Le réseau de blogs privés (PBN) VS le SEO

0
336

L’une des erreurs les plus courantes que les gens commettent lors de la création de liens est de mettre en abus leur lien sur n’importe quel ancien site Web. Si vous avez trop de mauvais liens sur le profil de liens de votre site Web, Google vous pénalisera. Google prend cela très au sérieux, car environ 95 % des pénalités de Google sont dues au profil de backlink du site Web. Voici une erreur de création de liens la plus courante pouvant entraîner des pénalités Google.

Réseaux de blogs privés

Les réseaux de blogs privés (PBN) se composent de sites Web et de blogs détenus et gérés par un seul éditeur. Le contenu de ces sites n’est pas destiné au public mais uniquement à des fins de classement SEO. Les éditeurs derrière de tels réseaux achètent des noms de domaine expirés qui ont une grande autorité de domaine. Ils publient un contenu original mais de qualité élémentaire sur ces sites avec un lien retour vers un site Web principal. Et évidemment, les backlinks de sites Web avec une autorité de domaine élevée aident le site Web principal à obtenir un classement et une autorité de domaine superbes.

Tous les principaux moteurs de recherche comme Google, Bing et Yahoo ont interdit l’utilisation des PBN à des fins de classement SEO. Ils le font parce que l’utilisation de PBN augmente la probabilité de pénalités, de problèmes de moteur de recherche liés au spam et d’expérience utilisateur de spam. Cependant, de nombreuses personnes les utilisent encore pour mieux se classer dans les moteurs de recherche, car elles fournissent une solution rapide pour le référencement avec des avantages légitimes.

Ils ne sont pas considérés comme un référencement noir et peuvent améliorer rapidement les classements. Alors, vous pourriez demander, où est le facteur de risque ? Le consensus général parmi les stratèges SEO est que les PBN ne font pas partie des stratégies de SEO white hat, et Google pénalise les sites Web qui utilisent des réseaux de blogs privés.

Par exemple, en septembre 2014, Google a surpris tout le monde en prenant des mesures contre les sites qui utilisaient des PBN. Plusieurs avis ont été émis à ces portails via Google Webmaster Tools. Le géant de la recherche a encore une fois changé les règles du jeu. Fondamentalement, l’utilisation de réseaux de blogs privés peut s’avérer bénéfique jusqu’à ce que vous soyez pris. S’il est suivi, votre site Web devra à nouveau lutter pour gagner du terrain.

FAQ sur la création de liens

Comment développer une stratégie de création de liens efficace ?

L’objectif principal de vos efforts de création de liens devrait être d’obtenir des liens organiques vers votre contenu. Une stratégie gagnante de création de liens comprend la publication d’invités, des témoignages et un engagement sur les réseaux sociaux.

Quels sont les différents types de textes d’ancrage ?

En plus des textes d’ancrage de correspondance exacte, vous devez utiliser d’autres variétés de votre texte d’ancrage pour éviter les pénalités de Google. Cela inclut les ancres à correspondance partielle, les ancres de marque, les liens nus, les ancres naturelles, etc. digital pitch vous aide a sélectionné les meilleurs mots et vous guide lors de votre stratégie SEO.

Quelles tactiques de création de liens peuvent entraîner des pénalités Google ?

Les tactiques de création de liens suivantes peuvent entraîner des sanctions pour Google : utilisation excessive du texte d’ancrage de correspondance exacte, achat ou vente de liens, spam de liens, échanges de liens et réseaux de blogs privés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici