Comment créer une entreprise en un temps record

0
27

Lancer sa propre entreprise, qu’il s’agisse d’une société à responsabilité limitée, d’un commerçant individuel ou même si vous démarrez une entreprise de chez vous, est un plan de carrière réaliste qui n’est pas toujours voué à l’échec.

Dans cet article, je vous révèle les secrets pour savoir comment créer une entreprise et démarrer votre activité en un temps record.

Faire ses recherches et préparer ses tâches

Cette étape peut être faite en six jours.  Que vous optiez pour une idée de démarrage d’entreprise qui a fait ses preuves, ou pour quelque chose de nouveau, d’innovant et potentiellement lucratif, vous devez effectuer vos recherches.

Il peut sembler tentant de vous lancer avec des idées que vous pouvez commencer et essayer de les vendre tout de suite, mais cela ne durera pas; Ce que nous recherchons ici est de créer quelque chose qui offre durabilité et potentiel de croissance à long terme. Vous avez besoin de contrôles de réalité fréquents.

Nous allons appeler cela la période des devoirs.

Chaque journée devrait être consacrée à une activité de recherche différente qui contribuerait à façonner votre offre de produits ou de services.

Les informations et les données que vous collectez à ce stade aideront à formuler et à améliorer ultérieurement votre offre.

Par exemple, vous pourriez vous rendre compte que le marché a un besoin criant au quel vos concurrents ne répondent pas. Vous pouvez trouver des idées d’affaires en ligne qui sont les premières du genre. Il est si important d’explorer ces opportunités commerciales au lieu de vous laisser surprendre plus tard lorsque vous avez déjà engagé de l’argent.

Construire des relations d’affaires

Cette étape prend quatre jours. Les recherches que vous avez menées vous placent au bon endroit pour la prochaine étape de la planification. Les quatre prochains jours sont consacrés à l’établissement de relations commerciales et à la mise en place de composants et de processus clés qui auront un impact majeur sur les opérations quotidiennes de votre entreprise et sur sa stabilité globale.

Veillez à faire autant de comparaisons que possible et à recueillir les commentaires d’autres propriétaires d’entreprise et de professionnels de l’industrie.

Vous pouvez apprendre de nombreuses entreprises en France et dans l’union européenne,  toutes servent d’études de cas pour votre startup. Il existe des newsletters que vous pouvez obtenir directement dans votre boîte de réception avec des études de cas et plus d’informations.

Pour avoir plus d’idée sur comment créer une entreprise, vous pouvez obtenir des commentaires actifs en rejoignant Facebook, LinkedIn ou d’autres plateformes de médias sociaux dédiées. Vous pouvez également recueillir des informations à l’aide de Google Reviews, de Check A Trade et de TrustPilot. Par exemple, si un fournisseur peut offrir un meilleur prix, offre-t-il le meilleur service complet?

Pensez également aux besoins de votre entreprise en termes de coûts liés au lancement initial et à ses opérations en cours. Bien que couper les coins ronds pourrait vous faire économiser de l’argent à court terme, il pourrait vous amener à dépenser plus d’argent plus tard.

Pensez aux avantages et aux inconvénients des différents produits et voyez si vous en avez vraiment besoin maintenant. De même, méfiez-vous des investissements ; par exemple, des locaux, du matériel et du personnel, qui pourraient ne pas être nécessaires pendant la phase de démarrage. Certains logiciels de comptabilité peuvent vous aider à planifier vos finances.

Vendre son nom avant tout

‘’Sell the sizzle and NOT the steak’’ est une expression marketing populaire et cette étape suivante concerne la promotion efficace de votre entreprise.

Les meilleures petites entreprises ont une idée précise de leur public cible et de l’intérêt de leur stratégie de marque et de leur marketing. Bien que cela ne soit pas quelque chose que vous formuliez du jour au lendemain, ces prochains jours vous aideront à commencer à définir cela.

Cela commence par des éléments fondamentaux tels que le nom et le logo de votre entreprise, mais s’étend à vos objectifs stratégiques à long terme et à votre tactique pour atteindre ces objectifs. Si vous le faites correctement, non seulement vous attirerez vos clients cibles, mais vous établirez une connexion qui les incitera à revenir.

En outre, ne soyez pas effrayés par le jargon et les mots à la mode, le marketing relève principalement du bon sens. Si vous apprenez à l’embrasser, vous commencerez vite à en profiter.

Essayez d’insérer votre personnalité dans tout ce que vous faites. L’un des avantages des petites entreprises par rapport aux grandes entreprises est le lien personnel que les gens ont avec eux et avec leurs propriétaires, ce que vous pouvez exploiter à bon escient.

Se préparer pour le lancement

Tout va bien ensemble maintenant. Le jour du lancement approche à grands pas et vous êtes prêt à démarrer votre entreprise, mais il reste une poignée de tâches essentielles à entreprendre avant.

Certaines de ces activités, par exemple le choix de la structure juridique de votre entreprise, auront un impact majeur sur vos obligations fiscales. Les propriétaires d’entreprises prenant des décisions naïves sur la structure de leurs activités sont l’une des principales causes d’échec du démarrage.

J’ai vu beaucoup d’entreprises qui utilisent une structure inappropriée. Par exemple, un nettoyeur de vitres, devenu une société à responsabilité limitée pour réaliser des économies d’impôt, sans tenir compte des coûts de conformité supplémentaires.

Par conséquent, il vaut la peine de payer pour des conseils professionnels ou pour obtenir des conseils gratuits et indépendants.

Certaines activités de planification vous permettront également de ne pas penser uniquement à court terme. Des prévisions et une planification insuffisantes peuvent entraîner des problèmes de trésorerie, ce que vous voulez vraiment éviter. Par conséquent, il est essentiel de prendre en compte les dates de négociation clés et de bien comprendre les conditions de paiement des fournisseurs et des clients.

Obtenez des conseils professionnels

Attention ! Pendant ces étapes précédentes n’oubliez pas de penser à avoir le plus d’informations possibles. Vous pouvez trouver des conseils supplémentaires, et peut-être même faire appel à un conseiller en entreprise, à des endroits tels que:

  • Les banques
  • L’assistance téléphonique aux entreprises
  • Les gérants des grandes entreprises
  • Les autorités locales
  • Les associations des nouveaux entrepreneurs
  • les carrières universitaires et les services d’employabilité
  • Le bureau d’emploi professionnel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici