Toutes les raisons de faire appel à un professionnel pour votre prise de vue par drone

0
77

Pour réaliser une prise de vue par drone, rien de mieux que de passer par les services d’un professionnel dans le domaine.

Grâce à son expérience et à son savoir faire, celui-ci assurera toutes les prestations aériennes réalisables avec des aéronefs. De plus, il connait parfaitement la réglementation et les règles de sécurités qui se rapportent à ce genre d’activité.

Pour vous aider à y voir plus claire, nous allons vous apporter quelques précisions dans cet article.

Les avantages de solliciter un pilote professionnel de drone

En faisant appel aux services d’un pilote professionnel pour la réalisation d’une prise de vue par drone, vous aurez la garantie de travailler avec un expert dans le domaine.

Comme il connait parfaitement son métier, il n’aura pas de mal à définir les zones réglementées et à entreprendre les démarches administratives nécessaires pour obtenir une autorisation de vol et de prises de vues aériennes.

Il prendra le temps de vous écouter et de comprendre vos besoins afin de tisser une étroite collaboration. Il se lancera ensuite dans une étude du terrain et analysera toutes les possibilités de vols pour vous recommander et vous proposer différents angles de prises de vues.

Vous aurez alors à votre service un professionnel de l’image qui mettre à votre disposition son savoir-faire et son créativité afin de réaliser des images aériennes qui répondent parfaitement à vos attentes.

Par ailleurs, il faut vraiment avoir une parfaite maitrise de l’aéronef pour pouvoir photographier et filmer avec un drone.

Dans le cas contraire, il sera difficile d’assurer la fluidité du film ou le cadrage parfait des images. Un pilote professionnel est généralement aguerri à cette technique.

Il possède une parfaite maitrise du pilotage et la captation d’images aériennes quel que soit le type d’appareil photographique utilisé. Selon vos besoins, il peut vous livrer vos images brutes sans retouches.

Mais il peut également procéder à la retouche des photos ou au montage des vidéos en y ajoutant des effets spéciaux, des textes, des musiques et toutes autres animations.

Enfin, un télé-pilote de drone est toujours soucieux de la satisfaction de sa clientèle garantissant ainsi un service de qualité.

Ce que dit la loi concernant les prises de vue aériennes

Des réglementations ont été instaurées depuis 2012 concernant l’usage d’aéronefs engin volant sans personne à bord communément appelé drone.

Donc, que ce soit pour la réalisation de photographies, films ou de vidéos aériennes dans un cadre commercial, des règles doivent être respectées.

Si vous êtes un particulier, vous pouvez faire voler votre drone et filmer. Seulement, les photos ainsi que les vidéos prises doivent rester privées.

Vous êtes aussi libre de réaliser des photos et des vidéos dans des secteurs biens définis à condition de respecter la réglementation, la sécurité et la vie privée des personnes qui s’y afficheront.

Pour le reste, vous devez obligatoirement passer par un télé-pilote enregistrés à la D.G.A.C Direction Générale de l’Aviation Civile.

Au moins, il doit être titulaire d’un brevet d’ULM, d’une DNC Déclaration de Niveau de Compétences, d’un MAP Manuel d’activités particulières et d’une assurance professionnelle. Par ailleurs, il doit être inscrit au registre du commerce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici