Comment utiliser Instagram ?

0
50
Comment utiliser Instagram

Instagram a changé le mode de fonctionnement des entreprises! Simple à utiliser et offrant la possibilité d’exprimer votre créativité grâce à ses nombreuses fonctionnalités, ce réseau social présente également le taux d’engagement le plus élevé: en moyenne, le taux d’interaction avec les marques est de 1,53% sur Instagram pour seulement 0,10% sur Facebook et 0,04%.

Il s’agit donc d’une plate-forme idéale pour se démarquer, pour agrandir votre communauté beaucoup plus rapidement, pour obtenir des prospects et pour développer votre activité.

Voici les étapes suivantes nécessaires pour créer, comprendre et utiliser correctement la plate-forme la plus célèbre aujourd’hui, Instagram.

Configurer un profil d’entreprise gratuit

Dès que vous vous êtes inscrit sur votre Smartphone, Instagram vous demandera si vous êtes une entreprise. Dans ce cas, oui vous l’êtes!

La prochaine étape consiste à connecter votre page Facebook professionnelle à votre nouvel Instagram. Si vous n’en avez pas, vous avez la possibilité de choisir de sauter. La prochaine étape est la catégorie de votre entreprise. Le produit ou le service est la meilleure option! Maintenant, vous serez en mesure de renseigner les informations appropriées et nécessaires pour que votre profil soit prêt et opérationnel pour les «affaires»!

Entrez l’adresse e-mail, le numéro de téléphone et l’adresse professionnelle de votre entreprise ou de votre entreprise.

Si, pour une raison quelconque, votre profil ne vous permet pas d’utiliser automatiquement Business Tools lors de votre inscription, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour activer cette option.

Recherchez l’en-tête «Basculer vers le profil de l’entreprise» et sélectionnez la page Facebook à associer à votre profil d’entreprise sur Instagram. Assurez-vous de définir votre profil sur Public. Les comptes privés ne peuvent pas basculer vers des comptes professionnels.

 Sur la page Configurer votre profil d’entreprise, passez en revue les informations de contact de votre entreprise, apportez les modifications nécessaires et appuyez sur Terminé.

Juste un rappel: vous y trouverez également votre espace Outils de gestion!

Ajoutez une biographie intéressante / expliquez qui vous êtes

Vous devez authentifier votre compte autant que possible. Pour que les clients et les abonnés se sentent à l’aise de savoir que votre compte est crédible, votre description doit expliquer exactement ce que vous faites et vendez.

Suivez les utilisateurs

Maintenant que votre compte est configuré, vous devez commencer à suivre vos comptes favoris correspondant à votre entreprise. Suivez les comptes qui peuvent avoir la même clientèle ou le même intérêt que votre entreprise. Le développement d’une base de données volumineuse sur des plates-formes de médias sociaux telles qu’Instagram est important car il peut être crucial pour le succès de votre compte.

Créez du contenu

Créer des photos de haute qualité        

La partie la plus importante. Choisissez le type de contenu que vous allez publier. Choisissez un thème et respectez-le. Plus les photos sont claires et de haute qualité, meilleures seront les interactions avec le public. Il est évident qu’une belle photo professionnelle, que ce soit sur un site Web ou sur une plate-forme de média soit efficace.

En tant qu’un professionnel, il est extrêmement important d’utiliser des photographies professionnelles. Les statistiques qui montrent la différence d’engagement d’une annonce comportant des photos professionnelles par rapport à un Smartphone ou moins sont étonnantes. Une belle image vaut vraiment mille mots et, honnêtement, elle vaut également des milliers d’euros.

Comment créer un article

Appuyez sur le petit signe plus en bas de l’application. Une fois choisi, vous devrez autoriser Instagram à utiliser votre photothèque. À partir de là, vous choisissez la photo que vous souhaitez publier et appuyez dessus. Vous passez à l’étape suivante en appuyant sur ‘’suivant’’.

Vous allez maintenant vous trouver dans une option pour choisir un filtre pour votre photo. Il est vivement recommandé que la photo soit préalablement modifiée ou que vous utilisiez le même filtre pour chaque photo afin que le thème de couleur de votre contenu ait un aspect répétitif et agréable. Tapez sur suivant pour continuer.

Nous arrivons maintenant à la partie la plus importante. C’est ici que vous choisissez ce que dira votre légende. C’est-à-dire ce que la photo représente ou ce que vous voulez que le public sache à propos de la photo. Vous pouvez également choisir d’ajouter le lieu dans lequel la photo a été prise. C’est également à cette étape que vous ajoutez les hashtags afin d’obtenir plus de visibilité. Sans hashtags dans votre message, personne ne tombera jamais sur votre contenu! Sans hashtags dans votre message, personne ne tombera jamais sur votre contenu! Une fois terminé, appuyez sur Partager et votre photo est postée!

S’engager

Publier fréquemment

Publier au moins deux fois par jour est nécessaire pour que vos adhérents se sentent réellement engagés. La cohérence est la clé. Il est également extrêmement important d’avoir une idée du moment de la journée que vos abonnés s’engagent le plus sur Instagram. Une fois que vous avez ces plages horaires, il est beaucoup plus facile de savoir quand et quoi publier.

S’engager avec les adeptes

Une fois que vous commencez à construire votre suite, vous devriez vous engager avec vos abonnés. Commentez et aimez leurs photos sur votre fil d’actualité. L’interconnexion avec d’autres comptes vous permettra de créer de la visibilité au sein de votre communauté. Ils reconnaissent vos commentaires et goûts et suivent votre compte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici