Comment publier sur Instagram ?

0
14
Comment publier sur Instagram

Nous savons tous l’importance qu’ont les réseaux sociaux sur notre quotidien. Même si je suis contre le fait de beaucoup s’afficher, que ce soit sur le monde actuel ou virtuel, il serait bénéfique de savoir comment utiliser certaines applications qui dominent notre vie.

Qu’est-ce qu’Instagram ?

Instagram est une application lancée par le groupe Facebook en fin 2010. Faisant partie des réseaux sociaux les plus connus dans le monde, cette application a su se faire une place à travers le partage des photos, des vidéos et des stories qu’elle autorise de répartir entre ses membres.

Comment publier un post Instagram ?

Choisissez votre photo

Commencez par ouvrir votre application Instagram et appuyez sur le signe + en bas de votre écran pour ajouter une photo.

Si vous avez une photo qui n’est pas carrée et qui paraîtrait mieux en pleine largeur, vous pouvez appuyer sur le bouton d’extension situé dans la partie inférieure gauche de la photo pour agrandir le cadre de sorte que votre photo soit en pleine largeur.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également publier une galerie sur Instagram contenant plusieurs photos. Pour ajouter plusieurs photos, appuyez sur l’icône Plusieurs images. Vous pourrez ensuite sélectionner les photos que vous souhaitez inclure dans la galerie. Ceci est utile si vous avez une nouvelle gamme de produits et souhaitez présenter les variantes de couleur ou si vous souhaitez promouvoir votre dernier ensemble de produits sur Instagram.

Ajoutez un filtre

Appuyez sur Suivant (coin supérieur droit) pour ajouter des filtres à votre photo.

Vous pouvez également ajuster ou modifier vos images dans l’application.

Une fois que vous êtes satisfait de votre image, appuyez à nouveau sur Suivant. Ici, vous pouvez ajouter une légende, un emplacement et des tags, ainsi que partager automatiquement vos comptes Facebook, Twitter et Tumblr connectés.

Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Partager pour publier la ou les photos sur votre flux Instagram personnel ou sur  celui de votre enseigne.

Comment prendre une photo ou une vidéo dans Instagram

Vous pouvez également prendre des photos ou des vidéos dans l’application au lieu d’utiliser les images que vous avez déjà sur votre téléphone. Ceci est utile dans des cas tels que des événements en magasin où vous publiez des messages personnels. Autrement, vous souhaiterez autant que possible avoir des images de haute qualité que vous avez prises en dehors de l’application.

  • Si vous prenez une photo dans Instagram, ouvrez l’application et appuyez sur PHOTO au centre, en bas de votre écran. Vous devriez voir une vue de la caméra ; n’oubliez pas d’autoriser les autorisations Instagram à accéder à la caméra de votre appareil.
  • Appuyez sur le grand cercle au milieu de l’écran pour prendre votre morve et suivez les mêmes étapes que pour l’exemple précédent, en termes de modification, de marquage et de publication.

Si vous recherchez une vidéo, appuyez sur VIDEO, à droite de PHOTO.

Vous devez appuyer sur le bouton central et le maintenir enfoncé pour enregistrer votre vidéo. Vous pouvez arrêter la vidéo au milieu, puis la reprendre à un autre moment sans perdre le métrage que vous avez déjà tourné.

  • Après avoir enregistré votre vidéo, vous pouvez choisir des filtres comme vous l’avez fait avec des images fixes.
  • Ensuite, vous pouvez appuyer sur COVER pour choisir l’image de couverture que les utilisateurs verront dans leur flux avant que la vidéo ne commence à être lue. Vous ferez bien choisir un cadre convaincant et accrocheur qui suscite l’intérêt.
  • Lorsque vous avez terminé, suivez les étapes comme pour la publication standard sur Instagram (marquage, ajout de lieu, rédaction d’une légende, etc.).

Conseils pour publier des photos et des vidéos Instagram standard

Les événements en magasin constituent d’excellentes vidéos Instagram. Vous pouvez les faire en direct ou enregistrer des vidéos et les éditer pour un post Instagram post-événement.

Les images de style de vie, plutôt que les photos de produits génériques sur fond blanc, sont plus attrayantes visuellement et conviennent mieux à Instagram.

Cela étant dit, si vous avez des photographies de produits uniques ou frappantes, vous pouvez également réutiliser ces images pour les utiliser également sur Instagram.

Informez les clients des nouveautés du magasin.

Utilisez la fonctionnalité de marquage pour marquer les influenceurs, marques ou autres comptes mentionnés ou présentés dans votre message.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici