Comment supprimer Yahoo ?

0
13
Comment supprimer Yahoo

Vous souhaitez savoir comment supprimer Yahoo et comment procéder à l’annulation définitive de votre profil ? À travers cet article, nous proposons de vous montrer comment supprimer votre compte Yahoo en quelques étapes très simples à réaliser.

Mais d’abord, voyons quelles sont les précautions à prendre avant de supprimer son compte Yahoo.

Comment supprimer Yahoo : ce qu’il faut savoir avant de

Il faut savoir que si vous décidez de fermer votre compte Yahoo vous perdrez toutes les données et le contenu associé à celui-ci, y compris le courrier électronique, le carnet d’adresses, les alias de Yahoo mail et My Yahoo!
Il en sera de même pour tous les services payants qui seront interrompus.

Il est donc sage de vérifier que vous n’avez pas d’abonnement actif avant de procéder à la suppression de votre compte Yahoo. Pour vérifier, et au cas où vous voudriez les annuler à partir de votre compte Yahoo, accédez à la rubrique “Informations de facturation” puis “Mes services” et cliquez sur Annuler pour les différents abonnements.

Protégez également votre correspondance avant de vous désabonner si vous utilisez Yahoo Mail. En fait, vos données de connexion, et donc votre adresse, pourraient être attribuées à quelqu’un d’autre, à partir de 90 jours après la suppression de votre compte Yahoo. Il est parfois conseillé d’informer également vos contacts de la suppression de votre compte Yahoo.

Etapes à suivre  avant de supprimer Yahoo

Un compte supprimé ne peut plus être réactivé mais vous pouvez toujours en ouvrir un nouveau avec les données de celui qui a été supprimé.
Un seul produit Yahoo ne peut pas être supprimé tout seul. En effet, une fois le compte supprimé, vous ne pourrez plus accéder aux données sur Yahoo Mail, Yahoo Mobile et tout autre produit auquel vous pouvez accéder avec votre identifiant Yahoo et votre mot de passe.


Avant de supprimer Yahoo, il est judicieux d’annuler tout service Premium Yahoo afin d’éviter certains désagréments par la suite. En fait, la suppression de votre profil ne prévoit pas la suspension immédiate des frais pour les services payants s’ils restent actifs.


Pour annuler l’abonnement payant actif sur votre compte Yahoo, suivez simplement ces étapes simples:


– Ouvrez la page d’informations de facturation dans votre compte
– Cliquez sur “Mes services”
– Cliquez sur “Annuler” sur chaque service Premium que vous souhaitez désactiver

Comment supprimer Yahoo, étapes à suivre

Pour supprimer Yahoo de manière définitive et après avoir procédé aux étapes préliminaires à la suppression de votre compte Yahoo il convient de :


1) Entrez dans la page d’annulation.
2) Entrez votre ID de compte et votre mot de passe Yahoo que vous souhaitez supprimer. Si vous n’avez plus le mot de passe, visitez la page d’aide de Yahoo Password.
3) Lisez attentivement les informations fournies sur la “page d’annulation”.
4) Confirmez le mot de passe de votre compte dans le champ approprié et entrez le code CAPTCHA qui apparaîtra.
5) Cliquez sur “Je ferme mon compte”.


Remarque: il est préférable de fermer le compte à l’aide d’un ordinateur de bureau ou portable, car certains navigateurs d’appareils mobiles ne parviennent pas à charger correctement les pages.

Voilà ! Vous avez réussi à supprimer définitivement et avec succès votre compte Yahoo!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici