Comment enlever Yahoo de Google

0
1928

Comme Google ou encore Bing, Yahoo possède l’un des plus grands moteurs de recherche disponibles sur le net. Il arrive parfois que Yahoo soit accidentellement configuré comme moteur de recherche par défaut après l’installation de programmes sur votre pc Si tel est le cas sur votre ordinateur, vous allez vous retrouver avec Yahoo Search comme barre d’outils dans le navigateur que vous utilisez le plus souvent sur votre navigateur par défaut dans Firefox ou Chrome.

Vous allez vous retrouver avec une barre d’outils avec l’inscription “Yahoo” sous la barre d’adresse du navigateur Google ou Firefox. Diverses fonctions et raccourcis supplémentaires du site Web Yahoo seront masqués. Si vous avez configuré la barre d’adresse Yahoo Search comme barre de recherche par  défaut dans votre navigateur web vous pouvez la désactiver et ainsi retrouver ma barre de recherche ainsi que les résultats de recherche propres à votre navigateur.

Autrement dit si la barre de recherche Yahoo Search, est configurée par défaut sur votre navigateur Google Chrome vous obtiendrez les résultats du moteur de recherche de Yahoo et non ceux de Google Chrome et vous serez redirigé vers Yahoo.

Pour supprimer Yahoo de Google Chrome vous devez procéder par étapes. Voici comment enlever Yahoo de Google Chrome.

Supprimer les modules complémentaires de Yahoo


Pour supprimer les modules complémentaires du navigateur de Yahoo de Google, procédez comme suit :

  • Ouvrez une page Google Chrome
  • Cliquez sur le bouton “Modifier” avec l’icône de crayon dans la barre d’outils de l’assistant Yahoo !
  • Sélectionnez “Supprimer Yahoo! Compagnon “.
  • Suivez les instructions à l’écran.

Si le bouton Modifier ne s’affiche pas sur votre écran, vous pouvez supprimer la barre d’outils Yahoo via les paramètres du navigateur.

Dans Google Chrome, procédez comme suit:

  • Appuyez sur l’icône avec les trois barres en haut à droite pour ouvrir les paramètres.
  • Allez à la section Extensions.
  • Vous trouverez ici l’entrée de la barre d’outils Yahoo, que vous pouvez supprimer à l’aide du bouton correspondant.

Supprimer les extensions Yahoo de Google



Pour supprimer les extensions de Yahoo dans Google Chrome, il faut procéder comme suit :

  • Ouvrez une page Google ou Google Chrome
  • Cliquez sur les trois barres en haut à droite
  • Ouvrez le menu des modules complémentaires.
  • Supprimer la recherche Yahoo et réinitialiser la recherche par défaut

L’installation accidentelle d’extensions de navigateur Yahoo dans Google ne vient pas installée toute seule en effet, elle s’accompagne souvent d’autres outils.

Pour détecter la présence ces outils, il faut procéder à une vérification. Pour cela il suffit d’aller dans le panneau de configuration. Dans l’aperçu des programmes installés, il faut aller chercher s’il y a des programmes dont le nom ne vous dit rien.

Pour aller plus loin et être sûr de supprimer les bon programmes et non des outils essentiels au bon fonctionnement de votre ordinateur, il est recommandé de scanner le système avec un programme de détection gratuit tel qu’AdwCleaner par exemple. Ce type de programme est disponible en téléchargement gratuit en ligne.

Ce type d’outil est capable de détecter et d’identifier des logiciels malveillants comme ceux qui sont à l’origine de l’apparition de publicités intempestives, les adwares. Ces logiciels s’invitent et s’installent sur vos pc à votre insu pour afficher des programmes publicitaires, des spam et bien plus encore sur votre disque dur.

Eliminer la barre d’outils Yahoo de Google

Si la recherche standard de votre navigateur Google est modifiée et vient à être remplacée par Yahoo Search, vous pouvez la réinitialiser comme suit:

  • Ouvrez une page Google Chrome
  • Cliquez à nouveau sur les trois barres dans Chrome.
  • Ouvrez les paramètres
  • Allez à la section “Recherche”
  • Sélectionnez votre moteur de recherche standard c’est-à-dire Google

Voilà à la prochaine ouverture de Google vous allez pouvoir utiliser la barre de recherche de votre navigateur favori au lieu d’être redirigé vers Yahoo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici