Comment désinstaller Yahoo sur Windows 10

0
1634

Si vous vous posez  cette question à savoir celle se savoir comment désinstaller Yahoo sur  Windows 10, c’est que  vous souhaitez pouvoir supprimer Yahoo de votre navigateur Google Chrome ou Mozilla.

Pour quoi citer ces navigateurs ? Pour la simple et bonne raison qu’avec Bing  ces navigateurs sont les plus utilisés au monde. S’ils sont installés dans la plupart des ordinateurs du monde entier c’est dans l’optique d’utiliser leur moteur de recherche.

Lorsque Yahoo est défini comme page d’accueil par défaut sur Windows 10, le problème qui se produit généralement c’est que bien qu’en ouvrant une page Google Chrome, Yahoo vous redirige vers sa page d’accueil principal et son moteur de recherche Yahoo Search. Cela peut être dû à une mauvaise configuration, ou même à la présence de logiciels malveillants, surtout que  quelque soit le navigateur que vous ouvrez, le moteur de recherche qui s’ouvre par défaut est Yahoo!

Vous souhaitez savoir comment désinstaller Yahoo de votre ordinateur Windows? Dans cet article, nous allons présenter deux méthodes. La méthode qui consiste à désinstaller Yahoo de Windows 10, 8 et 7,de façon manuelle et la méthode automatique  qui en termes de risques est la plus sûre et la plus recommandée.

Désinstaller Yahoo sur Windows 10 en mode automatique

Il existe plusieurs outils spécialisés en ligne capables de supprimer automatiquement les données discrètes et les clés de registre Yahoo, le fameux widget et sans risquer de supprimer les programmes indispensables au bon fonctionnement de votre pc.

Disposant d’une interface simple et facile à utiliser, ils vous permettent de gagner beaucoup de temps et de ne pas risquer que Windows ne fonctionne pas sans dommage. Parmi ces outils en ligne on peut ainsi citer SpyHunter.

Comment supprimer Yahoo de Windows 10 manuellement

A partir du moment où Yahoo entre dans votre système d’exploitation Windows, ce dernier est capable d’apporter des modifications importantes aux paramètres par défaut de votre navigateur Web. Le moteur de recherche Yahoo Search est considéré comme un pirate de navigateur et si vous pensez que les paramètres de votre navigateur ont changé, n’hésitez pas et supprimez-le de votre PC.

Malheureusement, il a été constaté que plusieurs ordinateurs  avaient déjà été affectés par ce programme suspect en raison d’un manque de sensibilisation des utilisateurs. Si votre page d’accueil par défaut a été remplacée par Yahoo.com voici comment désinstaller Yahoo de Windows 10, 8 et 7.

Pour désinstaller Yahoo de Windows  voici comment procéder :

  • Entrez dans le panneau de configuration
  • Sous Windows 10, cliquez avec le bouton droit sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
  • Sous Windows 8, déplacez-vous avec la flèche dans le coin inférieur droit de l’écran, déplacez-vous vers le haut et sélectionnez Paramètres puis Modifiez les paramètres du PC.
  • Sous Windows 7 ou version antérieure, accédez à Démarrer, puis Panneau de configuration.

Allez dans Désinstaller un programme et une liste de programmes apparaîtra alors.

Faites un clic droit sur Yahoo et poursuivez la désinstallation.

Une fois la désinstallation complétée, il vous suffit de suivre l’assistant et en quelques secondes. Ainsi vous aurez supprimé Yahoo de votre système d’exploitation Windows .

Pour nettoyer complètement, ouvrez l’éditeur de registre:

  • Pour Windows 8, appuyez sur WIN + R et écrivez regedit.exe
  • Sous Windows 7 ou version antérieure, accédez à Démarrer, Exécuter et tapez regedit
  • Sous Windows 10, accédez à la zone de démarrage et entrez regedit

Maintenant, appuyez sur Modifier> Rechercher> Yahoo et supprimez toutes les entrées présentes.

Malheureusement, cette méthode n’est souvent pas suffisante, car divers outils placent du matériel à des endroits que le système de base de Microsoft Windows laisse de côté lors de la désinstallation. Au fil du temps, la masse de données consomme plusieurs gigaoctets et votre disque dur va s’en encombrer sans pouvoir le vider.

Si vous souhaitez éviter un tel désagrément, vous devez supprimer toutes les données enregistrées par Yahoo!, y compris ceux du registre. En faisant cette procédure, vous pouvez supprimer des fichiers ou des enregistrements de registre importants qui, s’ils sont supprimés même par erreur, entraînent le blocage de Windows et d’importants problèmes sur votre pc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici