Les moteurs de recherche les plus utilisés

0
97

Actuellement, il existe toutes sortes de moteurs de recherche, leur fonction est la même depuis le début: organiser l’information.

Vous pourriez être surpris d’apprendre que le premier moteur de recherche n’était pas Google.

Google n’est pas le seul moteur de recherche qui existe! Bien que ce soit le Les moteurs de recherche les plus utilisés, avec une moyenne de 1 800 000 000 de visiteurs par mois, il y a encore une liste de moteur de recherche pour trouver des informations. Nous vous présentons ici les outils de recherche les plus populaires.

Tout d’abord, qu’est ce qu’un moteur de recherche et à quoi serve-t-il?

Un moteur de recherche est un code spécifiquement conçu pour ordonner des informations de manière systématique.

Cela va des recherches que vous effectuez dans votre navigateur à la recherche d’une chanson sur Spotify.

Derrière chaque recherche web se cache un moteur de recherche internet.

A un niveau plus profond, les moteurs de recherche servent à améliorer votre expérience de recherche, à rendre les informations plus accessibles et en même temps, elles sont plus efficaces.

Le moteur de recherche est le logiciel qui vous permet d’effectuer ces recherches d’informations et de les commander.

Un utilisateur ne se soucie pas vraiment de ce qu’il y a derrière, tant que le moteur de recherche affiche les résultats que la personne recherche.

Mais que sont alors les navigateurs?

Le navigateur est le programme qui nous permet de nous connecter au Web, parmi les sites auxquels nous pouvons nous connecter, il existe des moteurs de recherche tels que google, bing, yahoo.

Comme un bon moteur de recherche, un navigateur doit fonctionner de manière optimale pour la meilleure expérience.

6 navigateurs Web pour utiliser un moteur de recherche

Chrome ; Un navigateur pour tous les appareils

C’est un navigateur solide, avec la plus grande bibliothèque pour installer des extensions et configurer le navigateur pour une expérience personnalisée.

Bord ; L’évolution à laquelle tout le monde s’attendait

Microsoft a développé un nouveau navigateur avec une base modifiée de Chromium, un logiciel libre, étant la même base que Chrome utilise, pour remplacer Microsoft Explorer.

Safari ; Le navigateur le plus rapide du monde

Rapide, minimaliste et simple. L’expérience Safari a été conçue à l’origine pour fonctionner dans l’écosystème Apple, mais au fil du temps, elle a élargi sa compatibilité avec différents systèmes d’exploitation.

Opéra ; VPN gratuit et adblocker inclus

Un autre navigateur basé sur Chromium, axé sur la vitesse, la sécurité et la confidentialité de ses utilisateurs.

Firefox ; Association à but non lucratif dédiée à la santé et à la confidentialité sur Internet

Focalisé sur la vie privée de ses utilisateurs, il reste un concurrent assez pertinent compte tenu de son histoire. Et il n’a pas de base Chromium, ce qui en fait un adversaire très intéressant.

Brave ; Prenez le contrôle

L’une des offres les plus récentes par rapport aux navigateurs précédents, la chose la plus intrigante à propos de Brave est son modèle commercial publicitaire dans lequel les utilisateurs sont récompensés par des crypto-monnaies.

Que sont les moteurs de recherche Internet?

Les moteurs de recherche Internet sont ceux qui nous aident à trouver des informations sur le Web, grâce à un processus d’indexation des informations.

Le principal moteur de recherche sur le Web est Google et, d’autre part, l’homologue vidéo et le concurrent de Google , Youtube. Ce sont tous les deux des moteurs de recherche, mais avec des résultats différents.

Les principaux moteurs de recherche

Il y en a probablement beaucoup plus, mais je souhaite partager avec vous les moteurs de recherche Web les plus pertinents.

Ces trois sont les plus populaires et les plus discutés quand on parle de site de recherche.

Google

On ne peut pas parler des moteurs de recherche les plus utilisés, si on ne cite pas Google comme étant le moteur de recherche le plus performant, avec plus de 80% des recherches dans le monde.

Avec différents algorithmes pour afficher les informations les plus pertinentes à l’utilisateur et en même temps afficher la page la mieux classée.

Bing

Bing est l’un des plus gros concurrents de Google pour le moment, et la version du moteur de recherche que vous trouvez nativement dans les systèmes Microsoft.

 DuckDuckGo

Ce n’est pas un jeu vidéo, c’est un moteur de recherche qui cherche à protéger votre vie privée,

Google est en tête du marché des moteurs de recherche, gagnant de l’argent avec Google Ads. La meilleure chose à faire est que vous pouvez apprendre à vous classer sur Google.

Youtube et Vimeo

Bien qu’il existe de nombreux moteurs de recherche vidéo, il y en a deux qui me viennent à l’esprit: YouTube et Vimeo.

Youtube

C’est le deuxième moteur de recherche le plus consulté au monde. Avec des fonctionnalités sociales pour commenter et interagir, il offre la possibilité de générer des revenus grâce à des publicités.

 Vimeo

Une alternative pour la recherche vidéo, pas aussi grande que le géant de la vidéo rouge.

Moteurs de recherche spécialisés

Avec ce type de moteurs de recherche, nous nous référons à ceux qui ont un but plus spécifique par rapport aux autres.

Google Scholar. Pour trouver des documents et des informations académiques.

Wolfram Alpha. Pour répondre à des questions scientifiques et mathématiques.

Yahoo Anwers. Pour trouver des réponses à des questions simples.

Bref, il y a tellement de moteurs de recherche que nous ne pourrions pas tous citer. Cependant, nous vous avons un moteur de recherche qui plante des arbres. Ce n’est pas une blague, c’est vrai.

Cette section se concentre sur le moteur de recherche allemand Ecosia, dont le modèle d’annonce vous permet de générer des revenus axés sur la plantation d’arbres.

Ecosia est le moteur de recherche écologique qui consacre 80% de ses bénéfices au reboisement.

Son moteur de recherche est une combinaison de technologies de Bing, Yahoo et Wikipedia. Si vous recherchez un moteur de recherche à vocation sociale, Ecosia est votre meilleure option.

Et comme si cela ne suffisait pas, nous avons un moteur de recherche supplémentaire, qui apporte une proposition très forte concernant la question de la confidentialité.

QWANT. C’est un moteur de recherche d’origine française, qui promet de respecter votre vie privée. Combinez ce moteur de recherche avec le navigateur Brave, pour avoir un combo parfait pour protéger votre vie privée.

Pour finir…

Nous espérons qu’avec ces nouvelles informations, votre recherche et votre navigation sur Internet seront plus agréables. Vous savez maintenant ce qu’est un moteur de recherche, quels sont les moteurs de recherche les plus utilisés et leurs caractéristiques.

Et si vous souhaitez vous joindre à la plantation d’arbres avec vos recherches sur Internet, n’oubliez pas Ecosia.

N’oubliez pas que vous pouvez créer votre propre site Web gratuitement pour qu’il apparaisse dans ces moteurs de recherche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici