’est pas d’accord avec certaines de vos demandes ou suggestions.

Un professionnel utilisera ses compétences et son expérience pour vous conseiller et vous aider, même si ce qu’il dit n’est pas ce que vous voulez entendre. Il aura une bonne vision de haut niveau du projet et n’y sera pas investi émotionnellement.

Un site Web est avant tout un outil qui servira à répondre aux besoins de votre entreprise et de vos clients ou visiteurs du site. Les objectifs commerciaux et les besoins des utilisateurs doivent toujours prévaloir sur les simples préférences personnelles. Le design Web n’est pas que de l’art. C’est surtout un processus pour créer des éléments de communication ou des expériences utilisateurs efficaces.

Quand on parle de transparence, on entend par là aussi une honnêteté vis-à-vis de la capacité des professionnels du Web à respecter leurs promesses. Il est préférable qu’un développeur Web refuse un projet et transfère le client à quelqu’un qui peut mieux l’aider que de manquer une échéance ou de livrer un site Web incomplet.

La capacité du professionnel à estimer le coût du projet avec précision

Chaque projet et problème est différent, de même que la solution.

À moins que votre site ne contienne des centaines de pages, le nombre de pages est un critère généralement non pertinent pour le coût d’un projet de site Web. Une grande partie du travail concerne la planification, l’analyse puis le travail de conception créative basé sur cette planification et cette analyse.

Viennent ensuite le codage des modèles HTML et CSS initiaux ou l’intégration du design dans un CMS comme WordPress. La copie de ce modèle de base sur d’autres pages est généralement un travail très rapide.

La programmation de fonctionnalités personnalisées, la conception et la construction d’une base de données, tout cela prend du temps. Cela pèse donc beaucoup plus sur le coût d’un projet de site Web que le nombre de pages. Cela signifie qu’un site de 5 pages peut coûter à peu près le même prix qu’un site de 50 pages. En effet, la même quantité de travail de planification, de création et de codage de base doit être effectuée dans les deux cas.

S’il est utilisé comme base de référence qui vous donnera une idée du coût de la réalisation de votre projet, ce type de grille de prix fixe peut être pertinent. Tous les projets sont différents oui, mais certains types de projets ont des exigences similaires et le travail personnalisé nécessaire pourrait être minime. Le professionnel doit toutefois clarifier que la grille de prix est une base de référence et que toute exigence unique coûtera un supplément.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici