La fin de Skype Entreprise approche

0
53

Il y a un peu plus d’un an, Microsoft a annoncé officiellement le retrait de Skype Entreprise ; et avec seulement un an avant la retraite, les entreprises qui comptent sur Skype Entreprise sont encouragées à commencer à planifier les prochaines étapes.

Bien que cette année ait apporté plus de changements que prévu, pour beaucoup d’entre nous, le temps libre a été un luxe rare ; mais alors que le monde s’acclimate lentement aux nouveaux changements, il peut être utile de prendre un moment pour planifier votre migration depuis Skype Entreprise.

Pourquoi ce changement?

Il est difficile de contester le fait que Microsoft est un fournisseur dominant dans le domaine des communications unifiées depuis une dizaine d’années.

Cependant, la plupart des clients utilisent le service pour des solutions de présence et de chat, ainsi que pour le partage Web et les besoins liés au bureau.

Aussi populaire que Skype Entreprise puisse être pour les communications unifiées de bureau, il a souvent du mal en tant que plate-forme pour la voix d’entreprise.

Cependant, il semble que Microsoft commence à tourner un coin, alors que Skype Entreprise  devient plus courant.

Alors que le marché de la voix commence à décliner, Skype Entreprise a détourné l’attention de nombreux fournisseurs, selon le groupe Synergy Research.

Des données récentes de Synergy montrent les revenus de tous les principaux fournisseurs, et le marché de la voix a diminué, sauf avec Microsoft.

Il est fort probable qu’à l’avenir, de nombreux clients Microsoft utilisant Skype Entreprise se concentrent également sur l’utilisation du système pour la voix d’entreprise.

Depuis son introduction en 2014, Skype Entreprise a été utilisé par des entreprises du monde entier, mais dans le cadre des nouvelles initiatives de Microsoft, un changement d’orientation vers Microsoft Teams et une approche globale de la collaboration d’équipe ont occupé le devant de la scène.

Trois ans après le début de Microsoft Teams, Microsoft est confiant dans sa capacité à ajouter de la valeur à l’entreprise moderne et ce en le vantant comme l’outil qui permet aux entreprises du monde entier de devenir plus agiles, d’améliorer les flux de travail clés et d’éliminer les frais généraux inutiles.

Et Microsoft n’est pas le seul, nous avons mentionné les avantages de Microsoft Teams dans cet article pour aider de nombreuses entreprises à migrer vers la nouvelle plate-forme.

Nous voyons une telle valeur dans MS Teams, que nous encourageons toutes les entreprises à s’en procurer un compte.

Plan de retraite Skype Entreprise

Comme indiqué dans l’annonce de Microsoft de retirer Skype Entreprise, la plate-forme ne sera plus accessible à partir du 31 juillet 2021.

Après quoi, la plate-forme sera retirée et les utilisateurs seront obligés d’utiliser des alternatives.

Depuis septembre 2019, Microsoft a intégré de nouveaux clients directement sur la plate-forme Microsoft Teams – en remplacement de Skype Entreprise.

Si vous utilisez actuellement Skype Entreprise comme plate-forme de communication préférée, il faudra penser à migrer vers MS Teams.

Vous pouvez demander à des spécialistes du domaine informatique pour vous guider tout au long de la configuration, de l’installation et de la planification de la plateforme, ainsi que des stratégies pour stimuler l’adoption interne.

Quelle est la différence entre Skype Entreprise et Microsoft Teams?

MS Teams est une évolution naturelle des fonctionnalités que Skype Entreprise a ajoutées aux entreprises en 2014.

En conservant les fonctions de réunion et d’appel dans Skype Entreprise, Microsoft Teams étend davantage les capacités de communication en développant un hub pour le travail d’équipe.

En plus de toutes les fonctionnalités connues de Skype Entreprise, MS Teams permet le chat, la voix, le partage de fichiers, la collaboration en temps réel et la gestion des tâches, entre autres.

Bon à savoir…

À travers tous les défis de cette année, les avantages de Microsoft Teams ont bien été signalé à plusieurs reprises.

Alimenté principalement par le besoin de travail à distance, MS Teams a permis aux entreprises de poursuivre leurs activités face à des temps difficiles.

Cette annonce est particulièrement pertinente pour les entreprises qui utilisaient Office365 avant septembre de l’année dernière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici