Qu’est-ce que Microsoft Teams et pourquoi en avez-vous besoin?

0
68

Cette année, notre façon de travailler a changé, mettant l’ère du travail à distance au premier plan de nos esprits et alors que beaucoup d’entre nous naviguent en travaillant à domicile et en réinventant nos flux de travail, un leader du marché est en train de devenir un outil incontournable. Microsoft Teams.

MS Teams change la façon dont les entreprises fonctionnent, en particulier tout au long du COVID-19, et cimente la place d’Office 365 en tant que solution d’entreprise.

Qu’est-ce que Microsoft Teams?          

Décrit comme une plaque tournante pour le travail d’équipe, l’organisation et la collaboration – MS Teams est construit sur la plate-forme Office 365, avec des fonctionnalités de communication modernes, une prise en charge étendue des applications tierces et une collaboration en temps réel.

Microsoft Teams est l’interface unique qui rassemble de nombreuses capacités essentielles d’O365 et permet aux utilisateurs de travailler, de stocker et de partager en toute transparence des travaux basés sur des services ou des projets.

Non seulement cela, mais MS Teams peut fonctionner comme un système de téléphonie d’entreprise complet, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent avoir un numéro ID (accès direct) lié directement à leur compte.

MS Teams est une pièce essentielle du puzzle pour le lieu de travail moderne.

Combien coûte Microsoft Teams?

En termes simples, Microsoft Teams est disponible avec des fonctionnalités limitées en tant qu’application gratuite ou dans le cadre d’un abonnement Office365, il n’est cependant pas disponible en tant que produit autonome.

Mais peut-être que la plus grande incitation pour Microsoft Teams est la probabilité que les entreprises aient déjà un abonnement Office365.

Les plans d’entreprise et d’affaires Office365 sont généralement facturés par mois, par utilisateur avec un engagement annuel. Si vous n’avez pas encore d’abonnement actif, notre équipe peut vous aider à planifier votre adoption ou votre migration de la plate-forme.

Pour les lecteurs qui cherchent à mieux comprendre l’outil, la version gratuite offre une plate-forme complète pour tester l’adéquation organisationnelle.

Vous pouvez même tracer un tableau de comparaison pour connaitre les différents niveaux de fonctionnalités et d’inclusions pour savoir si vous avez besoin de la version payante ou pas.

Quels sont les avantages de Microsoft Teams?

Certains se demandent peut-être si la plate-forme vaut la peine d’être déployée dans leurs équipes,  et la réponse sur le Web est un oui catégorique. Voici pourquoi:

Réduire l’encombrement des e-mails organisationnels

Il y a des moments où nos boîtes de réception peuvent devenir incontrôlables, et avec un flux constant de nouveaux documents, de révisions de documents et de simples informations à utiliser, il peut être facile de rater vos e-mails importants.

Le grand avantage de MS Teams est qu’il a été développée avec pour améliorer les communications des employés, en tenant compte des nombreux types courants de communications généralement envoyés dans les e-mails.

Désormais, les employés peuvent discuter, partager des fichiers, réserver des réunions et intégrer des applications ou des sites Web sans e-mails inutiles.

Grâce à MS Teams (et O365), les utilisateurs peuvent dire adieu à l’encombrement de la boîte de réception. Avec Teams, les utilisateurs peuvent couvrir de petites questions dans le chat, marquer les membres de l’équipe dans les mises à jour importantes et mettre à jour des documents sans se soucier du contrôle de version.

Bien que ce soit vrai, les équipes ne minimisent pas nécessairement le nombre de choses dont vous avez besoin pour agir, mais cela constitue un excellent moyen de minimiser les notifications importunes et de rester informé de la façon dont cela vous convient.

Réunions virtuelles

Les fonctionnalités de réunion virtuelle intégrées à la plate-forme sont peut-être l’une des raisons pour lesquelles MS Teams gagne en popularité.

Ceci est à double face, non seulement les équipes aident à préparer les réunions sans l’encombrement redouté des e-mails, mais elles ont également de puissantes capacités pour connecter de nombreux utilisateurs à la fois.

MS Teams surpasse ses concurrents en ce qui concerne les événements en direct, permettant aux entreprises de planifier de grandes réunions, des webinaires, des événements à l’échelle de l’entreprise et même des présentations à un public jusqu’à 10 000 participants.

De plus, pendant que vous participez à la conférence, Teams fournit aux utilisateurs la fonctionnalité de prise de notes, de partage d’écran, d’enregistrement et de messagerie instantanée.

En règle générale, les entreprises se sont peut-être retrouvées à utiliser un certain nombre d’outils différents pour faire le travail, mais maintenant, avec l’aide de MS Teams, les réunions numériques se sont développées pour répondre aux exigences de l’entreprise moderne.

Et avec MS Teams qui doit remplacer Skype Entreprise, il n’y a pas eu de meilleur moment pour s’impliquer.

Sécurité

S’il n’y a aucun doute que Microsoft Teams est conçu avec l’expérience utilisateur à l’esprit, il en va de même pour la sécurité qui l’entoure.

MS Teams a été construit à l’aide de divers protocoles d’authentification modernes (authentification à deux facteurs, authentification unique sur Active Directory, entre autres) qui garantissent un contrôle complet sur la façon dont les données sont protégées.

Pour finir…

Bien que chaque entreprise soit différente, nous vous recommandons de travailler avec un partenaire informatique de confiance pour définir les exigences et les objectifs de sécurité lors des phases de configuration des outils MS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici