Comment créer un filtre Snapchat pour votre événement ?

0
127

Pour créer un filtre Snapchat, vous devez avoir accès à un outil de conception quelconque – pour ceux d’entre vous qui, comme moi, n’ont pas les compétences en matière de conception qui justifieraient un investissement.

Depuis le bureau de Snapchat, la première étape consiste à sélectionner “Créer” dans le menu du haut.

À partir de là, vous aurez trois options, dont deux seulement seront discutées, bien que j’ai une connaissance de base de la conception, je ne sais pas comment aborder l’option AR (objectifs).

Menu des filtres créatifs de Snapchat

Filtres de communauté

Si votre événement n’est pas lié aux affaires, vous pouvez utiliser les filtres de communauté pour créer gratuitement un filtre spécifique à un lieu. Le processus de création est le même pour les filtres communautaires et standard, mais ne permet pas les logos, les slogans ou tout autre contenu de marque.

Filtres standards

La création de filtres standards suit le processus ci-dessous, vous permettant de créer des filtres de célébration personnels ou professionnels pour les moments importants de votre vie et de votre entreprise. Ceux-ci sont facturés en fonction de la zone géographique pour laquelle votre filtre sera disponible.

Quelques astuces pour vous aider à créer un filtre Snapchat

  • Tous les graphiques importés doivent être 100% originaux
  • Il ne peut y avoir aucun logo ou marque dans les filtres de communauté
  • Les hashtags ne peuvent être utilisés que dans des filtres personnalisés / professionnels
  • Les filtres doivent être créatifs et convaincants
  • Les filtres ne doivent pas couvrir trop d’écran
  • Les filtres doivent commencer à 210 pixels du haut et se terminer à 210 pixels du bas
  • Les fichiers à télécharger doivent être au format PNG et ne pas dépasser 300 Ko.

Les modèles de filtres personnalisés

Vous pouvez créer vos propres filtres personnalisés à partir de rien, mais des modèles personnalisables sont disponibles dans l’espace de création de la plate-forme. Bien que, de toute évidence, le nombre de modèles possibles soit limité, il existe un certain nombre de thèmes utiles pour les événements communautaires allant de la saison aux célébrations. Celles-ci sont personnalisables avec la possibilité de modifier la palette de couleurs et d’ajouter des zones de texte.

Les thèmes de modèles

Si, toutefois, vous voulez quelque chose de plus adapté à votre événement, votre communauté ou votre entreprise, vous pouvez télécharger le vôtre. Il existe des instructions de filtrage à télécharger pour Photoshop et le fichier PSD est compatible avec GIMP pour les utilisateurs du logiciel gratuit.

Le filtre de référence basique

Une fois que vous avez conçu votre filtre, vous pouvez sélectionner la plage de dates à exécuter, qu’il s’agisse d’une occurrence unique ou répétitive. Malheureusement, vous ne pouvez réserver le filtre que six mois à l’avance.

Créer un sélecteur de temps Snapchat

La prochaine étape consiste à définir la zone dans laquelle le filtre sera disponible ; cette tâche, ainsi que la période, sont responsables du calcul du coût éventuel du filtre.

Optez pour un grand partage de l’évènement

Bien que la plupart des gens ne cherchent pas à donner à leurs amis l’image d’un événement d’entreprise, la fonction de sauvegarde vous permet d’encourager un partage plus large de l’image ailleurs et, espérons-le, une plus grande visibilité de votre événement.

Conclusion

Dans l’ensemble, les filtres pourraient représenter un outil de promotion intéressant et peu coûteux pour la plupart des événements de marque et, étant gratuit, il vaut vraiment la peine d’envisager des événements communautaires. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici