Les meilleurs logiciels de montage vidéo gratuits

0
62

Actuellement, de bonnes caméras cinématographiques ne sont pas nécessaires pour produire un bon résultat de vos vidéos, il existe des caméras mobiles avec une très bonne résolution, même en 4K. Mais il y a d’abord l’enregistrement, puis l’édition vidéo.

Le montage vidéo est l’une des phases les moins connues de l’ensemble du processus de production, mais sans aucun doute l’une des plus importantes.

Comme dans un film ou un roman, tout ce qui est écrit ne se termine pas dans le produit final, dans les vidéos des cours en ligne, la même chose se passe.

Voici une liste des logiciels de montage vidéo gratuit et payant qui peut vous intéresser.

Youtube Editor

Pour commencer, il faut parler de l’éditeur YouTube, la plateforme en charge de régner et de porter la viralité des vidéos au sommet.

Bien sûr, il dispose de son propre outil, ce qui nous donne la possibilité d’éditer notre contenu audiovisuel et de le télécharger sur YouTube rapidement et facilement.

Pour les débutants, qui n’ont pas besoin ni ne veulent couvrir trop d’outils et d’options, Youtube Editor est sans aucun doute un excellent choix.

Shotcut

Shotcut est un logiciel de montage vidéo, open source, très facile à utiliser et doté d’un grand potentiel d’édition. Il est compatible avec presque tous les formats vidéo et vous permet de capturer des vidéos à partir de webcams, de microphones et même du réseau.

Il dispose d’un mode de travail copier coller qui vous permet d’ajouter facilement et de glisser des transitions et des filtres vidéo à partir de sa grande bibliothèque.

De plus, il vous permet d’éditer l’audio (volume, filtres et effets) directement à partir de la timeline.

Davinci Resolve

Davinci Resolve est un outil de montage vidéo gratuit très complet et est disponible pour Windows, Mac et Linux. Vous pourrez éditer des vidéos, des effets visuels, des animations et utiliser leurs outils phares: correction des couleurs et post-production audio.

Étant un éditeur vidéo si complet et avec autant d’options, son interface peut être complexe et pas très intuitive.

Il a une version payante et une version gratuite, et bien que la version gratuite présente certaines limitations, elle comprend un large éventail et une variété d’options qui vous feront ne pas réaliser qu’il existe une version payante.

La version payante permet de travailler en équipes de plusieurs utilisateurs et comprend des filtres plus exclusifs, entre autres fonctions.

iMovie

iMovie est un éditeur vidéo officiel gratuit d’Apple, il ne peut donc être utilisé qu’avec les ordinateurs Mac, mais il est compatible avec l’iPhone avec une application montage vidéo gratuit.

C’est un outil très simple pour éditer vos vidéos, avec une interface simple et intuitive. Parmi ses différentes fonctions, dans la dernière mise à jour, ils ont ajouté l’édition avec chromas et les storyboards de vos productions.

Son homologue informatique Windows, Windows Movie Maker, n’est plus disponible au téléchargement et n’est pas non plus inclus dans les nouveaux systèmes d’exploitation. C’est pour cette raison que nous ne l’avons pas ajouté à cette liste.

Lightworks

Lightworks est un outil de montage vidéo professionnel qui est de plus en plus utilisé dans une petite zone.

Il mélange des outils d’édition simples avec des outils plus complexes et avancés, mais il a un flux de travail quelque peu étrange et difficile à apprendre, donc la courbe d’apprentissage sera longue.

Il a une version payante et une version gratuite qui limite considérablement les options de résolution et d’exportation, entre autres.

OpenShot

OpenShot est un autre programme de montage vidéo gratuit et open source. Il possède de nombreuses fonctionnalités attendues d’un bon éditeur vidéo et avec une interface très intuitive de retouche vidéo. Il a également un bon guide en ligne et une communauté qui le soutient.

Malgré tout cela, il est sujet aux bugs et a tendance à ralentir et à s’éteindre de manière inattendue si vous avez un ordinateur décent. Heureusement, il dispose d’une fonction de sauvegarde automatique de sécurité.

Adobe Premiere Pro

Premiere est peut-être le programme de montage le plus utilisé au monde ; c’est peut-être parce qu’il s’agit d’un logiciel de montage simple.

C’est un outil très avancé avec une très large gamme d’options, avec un flux de travail très fluide et qui produit des vidéos de haute qualité. De plus, il vous permet de personnaliser la zone de travail en fonction du format de votre projet ou de vos propres préférences.

En le combinant avec Adobe After Effects, vous pouvez ajouter des animations et modifier des effets dans vos vidéos, bien que la dernière version de Premiere ait ajouté l’option de créer des infographies. Malgré tout, c’est un logiciel payant du pack Adobe et c’est un excellent investissement.

Final Cut Pro

Final Cut Pro est un programme de montage vidéo très similaire à Adobe Premiere mais exclusivement destiné aux utilisateurs de Mac. On pourrait dire que c’est une version avancée d’iMovie, pleine de possibilités.

Il a une interface très intuitive pour ceux qui n’ont jamais utilisé d’éditeur vidéo, il a une courte courbe d’apprentissage et il a une grande variété de fonctions pour les plus experts.

Vegas Pro

Vegas Pro est né en tant qu’éditeur audio Sony, mais est devenu un logiciel de montage de vidéo gratuit pc très populaire. Son interface est avancée et l’une de ses fonctions comprend sa propre banque de bandes-son et audios libres de droits.

Bien que très complet, Vegas Pro peut être un programme lent, bien que cela dépende de l’ordinateur avec lequel il est utilisé, bien sûr.

Éditeur vidéo AVS

Parmi les éditeurs vidéo payants, AVS Video Editor est l’un des moins chers et propose un large éventail d’options. Il a une version gratuite qui a presque toutes les options bien qu’il exporte les vidéos avec un filigrane.

Ses fonctions de base sont simples et accessibles, mais lorsque vous creusez un peu plus profondément, il est facile de trouver toutes les options disponibles.

Filmora

Filmora est parmi les meilleurs logiciels de montage. Il dispose d’un mode simple qui permet à l’utilisateur de faire des ajustements minimes à ses vidéos : le programme se charge de proposer différentes options d’édition et il vous suffit de choisir celle que vous aimez le plus.

De plus, parmi ses fonctions, Filmora intègre une galerie de chansons libres de droits et des fonctions d’animation graphique et d’effets vidéo à travers des modèles, il ne sera donc pas nécessaire d’utiliser After Effects ou un autre programme d’animation pour les exécuter.

Il a un site de montage video gratuit et une version payante, tout à fait abordable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici