Comment parvenir à réussir son référencement naturel ?

0
58

Pour un référencement naturel réussi, il faut mettre en pratique des stratégies SEO, en s’adaptant aux algorithmes de Google

Réussir le référencement naturel [Le guide ultime et complet]

Le SEO est l’un des piliers du référencement d’un site web. Pour que votre site se positionne sur les premières pages de Google, vous devez veiller à son référencement.

Avec le processus de SEO, il vous faut certaines compétences techniques, de l’argent et du temps. Dans ce dossier, les étapes de référencement naturel vous sont présentées.

Optimiser la qualité technique de votre site web

L’architecture d’un site implique temps de chargement, ergonomie, compatibilité mobile. Tout site web met du temps pour se charger. Les lecteurs sont pressés.

Si votre site met plus d’une ou deux minutes pour se charger, ils ne le consultent pas. L’ergonomie de votre site joue un rôle important en référencement SEO.

Elle doit faciliter la navigation des internautes. Les utilisateurs mobiles sont actuellement aussi nombreux que les internautes. Pensez aussi donc à la compatibilité mobile de votre site.

S’il ne peut pas être visité depuis les appareils mobiles, vous perdez une grande partie de lecteurs.

Intégrer des contenus de qualité : pivot du référencement naturel

Pour les moteurs de recherche, un site sans contenu est un site moins pertinent. Ils ne les mettent donc pas en avant dans leurs critères de référencement.

Qui dit référencement naturel dit intégration sans cesse des contenus de blog. Si vous ne cessez de créer des contenus pour votre site, il commence à gagner en visibilité.

Il faut que ces contenus-là soient de bonne qualité. Ils doivent donc être longs, originaux et bien structurés.

Pour qu’ils ne fassent pas l’objet d’un duplicate content ni d’une similarité, intégrez-les dans un outil détecteur de plagiat.

Vous trouverez les parties dupliquées accidentellement et les similarités.

Enrichir le champ lexical et le sémantisme de vos contenus

Vos contenus sont nombreux, contenant des informations intéressantes et bel et bien hiérarchisées. Cela contribue déjà énormément au référencement naturel de votre site.

Ces contenus-là doivent être riches sémantiquement. Ce qui est apprécié par Google. Le champ lexical et la sémantique spécifiques au SEO sont à trouver par le biais des outils générateurs de mots-clés.

Vous pouvez donc utiliser Google Keyword Planner, texfocus.net, Keyword Tool, Ubersuggest, etc. L’outil qui aide le plus à avoir des contenus optimisés SEO, c’est 1.fr.

Celui-ci est doté de deux versions : version payante et version gratuite. La version payante vous permet de trouver les mots-clés les plus utilisés avec votre thématique.

Miser sur le netlinking : une bonne stratégie SEO

Le netlinking est inséparable au référencement naturel. Il fait partie des stratégies dites « Off-page ». Le netlinking est une démarche qui consiste à créer des backlinks ou liens externes pointant vers la page d’accueil ou les pages de votre site.

Les backlinks créés doivent être de qualité, et provenir donc des sites de qualité. Qui dit site de qualité dit site ayant un bon trafic et une bonne notoriété.

Plus vous avez des liens externes, plus votre site augmente en visibilité. Créez vos backlinks non seulement sur des sites référents, mais aussi sur des annuaires et des forums.

Lors de démarrage du référencement naturel de votre site, vous pouvez créer 5 liens entrants par semaine. Avec le temps, vous pouvez le faire par jour.

Et au bout d’un moment, il ne vous faut que 2 backlinks par semaine. Vous évitez ainsi la sur-optimisation.

Se présenter sur les réseaux sociaux : pour un référencement naturel réussi

Les réseaux sociaux sont l’un des pivots du SEO. Ils vous permettent d’augmenter la notoriété et la visibilité de votre site.

Les réseaux sociaux ont respectivement des fonctionnalités différentes. Vous avez le privilège d’utiliser  les réseaux sociaux à votre portée.

Utilisez par exemple Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter. Ne sous-estimez pas aussi Pinterest et Google +. Mettez dans chacun de vos profils le lien de votre site.

Rien ne vous empêche d’accompagner ce lien par une courte description de votre secteur d’activité ou de votre marque. Les utilisateurs des réseaux sociaux sont curieux de savoir ce qui est derrière votre lien.

Une fois qu’ils cliquent sur le lien, ils seront amenés sur votre site ou sur certaines de vos pages.

Si vos pages contiennent des informations intéressantes, ils procèdent au bouche-à-oreille, faisant connaître votre activité ou votre marque à leurs proches, amis ou connaissances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici