Les opérateurs de recherche Google à connaitre

0
303

Les opérateurs de recherche google sont issus des premiers jours des moteurs de recherche et étaient à l’époque indispensables pour obtenir des résultats significatifs.

Aujourd’hui, ils sont majoritairement remplacés par la détection automatique, notamment dans le cas de Google.

Néanmoins, certains opérateurs google fournissent toujours une aide pratique aux utilisateurs pour obtenir des résultats meilleurs et plus précis. Ils sont principalement utilisés dans une requête google de recherche.

Recherche avancée google ; Comment utiliser les commandes de recherche?

La première chose que vous devez savoir lors d’une recherche google est que vous devez utiliser des mots spécifiques, même si parfois cela ne nous montre pas les résultats attendus.

Par conséquent, si nous voulons que Google ne nous montre que ces résultats, nous devons effectuer une recherche en utilisant des guillemets.

Par exemple, si nous recherchons des aliments coréens, nous devons rechercher des «aliments coréens».

Si nous voulons rechercher spécifiquement ce terme sans apparaître de résultats qui ne sont pas très pertinents, dans ce cas, les restaurants coréens apparaîtront en recherchant sans guillemets, et les recettes pour ce type de nourriture apparaîtront avec des guillemets.

D’autre part, l’exclusion des mots est importante. Moins c’est plus et moins vous utilisez de mots pour votre recherche, plus ce sera efficace.

Google inclura toujours les résultats que vous ne voulez pas, donc plus précis et moins complexes sont les clés d’une recherche efficace.

Voulez-vous une commande pour exclure le mot?

Eh bien, c’est le suivant: “-” un petit tiret exclura de votre recherche les résultats que vous ne souhaitez pas obtenir. D’autre part, vous devrez exclure plusieurs mots et, pour cela, utilisez plusieurs tirets avec les mots. Par exemple: aliments coréens – restaurants

Cependant, une autre clé très importante de l’exclusion est d’éliminer les expressions de correspondance exacte de notre recherche.

Autrement dit, des phrases complètes telles que: aliments coréens – «restaurants coréens», de cette façon, nous forcerons Google à exclure tous les restaurants qui ont cette description.

De la même manière, nous pouvons exclure différentes phrases en utilisant le trait de soulignement et les guillemets.

OR commande ; Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert?

La commande OR est une autre commande de recherche. Celui-ci en particulier n’exclut ni ne précise, mais fait votre recherche entre deux termes que vous choisissez.

Par exemple: cuisine OU recettes coréennes, votre recherche avec google sera moins précise avec cette commande qu’avec l’exclusion ou la spécification, mais elle limitera également les  resultats de recherche google à ces deux termes, bien que de manière beaucoup plus large.

Vous devez personnaliser cette commande. En d’autres termes, vous pouvez utiliser toutes les commandes mentionnées ci-dessus pour améliorer votre recherche, avec des termes tels que : «cuisine coréenne» OU «recettes coréennes».

Ainsi, nous dirons à google de nous montrer un résultat ou un autre d’une manière spécifique.

Autres commandes de recherche également importantes

La commande générique ou y compris les mots sont également d’une grande importance. Par conséquent, si vous souhaitez augmenter le nombre de résultats dans votre recherche, vous devez utiliser ces commandes.

Caractère générique : Il est utilisé avec un astérisque “*”, cela vous permet d’obtenir des variations dans les phrases. Un exemple très simple de ceci serait: recette de ramen au poulet * au bœuf.

De cette façon, Google recherchera des recettes pour les deux ramen séparément, et nous obtiendrons des résultats doubles.

Découvrez et profitez de nos subventions et bourses!

Inclure des mots: nous pouvons exclure des mots, mais aussi les inclure afin qu’ils soient obligatoires dans nos résultats avec toutes leurs variantes. Cette commande peut être utilisée avec un plus “+”. Exemple: poulet ramen + recette.

D’autre part, vous pouvez inclure des phrases entières, de la même manière que cela peut être exclu en utilisant le symbole plus et le guillemet.

L’opérateur «Related:» vous aide à trouver d’autres sites similaires à vos principaux concurrents

Avec l’opérateur «related:», vous pouvez utiliser l’un de vos concurrents pour découvrir qui d’autre est en concurrence avec vous. Incluez simplement related: avant le domaine de votre concurrent, et vous obtiendrez une page pleine d’autres concurrents dans votre domaine. Vous pouvez le faire avec un outil de réseaux sociaux. Cependant, il s’agit d’un moyen plus rapide de rechercher.

Un concurrent a-t-il dit quelque chose sur votre marque?

Si votre concurrent a dit quelque chose à votre sujet dans le corps d’une page de son site, qu’il soit bon ou mauvais, vous voulez savoir ce qu’il a dit.

Peut-être qu’ils ont dit quelque chose et ne vous en ont pas alerté. Ou peut-être que vos outils de recherche google de mention de marque l’ont manqué pour une raison quelconque.

Dans tous les cas, lorsque les concurrents disent quelque chose sur vous, vous devez le savoir. Supposons que SpyFu veuille voir si Ahrefs les a déjà mentionnés dans le corps d’un article.

SpyFu peut rechercher sur le site: ahrefs.com intext: “Spyfu”

De cette façon, Google affiche à SpyFu toutes les pages qui mentionnent SpyFu dans leur contenu.

Rechercher des mots-clés à longue traîne avec l’opérateur AROUND (X)

Et si vous pouviez trouver tous les mots-clés à longue traîne pour un sujet spécifique directement sur Google? Vous n’avez pas à vous connecter à un outil de mots clés. Ce serait un puissant gain de temps, non? Voilà comment faire une recherche avancée sur google.

L’opérateur AROUND (X) peut vous aider à trouver tous les mots-clés à longue traîne qui ont été publiés sur un sujet particulier.

Prenez le design AEOUND de (3) photoshop – trois étant le nombre maximum de mots entre le design et photoshop « design AROUND (3) Photoshop »

De cette façon, vous pouvez voir tous les mots-clés à longue traîne que vos concurrents ont écrits sur des sujets particuliers. Cependant, ce n’est pas toujours aussi précis.

Le fait que vous ayez mis trois mots clés entre deux mots clés ne signifie pas que chaque résultat obtenu pour les mots clés à longue traîne augmentera ce nombre spécifique.

Pertinence pour le référencement

Vous pouvez obtenir des informations spécifiques sur divers sites Web en utilisant des opérateurs de recherche à des fins d’optimisation des moteurs de recherche.

En outre, les utilisateurs ont la possibilité de combiner des opérateurs de recherche pour rendre la recherche plus efficace.

Par exemple, vous pouvez rechercher «SEO Munich -nofollow intitle: search operator», ce qui exclurait les pages dont les liens sont dévalorisés avec la balise «nofollow» et vous n’obtiendrez que les pages dont le titre contient le terme «opérateurs de recherche».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici