Comment créer un carrousel Linkedin ?

0
447
Comment créer un carrousel sur Linkedin ?

Analogue de Facebook mais dans le monde professionnel, LinkedIn est le premier réseau social de réseautage professionnel à portée internationale. C’est une plateforme incontournable qui vous permet de mettre en avant vos compétences auprès d’une communauté professionnelle. Ce réseau social vous aidera à trouver des opportunités de carrière en adéquation avec votre spécialité. Donc, plus vous êtes visible, mieux c’est.

Créer un carrousel LinkedIn pour booster son profil

Ne laissez pas votre profil LinkedIn à l’abandon ! Soyez actif et mettez-le à jour régulièrement. Un contenu pertinent en lien avec votre domaine vous garantit d’améliorer votre visibilité auprès des recruteurs.

Vous pouvez utiliser les fonctionnalités de LinkedIn, dont le carrousel LinkedIn en fait partie. Ce dernier est l’un des moyens les moins utilisés mais le plus efficace à améliorer votre interaction sur LinkedIn. Il permet de partager des informations ou des actualités dans le but de mettre en avant votre marque ou votre entreprise et susciter un véritable engagement auprès de votre cible.

Mais, qu’est-ce qu’un carrousel LinkedIn ?

À ne pas confondre avec le Carrousel Ads de LinkedIn, un carrousel LinkedIn est un type de contenu très engageant qui comporte une succession de visuels attractifs (maximum 10) accompagnés de texte. Cet outil se base sur le storytelling pour enrichir ses slides.

Ses avantages

  • Le format visuel du carrousel permet une compréhension immédiate et une meilleure rétention du message à véhiculer.
  • Le format carrousel de LinkedIn est très engageant, il entraîne une meilleure portée organique des publications qui correspond au nombre de vues de la publication auprès des utilisateurs de la plateforme de manière naturelle. D’ailleurs l’algorithme de Linkedin prend chaque clic pour lire la suite, comme une preuve d’engagement et d’intérêt pour la publication.
  • Plus votre carrousel a un fort taux d’engagement (commentaires, réactions, clics, temps passé…), plus Linkedin aura tendance à booster vos prochaines publications naturellement.
  • Plus le contenu de votre carrousel sera intéressant et potentiellement long à parcourir, plus il sera naturellement favorisé dans le fil d’actualité Linkedin.
  • Créer un carrousel linkedIn permet de cibler votre buyer-persona lors de votre appel à l’action de fin de carrousel.
  • Créer des carrousels LinkedIn vous permet d’accroître votre notoriété sur les médias sociaux.
  • Le carrousel de LinkedIn permet de générer plus de trafic vers votre profil LinkedIn.
  • Pour conclure sur les avantages de la création d’un carrousel LinkedIn, il faut mentionner son effet positif sur les indicateurs de performances relatives aux réseaux sociaux à savoir le taux de clic, le taux de conversion, le nombre de leads générés ainsi que le volume du trafic web vers les pages de destination intégrées aux posts carrousels.

En effet, s’il y a un objectif commun à toutes les publications carrousel sur les réseaux sociaux, c’est de renvoyer l’internaute vers le site web de la marque afin de le pousser à entreprendre une action engageante à son égard.

Comment créer un carrousel LinkedIn performant ?

La création d’un carrousel LinkedIn semble être compliquée, mais c’est très simple, il faut juste suivre les étapes ci-dessous :

  • Premièrement, créez un PDF qui contient plusieurs pages correspondantes aux différents slides de votre carrousel. Il est recommandé de bien optimiser le contenu des slides pour maximiser l’impact de votre message. N’hésitez pas à utiliser des couleurs attractives pour vos messages ou encore d’accompagner vos textes avec des images afin d’humaniser vos communications.
  • Deuxièmement, allez sur votre publication et cliquez sur l’icône de document qui se trouve à droite de l’interface de création d’une publication. En cliquant dessus, vous pourrez ensuite « Partager un document » qui vous permettra d’ajouter le document en PDF que vous avez déjà créé et ensuite de le transformer en carrousel.
  • Après avoir cliqué sur l’icône, téléchargez le document que vous souhaitez transformer en carrousel LinkedIn pour accompagner votre publication.
  • Une fois choisi, vous pouvez partager le document qui se transformera en carrousel LinkedIn et n’oubliez pas d’optimiser votre publication avec une annonce accrocheuse et des hashtags pour en améliorer la portée.

Quelques recommandations

On vous propose quelques recommandations à retenir pour rendre votre carrousel encore plus efficace et atteindre un maximum de visiteurs.

  • Veuillez personnaliser le carrousel avec votre logo, mais pas sur tous les slides.
  • Il est nécessaire d’ajouter vos coordonnées avec un « call to action » à la fin pour inciter vos lecteurs à vous contacter.
  • Mettez le lien de votre site web ou newsletter pour ceux qui veulent en savoir plus pour récupérer les coordonnées de vos lecteurs.
  • Il est préférable d’utiliser un carrousel dont le format de page est carré 1080 x 1080 pixels, car elles sont plus lisibles sur mobile (et vous pourrez les réutiliser sur Instagram).
  • Pour que les textes soient lisibles, il faut qu’ils soient de grande taille… Réduisez les textes au maximum. Le contenu d’une diapositive ne doit pas dépasser plus de 15 mots.
  • Le titre de la première page doit être suffisamment captivant pour inciter le lecteur à parcourir le carrousel jusqu’à la fin.
  • Servez-vous de la célèbre méthode de storytelling qui représente une approche très percutante permettant de capter rapidement l’intérêt du lecteur.

En suivant ces instructions, votre PDF ou votre PowerPoint se transformera en un intéressant carrousel LinkedIn.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici