Comment supprimer un compte Instagram ?

0
60

Décidé que vous ne voulez plus être sur Instagram? Si vous avez décidé que les effets funky d’Instagram ne sont plus pour vous, vous pouvez supprimer votre compte.

Heureusement, la suppression de votre compte Instagram est simple: il vous suffit de suivre quelques étapes dans le bon ordre. Dans cet article, nous montrons comment supprimer rapidement et définitivement votre compte Instagram.

Voici comment supprimer votre compte de manière permanente, que vous utilisiez la version iOs ou Android.

Pourquoi quitter Instagram ?

Plus que Facebook, Twitter ou d’autres plateformes, Instagram dresse un portrait très spécifique de la vie d’une personne, pour ainsi dire. Il semble que souvent, nous sommes plus disposés à écrire dans un texte sur des aspects déplaisants de la vie que nous ne pouvons leur montrer. Cela conduit à la plupart des profils Instagram ne représentant que des occurrences et des événements positifs.

Après tout, qui veut voir une image qui représente vraiment un mauvais plan ou un mauvais moment? Peut-être un photographe expérimenté pourrait-il capturer une situation peu attrayante d’une manière toujours acceptable du point de vue esthétique, mais la plupart des gens ne sont pas des professionnels. Si je publiais une image exacte de la vie telle qu’elle est souvent, elle serait probablement floue, plutôt ennuyeuse et mal éclairée.

Lorsque vous faites défiler Instagram, vous voyez des visages souriants et heureux, de beaux paysages et des images captivantes. Même en sachant qu’il y a beaucoup plus de choses dans la vie de ces personnes que ce que vous voyez en ligne, il est facile de penser: regardez à quel point les choses sont extraordinaires pour elles. Pourquoi ma vie ne peut-elle pas être plus comme ça?

Ne vous méprenez pas: à plusieurs reprises, Instagram a présenté à de nouvelles personnes, a fait rire ou a inspiré à agir d’une manière ou d’une autre. Mais dans l’ensemble, j’ai constaté que nous passons plus de temps que nécessaire sur une application qui consomme notre énergie et nous faisait sentir moins que satisfaite à cause des gens qui friment sur cette plateforme.

Supprimer Instagram et désactiver temporairement Instagram

Si vous savez que vous souhaitez supprimer définitivement Instagram, je ne vais pas essayer de vous convaincre du contraire. Mais si vous êtes sur la clôture ou ne saviez pas que vous aviez une autre option, laissez-moi vous expliquer la différence entre la suppression de votre compte Instagram et sa désactivation.

Il est bon de noter que, que vous choisissiez de supprimer Instagram ou de le désactiver, vous devrez le faire depuis un navigateur, de préférence sur un ordinateur.

Avant tout … Sauvegardez vos photos

Avant de supprimer Instagram, vous devez d’abord décider de sauvegarder toutes vos photos. Vous pouvez avoir des copies des images enregistrées ailleurs, mais cela vaut probablement la peine de vérifier.

Vous pouvez vous connecter au site Web Instagram et faire glisser vos photos l’une après l’autre dans un dossier du Finder. Si vous enregistrez une ou deux photos, c’est l’approche la plus simple. Mais si vous souhaitez tout sauvegarder sur votre compte Instagram, vous feriez mieux de rechercher un zip de lot de photos.

Batch Media Saver d’Instagram est une extension de Chrome que vous devez d’abord installer, qui vous permettra de sauvegarder toutes les photos de votre Instagram en un clic.

Supprimer votre compte Instagram à partir du site Web

Malheureusement, il n’y a aucun moyen de supprimer votre compte Instagram directement depuis l’application iOs ou Android. Au lieu de cela, vous devez ouvrir un navigateur Web sur votre PC et supprimer votre compte instagram à partir de là.

Voici les étapes à suivre pour supprimer Instagram.

  • Allez sur votre navigateur web
  • Ecrivez Supprimer mon compte Instagram ; vous serez dirigé vers Instagram
  • Identifiez-vous
  • Vous allez vous trouver directement sur la page de suppression de compte

De manière ennuyeuse, vous devez sélectionner un motif pour supprimer le compte. Mais vous pouvez simplement aller pour «Quelque chose d’autre».

Une fois que vous avez choisi cette option, le champ de saisie du mot de passe apparaît. Mettez votre mot de passe dedans.

Maintenant, cliquez sur «Supprimer définitivement mon compte» au bas de la page.

C’est tout. Votre compte Instagram est maintenant définitivement supprimé. Toutes les photos que vous avez ajoutées à ce compte ont été supprimées et il n’y a aucun moyen de réactiver votre compte. Veillez donc à sauvegarder vos photos en premier.

Vous pouvez maintenant être sur le marché pour un nouveau réseau social pour combler le vide. Si tel est le cas, je vous conseille d’essayer de combler ce vide par un autre moyen que les réseaux sociaux car ça devient une addiction petit à petit.

Désactiver temporairement Instagram

Cette option est parfaite pour les personnes ayant besoin d’une pause. Partir en vacances? Prendre une semaine de cure des médias sociaux? Quelle que soit la raison, la désactivation temporaire de votre compte Instagram vous permet de masquer vos photos, votre profil, vos vidéos, vos likes et vos commentaires du monde Instagram jusqu’à ce que vous vous reconnectiez à votre compte. C’est une excellente option pour ceux qui veulent faire une pause sur Instagram mais ne sont pas prêts à valider complètement la suppression de leur compte Insta.

Voilà les étapes à suivre pour supprimer votre compte Instagram temporairement :

  • Connectez-vous à votre compte si vous ne l’êtes pas déjà.
  • Dans le coin supérieur droit, appuyez sur l’icône de profil qui ressemble à la tête et aux épaules d’une personne.
  • Près du haut de votre profil, appuyez sur Modifier le profil.
  • Descendez en bas de page. À côté du bouton Soumettre, vous verrez un lien disant: Désactiver temporairement mon compte. Clique dessus.
  • Dans la case suivante, entrez à nouveau votre mot de passe.
  • Cliquez sur le bouton en bas qui dit Désactiver temporairement le compte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici