Equestre sur Instagram les abc d’un bio parfait

0
113

Instagram est un outil précieux et rentable pour aider à développer votre entreprise. C’est pourquoi vous vous efforcez de vous montrer, de créer un contenu formidable, d’utiliser des hashtags et de faire toutes ces choses. Mais… si votre bio est faible, alors tout ce dur labeur ne vous donnera pas les résultats escomptés.

Pourquoi ?

Parce que, comme avec un cheval, si la conformation de base de votre bio est déficiente, aucune formation ni aucun équipement sophistiqué ne pourra compenser cela.

Comment créer une bio Instagram gagnante

Votre nom d’utilisateur Instagram

C’est ce qui est utilisé pour trouver votre compte Instagram, et qui apparaît après Instagram.com/

Le mieux et l’idéal, le nom devrait correspondre au titre de votre activité.

Évitez les tirets, les traits de soulignement et les chiffres, qui le rendent plus difficile à retenir pour les utilisateurs.

Votre nom d’affichage

Il apparaît immédiatement sous votre photo de profil (dans l’application) et constitue l’une des deux seules zones de recherche d’Instagram, le nom d’utilisateur étant l’autre.

Tirez-en pleinement parti en intégrant des mots-clés liés à ce que vous faites afin d’être trouvé par votre public idéal. Par exemple : si vous êtes un coach de dressage, vous voudrez inclure “Dressage Coach”. Ou peut-être “Coach |Equestre”  “Coach |chevaux” si vous êtes un cavalier.

N’oubliez pas que vous ne disposez que de 30 caractères et que vous ne pouvez modifier votre nom d’affichage que deux fois tous les 14 jours. Je vous recommande de faire un brainstorming en utilisant le Bloc-notes afin de pouvoir compter le nombre de caractères à l’avance et de voir si vous aimez l’aspect du nom d’affichage avant de le modifier.

Votre photo de profil

Si vous êtes un solopreneur, ou si la marque, c’est vous, utilisez absolument une photo de vous. Il faut qu’elle soit claire, souriante et sans distractions en arrière-plan. (Points bonus si vous pouvez avoir une couleur vive unie comme arrière-plan !)

S’il s’agit de votre logo, assurez-vous qu’il est facilement visible sur les appareils mobiles et qu’il n’est pas maladroitement recadré.

 Bio description

C’est ici que vous indiquez comment vous aidez. Veillez à mettre l’accent sur les résultats que vous obtenez pour vos clients, et non sur vous.

Par exemple :

Aider les cavaliers de dressage amateurs de tous âges à atteindre leurs objectifs équestres dans un environnement agréable et stimulant.

Appel à l’action

Les appels à l’action sont très importants car ils indiquent au visiteur l’étape suivante qu’il doit franchir. C’est particulièrement important si vous voulez qu’il clique sur le lien du site Web que vous avez fourni.

Donnez-lui une raison impérieuse de cliquer sur ce lien.

Par exemple :

↓ GRATUIT 5 exercices pour un siège plus fort

Lien vers le site web

Vous n’avez droit qu’à un seul lien vers un site Web dans votre bio, vous devez donc être super-stratégique.

Idéalement, vous voulez qu’il soit lié à quelque chose qui construit votre audience hors application par le biais d’une liste de diffusion (en offrant une ressource gratuite). Pourquoi ? Parce que cela vous protège dans le cas où Instagram disparaîtrait ou que votre compte serait supprimé ou piraté.

Si vous n’avez pas encore mis en place quelque chose de ce genre, vous pouvez alors les diriger vers votre site Web. Cependant, dans l’exemple de l’entraîneur de dressage ci-dessus, mieux vaut utiliser la page du site Web qui parle de ses programmes de formation plutôt que la page d’accueil.

La raison en est qu’une page d’accueil peut être écrasante et qu’ils ne sauront pas où aller ensuite

Si vous faites la promotion de vos programmes de formation, envoyez-les directement à la page qui en parle.

Points forts

Les faits marquants sont un excellent moyen de mettre en lumière certains sujets ou domaines d’intérêt clés

  • envisagez d’utiliser un maximum de 5 faits saillants, car c’est ce qui s’affiche sur la plupart des téléphones sans défilement à gauche ou à droite.
  • créez des couvertures de marque (Canva est idéal pour cela !)
  • veillez à ce que le libellé du texte soit bref pour qu’il soit adapté !
  • conservez-les régulièrement pour supprimer les anciennes Stories qui datent de plusieurs mois
  • n’en incluez pas trop, sinon vous serez submergés

Besoin d’une voie rapide vers le succès ? Vous avez du mal à développer votre communauté sociale?
Vous ne savez pas quoi publier ? Vous avez peur d’être répétitif ? Avec l’agence www.digitalequestrians.ch

Vous aurez des conseils marketing Instagram faciles à suivre, astuces, trucs et dernières tendances pour l’industrie équestre, y compris les entreprises, les entraîneurs, les athlètes et les organisations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici