6 conseils d’image de marque pour les entrepreneurs à petit budget

0
39

Vous avez besoin d’une image de marque forte pour que votre entreprise réussisse ; de nombreuses startups n’ont pas le capital disponible pour embaucher des stratèges et concepteurs de marque professionnels. Bien que cela puisse sembler un problème si vous avez un budget limité, ce n’est pas le cas!

Considérez la marque comme une voiture. Vous en avez besoin pour vous rendre d’une place à une autre. Peu importe que vous conduisiez une fourgonnette ou la dernière Ferrari, chacune vous mènera là où vous devez être.

Construire une marque forte en tant qu’entrepreneur ne doit pas être une affaire coûteuse, drainant votre compte bancaire. Le faire judicieusement vous permettra d’économiser des ressources précieuses.

L’image de marque de votre entreprise nécessite une planification minutieuse, des recherches et des compétences décisionnelles stimulantes, mais cela en vaut la peine à long terme. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre marque lorsque vous avez un budget limité, voici 6 conseils de marque pour vous aider à économiser de l’argent.

Créez votre site Web avec un thème et un modèle gratuits

Votre site Web est l’un de vos atouts les plus importants, surtout si votre entreprise est entièrement en ligne. Si votre site Web semble mauvais, se charge trop lentement, n’est pas compatible avec les mobiles et difficile à utiliser, vous perdrez instantanément l’intérêt des clients potentiels. Non seulement cela, mais vous gagnerez rapidement une réputation de marque qui ne se soucie pas de l’expérience de ses utilisateurs.

Si cela ne suffisait pas, vous pourriez finir par attirer les clients vers vos concurrents, surtout si leur site Web est meilleur que le vôtre! La bonne nouvelle est qu’il existe d’excellents créateurs de sites Web qui proposent des thèmes et des modèles gratuits. Vous pouvez choisir parmi des modèles de sites Web prêts à l’emploi ou créer les vôtres.

Bien que vous puissiez dépenser des milliers d’euros pour un concepteur, ce n’est vraiment pas nécessaire, sauf si vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires spéciales ou uniques sur votre site Web. WordPress est l’un des systèmes de gestion de contenu les plus populaires disponibles. Il est facile à utiliser et est livré avec des tonnes de modèles et de sites Web gratuits.

Votre logo est un autre atout essentiel de votre image de marque. D’autant que vous l’utiliserez partout où vous annoncerez et publierez, que ce soit sur des plateformes numériques comme Google et Facebook, ou en imprimant des brochures et des annonces dans les journaux.

Bien que vous puissiez embaucher un concepteur de logo professionnel, cela peut facilement vous coûter des centaines, voire des milliers d’euros ; un problème pour l’entrepreneur à petit budget. La bonne nouvelle est qu’il existe des alternatives de pages gratuites et même des concepteurs d’intelligence artificielle beaucoup moins chers.

Faites le vous-même

Si cela ne vous dérange pas de vous attaquer au processus de conception vous-même, vous pouvez utiliser un logiciel d’édition comme Adobe Photoshop ou Illustrator. Avec ces programmes, vous pouvez créer n’importe quelle combinaison de formes et de couleurs.

Si vous décidez d’emprunter cette voie, assurez-vous d’enregistrer votre fichier au format vectoriel. Cela vous permettra de le mettre à l’échelle vers le haut ou vers le bas sans perdre aucune qualité.

Optez pour un concepteur IA

Si l’idée de créer votre propre logo semble quelque peu accablante et que vous ne voulez pas dépenser des centaines d’euros pour un concepteur, vous pouvez opter pour un générateur de logo de l’intelligence artificielle. C’est un outil de conception qui prend en compte vos demandes de conception, telles que le style et l’industrie, pour créer des centaines de conceptions uniques que vous pouvez ensuite modifier et télécharger.

C’est un moyen beaucoup moins coûteux d’obtenir un logo conçu par des professionnels sans avoir à essayer de le faire vous-même.

Utilisez des formules de rédaction éprouvées

Les grands rédacteurs sont chers et très demandés. Si vous souhaitez créer une voix de marque unique avec une copie étonnante qui attirera les gens, vous avez besoin d’une copie de marque. Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est que de nombreux rédacteurs utilisent des formules toutes faites pour aider à structurer leur écriture.

Il existe des formules pour:

  • Page Web principale
  • Comment parler de nous
  • Titres du blog
  • Biographies des médias sociaux
  • Page de destination
  • Titres des e-mails
  • Contenu de l’e-mail
  • Et bien d’autres que vous pouvez utiliser

Pour les trouver, vous pouvez rechercher des formules prêtes à l’emploi sur Google, ou consulter le Copywriting que vous aimez d’entreprises similaires et l’analyser pour créer votre propre plan. Pour que votre rédaction soit réussie, vous devez d’abord comprendre quelle est votre proposition de valeur, elle fait référence à la promesse que vous faites à vos clients lorsqu’ils décident d’acheter votre produit ou service.

Cartes de visite préconçues

Celui-ci peut sembler un peu évident, mais de nombreux entrepreneurs gaspillent leur argent sur des cartes de visite élégantes et conçues personnellement – pas besoin!

Gardez votre budget pour d’autres choses. Aujourd’hui, vous pouvez commander des milliers de modèles de cartes de visite préconçus. Et ils vous permettent de modifier la mise en page, la couleur, la police, la taille et d’ajouter votre logo à la mise en page.

Profitez des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux permettent aux marques de communiquer avec leurs clients comme jamais auparavant, avant les sites de réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, la marque était à sens unique. Les entreprises feraient la promotion de leurs messages à la télévision, à la radio et sur les panneaux d’affichage. Vous pouvez choisir d’y prêter attention ou de l’ignorer.

Comment profiter de votre marque sur les réseaux sociaux?

  • Réservez un budget, aussi petit soit-il.
  • Ensuite, définissez qui est votre public cible.
  • Sélectionnez ensuite les canaux de réseaux sociaux sur lesquels votre public est le plus actif. LinkedIn est idéal pour la stratégie de marque d’entreprise à entreprise, mais moins pertinent pour faire affaire avec les clients.
  • Incluez les atouts de votre marque et votre proposition de valeur.
  • Enfin, gardez une trace de vos performances afin de pouvoir les modifier et les améliorer.

Il n’est pas nécessaire de devenir fou avec votre budget sur les réseaux sociaux. Créez et partagez des articles et du contenu intéressants qui résonnent avec votre public et les attirent vers votre marque.

6. Créez votre liste de diffusion

Une partie essentielle de la construction de votre marque consiste à collecter les e-mails de votre public pour créer votre liste de diffusion, vous permettant de les tenir au courant des nouvelles passionnantes et des offres spéciales à travers les newsletters.

Il existe de nombreux services de marketing par e-mail pour petites entreprises qui ne nécessitent qu’un coût minime d’utilisation et qui sont souvent gratuits pour un certain nombre de clients ou d’e-mails.

Conclusion

Lorsque vous êtes un entrepreneur à petit budget, il existe de nombreuses alternatives bon marché ou même gratuites pour créer votre image de marque. Vous avez juste besoin de savoir ce que vous recherchez!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici