Comment copier une vidéo Youtube ?

0
155
Comment copier une vidéo Youtube

Vous êtes en train de regarder une vidéo Youtube et votre connexion internet vous joue des tours ? Et si vous pouviez la téléchargez et la copier sur votre pc ou votre mobile pour la regarder plus tard ? Dans cet article, nous vous expliquerons comment copier une vidéo YouTube pour pouvoir la regarder où et quand vous voulez!

Si vous souhaitez télécharger une vidéo YouTube il est nécessaire de passer par un site web ou un programme afin de convertir la vidéo en format Mp4 pour ensuite pouvoir la copier sur pc ou mobile. Si vous devez télécharger une vidéo, assurez-vous qu’elle est destinée à un usage personnel uniquement – ou vous risquez de violer un certain nombre de lois sur le droit d’auteur et la confidentialité.

Dans cet article, nous expliquerons comment télécharger et enregistrer des vidéos à partir de YouTube, à la fois depuis un mobile et un ordinateur de bureau, pour vous permettre de regarder toutes les vidéos que vous voulez, quand vous le souhaitez, même sans connexion.

Quels sont les outils gratuits pour télécharger des vidéos de YouTube



VLC, Freemake ou MP4 Donwloader Pro sont des programmes gratuits qui permettent de télécharger des vidéos YouTube au format MP4 sur votre pc.

Pour mieux choisir le programme qui vous convient, voici une liste des principaux programmes gratuits pour télécharger pour pouvoir copier des vidéos YouTube :

  • VLC est compatible avec Windows et Mac. Si vous utilisez un Mac, assurez-vous que vous disposez d’un Mac OS X 10.7 ou plus récent. Cet outil facilite l’enregistrement de votre vidéo préférée en ligne, puis de copier les vidéos Youtube dans n’importe quel format: MPEG-2, MPEG-4, WMV, MP3, MP4, etc.

  • MP4 Downloader Pro est lui  un programme gratuit qui vous permet de télécharger des vidéos YouTube en masse. Vous pouvez également configurer le programme pour éteindre votre ordinateur une fois le téléchargement des vidéos terminé. C’est certainement un logiciel très utile pour toutes les personnes qui souhaitent télécharger de nombreuses vidéos à la fois.

  • Freemake Video Downloader a été spécialement conçu pour convertir et télécharger les vidéos YouTube. Vous pouvez enregistrer des vidéos, des listes de lecture et des chaînes YouTube entières sur votre pc. Freemake vous permet d’enregistrer des vidéos YouTube dans les formats les plus courants: MP3, MP4, AVI, FLV, etc.

  • ClipCpnverter est un site pour ceux qui ne veulent pas télécharger de vidéos sur YouTube mais les regarder en ligne. ClipConverter affiche les vidéos YouTube hors ligne uniquement via leur URL. Entrez l’URL de votre vidéo et cliquez sur “Continuer” pour sélectionner le type de fichier que vous souhaitez et cliquez sur “Télécharger”.

  • Compatible avec Windows et Mac, ce logiciel gratuit convertit les vidéos YouTube à partir de leur URL. Il suffit d’entrer lelien vidéo YouTube et 4K Video Downloader pour créer une liste de lecture disponible hors ligne. Ce logiciel est capable de convertir des vidéos Youtube en formats MP4, MKV, MP3, FLV et 3GP

Comment copier une vidéo YouTube avec VLC

Pour copier une vidéo Youtube il convient de :

  • Télécharger VLC ou un autre lecteur multimédia open source
  • Ouvrir VLC et cliquer sur “Ouvrir le fichier”
  • Cliquer sur “Ouvrir le flux réseau” et coller l’URL de la vidéo YouTube que vous souhaitez télécharger
  • Si vous utilisez un Mac, sélectionner “Fenêtre” puis “Informations sur les médias”
  • Si vous utilisez Windows, sélectionnez “Outils” puis “Informations sur l’encodeur”
  • Aller sur la barre en bas pour copier l’URL
  • Coller l’URL à partir du navigateur
  • Faire un clic droit et sélectionnez “Enregistrer la vidéo sous”
  • Renommer le fichier et enregistrez-le dans le dossier souhaité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici