Quand publier sur Instagram ?

0
49

En termes de marketing, le meilleur moment pour publier sur Instagram dépend de votre public cible. Mais ne vous inquiétez pas, car nous allons vous aider à trouver le meilleur moment pour publier sur Instagram en 2019.

Une chose sur laquelle tout le monde semble s’accorder, c’est que les jours de la semaine sont mieux que les week-ends pour publier sur Instagram. Toutefois, si vous essayez de développer votre compte Instagram, je vous recommande de publier quotidiennement.

Quel est le meilleur moment pour publier sur Instagram ?

Les recherches montrent que le meilleur moment pour publier sur Instagram est lorsque les utilisateurs recherchent une distraction au travail ou des temps d’arrêt.

Tôt le matin : Certaines personnes consultent Instagram avant de se lever quand elles se réveillent.

Pause déjeuner en semaine: De 11h à 13h

Après les heures de travail: 17h à 20h

Les après-midi de fin de semaine: L’heure à laquelle la plupart des gens dorment

Vous pouvez programmer votre contenu pour qu’il publie à ces heures afin de pouvoir accéder au fil au bon moment pour un engagement maximal.

Impact du temps passé sur l’engagement organique

Tous les spécialistes du marketing dans les médias sociaux savent que l’engagement d’Instagram n’est plus ce qu’il était. Auparavant, vous pouviez joindre tous vos abonnés avec chaque publication, mais aujourd’hui, ce nombre est réduit, car Instagram commence à mettre davantage l’accent sur leurs services de publicité payée.

En dépit de ces changements, les comptes Instagram suivis avec fidélité et les taux d’engagement élevés peuvent toujours atteindre un pourcentage élevé de leurs abonnés et se développer de manière naturelle aujourd’hui.

Étant donné que l’algorithme n’est pas rendu public dans son intégralité, l’engagement et les réponses que reçoit la publication quand elle est affichée peu de temps après le partage sont l’un des principaux facteurs utilisés par Instagram pour déterminer la portée organique et la qualité de la publication.

La vitesse à laquelle la publication reçoit un engagement positif est un indicateur important utilisé par la plate-forme pour déterminer si elle est de haute qualité et si elle doit être enrichie.

Comment trouver le meilleur moment pour publier sur Instagram?

Définissez le fuseau horaire de votre public cible

Si vous possédez une entreprise locale, vous connaissez déjà le fuseau horaire de votre public cible en fonction de votre emplacement. L’exception à cette règle est si vous êtes situé à un endroit où il y a un grand décalage horaire ou si vous exploitez une entreprise liée au tourisme qui est principalement soutenue par les voyageurs.

Comprenez le programme de votre public cible

Si votre public cible est encore à l’école ou travaille toute la journée, de 9 h à 17 h, alors postez votre publication vers leur déjeuner (de 11 h à 13 h) ou entre 17 h et 19 h quand ils sortent de leurs bureaux

Les week-ends par rapport aux jours de la semaine

Des études récentes ont montré que l’engagement est un peu plus élevé en semaine, car les utilisateurs sont dans leur routine quotidienne et utilisent Instagram pendant les longs trajets et les longues heures de travail. Les après-midi de semaine sont le moment idéal pour programmer le message de manière à atteindre un maximum de portée et d’engagement.

Quand est le meilleur moment pour poster pour les petites entreprises?

Habituellement, pour la plupart des entreprises locales, le meilleur moment pour poster sur la plateforme est en début de soirée et à midi. Certaines marques, telles que les restaurants, les bars et les discothèques, peuvent tirer parti de l’affichage les jours de fin de semaine où les gens pensent peut-être à la planification de leur week-end.

Comment puis-je obtenir des temps plus spécifiques pour publier en fonction de mes abonnés?

Je vous recommande de remplacer votre compte Instagram par un profil d’entreprise. Avec le profil d’entreprise, vous pouvez obtenir des informations spécifiques sur votre profil, vos publications et vos abonnés. Il vous indiquera les principaux pays et villes où se trouvent vos abonnés, ainsi que les jours et les heures spécifiques chaque jour où votre public est le plus actif sur Instagram.

Comment avoir les informations de mes abonnés sur mon compte d’entreprise?

  • Allez sur votre profil Instagram
  • Appuyez sur l’icône Insight en haut à droite
  • Appuyez sur «public».

Faites défiler l’écran jusqu’au bas de la page pour trouver «Meilleurs emplacements» et «Abonnés» pour voir l’emplacement et l’heure à laquelle votre public se trouve le plus souvent dans l’application.

Conclusion

Une fois que vous avez accès à ces informations Instagram personnalisées pour votre propre compte, vous pouvez définir le meilleur moment pour publier sur Instagram en fonction des heures de pointe.

Et après cela, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de planification pour planifier votre publication plus tôt que prévu afin d’obtenir un engagement maximal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici