Nettoyeur par ultrason : Les atours principaux

0
440

Dans le but de faciliter certaines tâches quotidiennes à l’homme, les ingénieurs dans leur recherche ont finalement innové un dispositif qui grâce aux ondes sonores décrassent doucement tous types d’objets quel que soit le domaine d’activité. Qu’il s’agisse de la santé, de la médecine, de la mécanique, de l’électronique, de la bijouterie etc. c’est le nettoyeur par ultrason.

Cependant, le nettoyeur par ultrason est aujourd’hui  l’unique appareil électrique de nettoyage qui étonne par son efficacité à rendre propre les objets. Il ne présente aucun risque pour la santé, à l’inverse de certains procédés et produits de nettoyage. Le nettoyeur à ultrason élimine toutes les saletés sur les différents matériaux.

A travers cet article, vous découvrez son fonctionnement, son utilisation ainsi que ses avantages.

Comment fonctionne le nettoyeur par ultrason ?

Le nettoyeur par ultrason fonctionne généralement avec de l’eau de robinet et du détergent liquide ultrason approprié. D’abord, c’est un appareil électrique qui est doté d’une cuve de taille variante. Cette cuve qui recevra les objets à laver est équipée à l’intérieur comme à l’extérieur des transducteurs.  

Ces transducteurs génèrent dans la solution nettoyante les ondes sonores à très haute fréquence : c’est des ultrasons. Sous l’effet de la pression et de la décompression, les ultrasons créent des millions de bulles microscopiques dans le liquide nettoyant. Les bulles créées s’explosent une fois en contact avec les matériaux pour décoller toutes les impuretés (la rouille, la crasse, l’huile, la graisse, la poussière, le sable etc.) qui s’y trouvent.

Ces différentes bulles agissent dans les endroits où les canalisations  les plus difficiles d’accès par les brosses ou les pinceaux pour assurer un nettoyage approfondi et doux.

Bac à ultrason : Comment l’utiliser pour nettoyer efficacement les articles?

L’utilisation du bac à ultrason est assez très simple. Vous n’avez pas besoin d’acquérir une expérience professionnelle dans le domaine.

Avant de démarrer le nettoyage de vos objets, vous devez préalablement procéder à un certain réglage. Tout d’abord, vous remplissez la cuve au 3/4 du nettoyeur par et puis vous y ajoutez quelques quantité du détergent liquide ultrason. Ce produit chimique vous permettra d’optimiser le nettoyage de vos objets.

Ensuite, vous sélectionnez la température idéale de nettoyage. Elle varie généralement de 45° et 55°C. Plongez maintenant vos matériaux à nettoyer dans le liquide nettoyage. La prochaine étape consiste à sélectionner à l’aide d’un minuteur le temps approprié de nettoyage. Et par un simple bouton, vous démarrer le processus le processus de nettoyage.

Après la phase du nettoyage ultrason, vous sortez vos objets nettoyés que vous allez rincer avec de l’eau claire et froide. Séchez-les enfin à l’aide d’une soufflette ou d’un chiffon doux.

Les atours principaux du nettoyeur par ultrason

Les avantages qu’offre le nettoyeur par ultrason sont nombreux. Nous pouvons vous citer entre autres :

  • Elimination facile des impuretés et résidus sur tous types de matériaux (verrerie, plastique, pierres précieuses, tous matériaux)
  • Redonne un aspect d’usine sans rayure ni dégradation
  • Elimination de tous les oxydants (rouille, oxydation argentique, oxydation aluminium)
  • Machine automatique : main d’œuvre humaine n’est pas nécessaire. Le manipulateur reste libre pendant la phase du nettoyage. Il peut même s’adonner à d’autres activités
  • Le nettoyeur par ultrason est respectueux de l’environnement et la santé des utilisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici