Le business process outsourcing : Cela pourrait-il aider ma petite entreprise?

0
79

Souvent considérée comme la réserve des grandes entreprises, l’externalisation ou ce qu’on appelle également  l’outsourcing, devient de plus en plus accessible aux petites entreprises grâce aux avancées de la technologie cloud, rendant les données instantanément accessibles, transférables et faciles à mettre à jour par les employés internes ou les consultants externalisés, où qu’ils se trouvent dans le monde, à tout moment.

Externaliser pour plus d’efficacité

Et ce n’est pas surprenant que cela devienne de plus en plus courant. Le business process outsourcing peut vous aider à rendre votre entreprise aussi efficace que possible. Pensez à embaucher un membre du personnel à temps plein qui n’est pas pleinement utilisé pendant la semaine de travail et essayez de faire un peu de RH, de IT, de comptabilité et de marketing.

Il y a du temps improductif, du temps perdu et pas nécessairement assez de travail pour justifier un employé à temps plein. Ils sont peut-être hautement qualifiés en informatique, mais moins dans d’autres domaines de l’assistance aux entreprises.

Mais quelle est l’alternative?

Les petites entreprises peuvent externaliser des fonctions de support technique à des consultants externes en externalisation et «acheter» efficacement quelques heures par jour, une semaine ou un mois à un professionnel expérimenté selon les besoins. Il n’est donc pas nécessaire d’embaucher un employé à temps plein si vous n’avez pas besoin d’un poste à temps plein.

Avantages du business process outsourcing sur les coûts

L’externalisation peut être bénéfique pour votre entreprise en réduisant les coûts liés à l’infrastructure et à la technologie, en fournissant des ressources professionnelles qualifiées, en réduisant les coûts salariaux et en augmentant l’efficacité.

Grâce à la technologie cloud permettant d’accéder aux systèmes de l’entreprise où que vous soyez, les consultants n’ont pas besoin de travailler dans vos locaux, sont immédiatement disponibles et peuvent couvrir à court terme les problèmes, les vacances ou les demandes urgentes de vos clients, ou fournir un support quotidien, hebdomadaire ou mensuel plus soutenu. .

Les économies de coûts sont triples:

Les économies initiales sont réalisées sur les salaires: l’achat de services horaires par un consultant en externalisation plutôt que de payer un employé à temps plein constitue un avantage immédiat en termes de coûts.

Des économies supplémentaires sont réalisées sur les coûts directs d’emploi associés tels que l’assurance nationale de l’employeur, les cotisations de retraite, l’assurance des employés et les avantages fournis.

Les économies sont réalisées sur les coûts indirects des employés tels que les services publics, la location, l’utilisation des installations et d’autres coûts administratifs.

On estime que, compte tenu de ce qui précède, son emploi peut coûter jusqu’à 1,7 fois le salaire brut d’un employé.

Quels services puis-je externaliser?

En règle générale, la comptabilité, le service client, les ressources humaines, l’informatique et le marketing peuvent être externalisés à l’aide d’un large éventail d’applications et de plates-formes en développement constant. Il y a des logiciels qui permettent la saisie de données dans des bases de données comptables, telles que Sage et Xero, pour vous aider à maîtriser vos finances. PeopleHR fournit une assistance RH dans le cloud et Leap peut aider à la gestion de la pratique, par exemple.

Conclusion

Bien qu’il soit possible d’interagir directement avec ces plates-formes – si vous souhaitez vous concentrer sur la gestion et la création de votre entreprise et apporter de l’argent, les agences d’outsourcing et de sous-traitance peuvent alléger la pression en fournissant des services de conseil, en aidant à mettre en place des systèmes adaptées à vos besoins et en fournissant des supports externalisés par le bureau selon les exigences de votre activité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici