Comment enregistrer une photo Instagram ?

0
78
Comment enregistrer une photo Instagram

Des dizaines de millions de photos sont publiés sur Instagram, mais il n’existe pas de méthode intégrée pour télécharger des photos directement sur votre ordinateur ou votre téléphone. Vous pouvez marquer des photos avec un signet ou les «aimer». . . mais c’est loin d’être aussi utile que de télécharger le fichier image lui-même. Alors passons en revue les différentes façons de le faire!

Comment enregistrer des photos Instagram sur PC ou Mac ?

  • Créez un compte dans l’application Instagram si vous ne l’avez pas déjà fait.
  • Connectez-vous sur Instagram.com.
  • Trouvez la photo que vous souhaitez sauvegarder.
  • Cliquez sur le bouton gris ellipses. Il sera situé sous le coin inférieur droit de la photo ou à droite de la zone «Commentaires» (les points de suspension correspondent à trois périodes consécutives, comme suit:…)
  • L’option «Voir la page photo» sera dans le menu qui apparaît. Cliquez sur «Voir la page de photo».

Ce que vous faites sur la page photo dépend de votre navigateur.

Firefox: Faites un clic droit sur la photo et choisissez «Afficher l’image de fond» pour ouvrir une autre page affichant uniquement la photo. Vous pouvez ensuite cliquer à nouveau dessus avec le bouton droit de la souris et cliquer sur «Enregistrer l’image sous…».

Chrome: Faites un clic droit sur la photo et choisissez “Inspecter élément”. Une barre latérale effrayante apparaîtra à droite, mais ne paniquez pas! C’est vraiment simple. Il y aura une petite section en bleu.

L’URL de votre image sera entre parenthèses, en commençant par «https: //», puis en «.jpg». Collez cette URL dans la barre d’adresse de votre navigateur et appuyez sur Entrée. Vous arriverez juste à la photo; vous pouvez ensuite cliquer à nouveau dessus avec le bouton droit de la souris et cliquer sur «Enregistrer l’image sous…».

Suivez votre processus habituel pour enregistrer les fichiers téléchargés et les photos sur votre ordinateur. Vous avez terminé!

Si tout le reste échoue, vous pouvez prendre une capture d’écran de la photo, bien que cela puisse vous obliger à effectuer un recadrage de photo plus tard.

Comment faire une capture écran ?

Sous Windows, vous pouvez utiliser le bouton (impression d’écran) de votre clavier pour enregistrer une capture d’écran de tout ce qui se trouve sur votre écran.

Sur Mac, vous pouvez appuyer sur «Maj + Commande + 4» pour utiliser le curseur de votre souris pour faire glisser un cadre sur la zone à copier.

Comment télécharger des photos Instagram sur iOS iPhone ?

Instagram rend ce processus aussi difficile que possible pour les utilisateurs iOS. Différentes applications ont prétendu rendre cela plus facile à différents moments, mais la plupart d’entre elles ont été supprimées de l’App Store.

Les nouveaux ont tendance à apparaître de temps en temps, mais ne restent jamais longtemps.

La solution de contournement qui garantit de faire l’affaire sur n’importe quel iPhone, sans télécharger d’applications supplémentaires, est la procédure suivante:

  • Accédez à la photo Instagram que vous souhaitez enregistrer.
  • Faites une capture en appuyant sur votre bouton Home et votre bouton de mise en veille en même temps.
  • Accédez à votre application «Photos» et affichez la capture d’écran que vous venez de prendre.
  • Le bas de votre écran devrait avoir quatre boutons. Appuyez sur celui qui ressemble à un boulier (trois cercles sur trois lignes, comme des curseurs).
  • En bas à gauche du nouveau menu qui apparaît, il devrait y avoir un petit carré entouré de flèches. C’est le bouton “Rogner et pivoter”. Appuyez dessus.
  • Ajustez le cadre jusqu’à ce que tout le contenu de la page Instagram entourant l’image réelle soit tronqué.
  • Appuyez sur «Terminé» en bas à droite.

Nous sommes tout à fait d’accord pour dire que c’est ennuyeux de penser que c’est la seule méthode qui fonctionne, mais c’est ce que les utilisateurs iOS doivent faire s’ils veulent enregistrer une photo Instagram .

Comment télécharger des photos Instagram sur Android Phone

Le moyen le plus simple d’enregistrer une photo Instagram directement sur votre appareil Android consiste à utiliser l’application QuickSave pour Instagram.

Le processus d’utilisation est simple:

  • Assurez-vous que QuickSave est exécuté en premier sur votre téléphone.
  • Ouvrez Instagram et choisissez «Copier / partager l’URL» sur la photo ou la vidéo que vous souhaitez enregistrer. Vous pouvez enregistrer plusieurs photos ou vidéos à la fois.
  • Retournez à QuickSave. Téléchargez la photo ou la vidéo, puis balayez pour rejeter, republier ou partager sur votre propre compte Instagram.

Vous avez terminé!

Important !

L’utilisation de l’une de ces méthodes ne vous empêche pas d’avoir des problèmes avec l’utilisation de la propriété intellectuelle d’autrui sans son autorisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici