Comment créer un compte Yahoo ?

0
1239

Yahoo Mail est un service de messagerie gratuit appartenant à Yahoo. Avec 1 000 Go de stockage, vous pouvez envoyer et recevoir des pièces jointes volumineuses sans avoir à utiliser des services tels que Dropbox ou Google Drive.

De plus, vous pouvez configurer votre boîte de réception pour vérifier vos comptes auprès de fournisseurs de messagerie externes, tels que Gmail, Hotmail ou AOL.

Nous vous proposons de voir comment créer un nouveau compte Yahoo et de révéler  plus de détails concernant la configuration d’un compte de messagerie Yahoo.

Pour créer un compte Yahoo, suivez simplement quelques étapes simples.

Pourquoi créer un compte Yahoo

La plupart des utilisateurs de Yahoo décident de créer un compte pour pouvoir profiter des différents services proposés su la plateforme.

Posséder un compte Yahoo vous donne automatiquement accès à de nombreux autres services utiles. En voici quelques exemples.

Yahoo News : Il s’agit d’un service d’actualité Yahoo qui  offre des mises à jour en temps réel sur les informations les plus récentes au niveau national et international, les affaires, le divertissement, la science, la santé, la météo, etc.

Yahoo Finance: c’est pour les passionnés de business. Il s’agit d’un site d’actualités boursières appartenant à Yahoo. Il s’agit uniquement d’un site Web informatif.

Groupes Yahoo: est un service qui s’apparente aux réseaux sociaux. Celui-ci permet de communiquer avec des personnes ou des amis comme si vous créiez un sujet et invitiez un ami à parler dans un groupe comme vous le feriez sur Messenger ou Whatsapp.

Yahoo Local est utile pour localiser et trouver des entreprises dans votre région. Le service affiche les points de repère et les informations concernant une zone spécifique.

Yahoo Maps: comme son nom l’indique, il s’agit d’un service de cartographie en ligne gratuit qui propose une Smart View de l’emplacement

Yahoo Messenger: est un service de messagerie instantanée de Yahoo qui permet d’envoyer des SMS et des contenus en temps réel.

Yahoo OMG est un centre de divertissement appartenant à Yahoo dans Yahoo OMG, vous pouvez obtenir des nouvelles sur les célébrités, les photos de célébrités, les potins, les meilleures histoires, etc., vous ne pouvez laisser des commentaires que si vous vous inscrivez sur www.yahoomail.com

Yahoo Advertising : Ce service informe les gens sur les nouveaux produits, services et utilise www.yahoomail.com comme service de diffusion.

Yahoo Answers : Il s’agit d’un service qui fournit des questions et réponses concernant une multitude de thématiques

Yahoo Auto: est un espace destiné aux amateurs de voitures. C’est un service d’achat, de vente, d’entretien et de recherche de voitures. Si vous êtes inscrit sur Yahoo Mail, ce service est également disponible automatiquement.

Comment créer un compte Yahoo Mail

Vous pouvez créer votre compte Yahoo à partir de votre ordinateur portable, de votre tablette ou de votre smartphone.

Voici comment faire :

  • Connectez-vous au site Web officiel de Yahoo
  • Ensuite sélectionnez  l’option  S’abonner  ou l’option connexion
  • A ce stade vous allez pouvoir créer votre compte Yahoo
  • Renseignez toutes les informations vous concernant
  •  Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  • Une fois que vous avez rempli ce formulaire, cliquez sur Continuer.
  • Vous serez alors dirigé vers une page de vérification où vous déciderez si vous souhaitez recevoir un code de vérification par SMS ou e-mail.
  • Saisissez ensuite le code de vérification et cliquez sur Envoyer le code.
  • Votre tout nouveau compte Yahoo vous permet d’envoyer des e-mails, d’ajouter des contacts et de recevoir des actualités.
  • A partir de là, vous pourrez discuter avec vos amis en temps réel en utilisant Yahoo Messenger

Comment téléchargez l’application Yahoo Mail Android

L’application Yahoo Mail est également disponible en version mobile sous Android.

Pour l’obtenir et pouvoir l’utiliser sur votre smartphone, vous pouvez simplement :

  • Aller sur Google Play Store
  • Rechercher «Yahoo Mail» et lancer le téléchargement
  • Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe de messagerie
  • Cliquez ensuite sur Connexion

Comment créer un compte Yahoo sans numéro de téléphone

  • Si vous souhaitez créer un compte
  • Ouvrez votre navigateur Internet et accédez à la page d’accueil de Yahoo
  • Cliquez sur courrier dans le coin supérieur gauche de la page
  • Vous serez maintenant dans la section “Connexion”.

Comme vous n’avez pas encore de compte Yahoo, vous devez créer un compte.
Pour configurer votre nouveau compte, Yahoo a besoin de certaines informations vous concernant, tout d’abord, votre prénom et votre nom. Le nom d’utilisateur est l’adresse e-mail unique que vous souhaitez utiliser, qui sera saisie avant @Yahoo.fr.

Parce qu’il doit être unique, Yahoo devra peut-être vérifier la disponibilité de tout nom que vous décidez d’utiliser pour vérifier que personne ne l’a déjà choisit comme identifiant.
Tapez un nom de courriel dans la case « identifiant Yahoo», puis remplissez le reste des informations. Une fois que vous commencez à taper un nom d’utilisateur, vous disposez automatiquement de certaines options disponibles pour un nom d’utilisateur.

Vous pouvez choisir d’accepter l’une des options ou saisir un autre nom et vérifier à nouveau la disponibilité. Il peut être nécessaire de le faire plusieurs fois.


Une fois que vous avez finalisé votre adresse e-mail, il serait utile de la noter sur un bout de papier  pour pouvoir vous en souvenir. Ensuite vous devrez cliquer sur Créer un compte, entrer les informations demandées.  Au moment de  renseigner  des données de récupérations du compte si vous ne souhaitez pas entrer votre numéro de téléphone,  il suffit de choisir  d’entrer une autre adresse mail au lieu de vos coordonnées téléphoniques.

Comment se connecter à un compte Yahoo


Pour accéder à votre compte Yahoo :

  • Allez sur le site Web officiel de Yahoo
  • Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe
  • Cliquez sur  Connexion
  • Vous pourrez accéder à votre boîte de réception et à toutes les fonctionnalités  de votre compte

Yahoo est accessible depuis votre ordinateur de bureau, pc portable ou appareil mobile.

Vous pouvez également télécharger l’application Yahoo sur l’App Store d’Apple iOS ou Google Play Store pour Android.


Comment supprimer le compte YahooMail

  • Connectez-vous à https://edit.yahoo.com/config/delete_user?
  • Saisissez votre mot de passe dans l’espace prévu à cet effet
  • cliquez sur le bouton “Fermer ce compte”
  • Après 90 jours, le compte sera définitivement fermé.

Aussi, avant de supprimer votre compte pensez à transférer vos données ailleurs car Yahoo Mail supprimera tous les liens associés au compte Yahoo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici