Instagram : Comment faire un IGTV et comment l’utiliser ?

0
160

Il y a quelques jours, Instagram annonçait avoir déjà dépassé la barre du milliard d’utilisateurs actifs.

Coïncidant avec ce fait, les représentants de l’entreprise ont annoncé à San Francisco le lancement de leur nouvelle plateforme : IGTV Instagram ou Instagram TV.

Instagram TV est une application qui va changer un peu la façon dont nous consommons du contenu et, surtout, elle va influencer directement d’autres plateformes comme YouTube et Snapchat.

Pour vous mettre dans le contexte…

Instagram ne cesse de nous surprendre et ce sont de plus en plus d’actualités qui sont incluses dans la plateforme.

Le nombre d’abonnés qui se sont joints au fil du temps augmente et il semble que ces derniers temps, ce soit le réseau social le plus en vogue parmi la population.

De plus, les options qu’il propose sont très variées puisque l’on peut retrouver les stories 24h / 24 ou avec les publications de photos et vidéos que les utilisateurs téléchargent quotidiennement sur le réseau social.

Ce n’est un secret pour personne que le combat entre le géant Facebook et Google dure depuis de nombreuses années maintenant, et la concurrence entre les deux est plus qu’évidente.

C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles Instagram, une entreprise rachetée par Facebook, a introduit la possibilité de créer une chaîne dans l’application pour télécharger des vidéos.

Concurrence claire au géant YouTube, société rachetée par Google.

Dans cette application, vous pouvez télécharger différentes vidéos qui seront reflétées sur votre profil Instagram afin que tous vos abonnés puissent les voir quand ils le souhaitent.

Ensuite, nous vous montrons comment mettre une IGTV sur instagram étape par étape.

Qu’est-ce que IGTV et comment ça marche?

Jusqu’à présent, sur Instagram, vous ne pouviez télécharger du contenu que dans des stories de quinze secondes et dans les émissions en direct, cette durée ne dépend que des générateurs de contenu eux-mêmes.

IGTV ou Instagram Television est une nouvelle application qui vous permet de créer du contenu audiovisuel (video igtv) au format vertical d’une durée maximale d’une heure.

Le logo choisi est assez similaire à Instagram, mais a une touche plus télévisuelle. C’était un point de fuite sur Instagram que je voulais dissimuler d’une manière ou d’une autre.

IG TV nous permet de regarder des vidéos d’une durée beaucoup plus longue et au format mobile (comme le fait Tik Tok) sans tourner l’écran pour les voir en paysage.

Cela semblait être ce dont le réseau avait besoin pour contrer les longs consommateurs de vidéo. Cette nouvelle application est gratuite et disponible pour Android et iOS.

Comment créer une chaîne IGTV

Créer une chaîne TV Instagram est très simple, il vous suffit de suivre ces étapes si vous le faites depuis l’application Instagram.

  • Entrez votre profil Instagram et en haut à gauche, vous verrez une croix.
  • Cliquez sur la croix et un menu s’affiche.
  • Cliquez sur l’icône IGTV.
  • Une fois à l’intérieur, vous choisissez une vidéo de plus d’une minute et vous pouvez la télécharger sur IGTV.
  • Remplissez le titre et la description là où il est recommandé d’utiliser les hashtags liés au sujet.

Il est important de noter que, pour télécharger des vidéos de plus de 15 minutes, vous devez le faire depuis l’ordinateur, et que vous pouvez également télécharger l’application IGTV et l’ouvrir avec votre compte Instagram.

Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une plate-forme vidéo, il est donc nécessaire de disposer d’applications d’édition. Il existe de nombreuses applications gratuites pour le montage vidéo avec lesquelles vous pouvez le faire facilement.

Comment faire un IGTV ?

Pour commencer à l’utiliser, téléchargez Instagram IGTV, connectez-vous avec notre compte Instagram correspondant, créez une chaîne et commencez à télécharger des vidéos sur l’application.

Vos abonnés pourront les reproduire en son sein ou à partir d’Instagram, puisque IGTV y est totalement intégré.

L’objectif principal recherché par IGTV est d’attirer le public pour voir les contenus au format vertical et en plein écran dans des vidéos pouvant varier de quinze secondes à dix minutes pour tous les utilisateurs et jusqu’à une heure au cas où que vous êtes des influenceurs.

Bien sûr, il doit s’agir de vidéos que vous avez déjà précédemment enregistrées sur la mémoire de votre Smartphone. Vous ne pouvez pas les enregistrer en direct comme avec des stories.

Lorsque vous allez les télécharger, vous pouvez ajouter un titre et une description, dans lesquels vous pouvez entrer des liens.

Ces vidéos peuvent également être partagées sur Facebook et seront stockées dans votre biographie ; vous avez bien compris ; dorénavant, il est possible de publier une vidéo Instagram sur Facebook.

Lorsque vous accédez à IGTV, vous verrez le contenu classé par ordre chronologique en plusieurs catégories avec le contenu “Pour vous”, de “Personnes que vous suivez”, “Populaire” et “Continuez à regarder” au cas où vous n’auriez pas pu terminer de regarder l’un de ces éléments vidéos.

Pour rendre le développement de la plateforme simple et se développer de manière exponentielle, les dirigeants de la société ont conclu des accords avec des personnalités et des influenceurs célèbres tels que Kim Kardashian, Kevin Hart, Chris Hemsworth, Selena Gomez, Lele Pons ou Manny Gutiérrez.

Il reste à voir si IGTV réussira à renverser YouTube à l’avenir. Le principal obstacle auquel il est confronté est la monétisation des vidéos, un aspect qui, pour le moment, ne compte pas comme le fait l’application Google.

Propos du rédacteur

Nous ne savons pas si cette application de video longue d’Instagram aura le succès attendu par l’entreprise, mais ce que nous savons avec certitude, c’est qu’une connexion de premier ordre vous permettra d’enregistrer des stories avec vos amis et votre famille tout au long de cette période pandémique.

C’est ainsi que vous pourrez, en tant que marque, fidéliser les utilisateurs dans votre contenu. S’ils ne quittent pas IG parce qu’ils regardent votre vidéo, vous aurez un plus grand impact sur les clients et vous devriez moins diversifier les réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici