Format idéal pour Story Instagram ?

0
949

Si vous faites partie de ceux qui pensent qu’Instagram ne sert qu’à publier des images et à utiliser les fameux filtres, vous vous trompez certainement.

Il y a une vie au-delà des images, et il y a aussi de l’argent, des ventes et beaucoup, beaucoup de succès.

Instagram le sait et c’est pourquoi il a ouvert la porte à l’un des formats qui font le plus fureur dans le monde du commerce en ligne : le marketing vidéo.

C’est vrai, le téléchargement de vidéos et des stories sur Instagram est essentiel et vous devez inclure le bon format story instagram dans votre stratégie de marketing de contenu dès MAINTENANT.

Voulez-vous savoir pourquoi les vidéos  et les stories sur Instagram sont si importantes pour réussir votre stratégie de contenu et comment en tirer le meilleur parti afin que votre public tombe amoureux de votre marque et que vous puissiez gagner plus de clients pour votre entreprise ?

Utilisez Instagram Stories pour améliorer votre stratégie

Instagram Stories est une autre des grandes nouveautés de la plateforme qui vous aidera à vous connecter avec votre public.

Fondamentalement, cela consiste à télécharger plusieurs photos ou vidéos que vous pouvez éditer avec du texte, des griffonnages et des dessins qui seront affichés sous forme de séquence ou d’histoire.

C’est très similaire aux stories de Snapchat, et sa principale caractéristique est qu’elles sont affichées en haut de l’application, de sorte que vos abonnés verront vos stories dès qu’ils entreront sur Instagram.

Bien sûr, les vidéos disparaîtront après 24 heures et pendant ce temps, vous pouvez le modifier et même voir les statistiques de qui a vu votre histoire.

7 astuces pour un format story réussi  

Définissez vos objectifs

Avant de commencer à publier des vidéos, posez-vous la question suivante :

Que voulez-vous réaliser lors du téléchargement de stories sur Instagram ?

Lorsque vous avez la réponse, vous pouvez commencer à définir votre stratégie de marketing vidéo.

Par exemple, vous souhaitez peut-être générer plus de trafic vers votre site Web, toucher plus de personnes, augmenter le nombre d’abonnés, améliorer votre image de marque ou obtenir plus de vues.

Quoi qu’il en soit, être clair sur l’endroit où vous voulez aller est essentiel pour créer des pièces visuelles qui garantissent des résultats.

Soyez clair sur les types de vidéos qui correspondent à votre stratégie

Il y a plusieurs façons de réussir sur Instagram mais pour cela il faudra sans doute choisir les types de vidéos qui fonctionnent vraiment (et même au lieu de se limiter à l’un d’eux peut être combiné).

Pensez que des milliers de vidéos sont mises en ligne chaque jour, donc pour vous démarquer vous devrez être très créatif, et en fait la limite de 60 secondes par story vous obligera à l’être – du moins, si vous voulez profiter de chaque seconde de diffusion.

Soignez l’apparence de votre marque

Instagram est le réseau de contenu visuel par excellence, et cela implique non seulement que vous publiiez un contenu attractif mais que vous soigniez votre apparence afin qu’elle corresponde à ce que vous souhaitez transmettre. Et pour cela le mieux est de concevoir une charte graphique avec tous les paramètres à prendre en compte.

Par exemple, préparez un guide de style avec la ligne éditoriale à suivre, l’esthétique de la marque, les couleurs dominantes, le thème et tout ce qui vous aide à créer une image de marque.

RedBull est l’une des entreprises qui le fait le mieux et, comme vous pouvez le voir sur leur profil Instagram, l’esthétique de leur marque est très bien définie et leurs publications suivent le même schéma (et comme vous pouvez le voir, environ un tiers de leurs publications sont des vidéos et des stories).

Créez des vidéos spécifiques pour Instagram

Si vous souhaitez profiter pleinement de la puissance du marketing vidéo, dans votre stratégie de médias sociaux, vous devriez envisager des vidéos sur YouTube, des vidéos natives sur Facebook et même via Facebook Live et des vidéos sur Twitter.

Et vous vous dites peut-être « alors pourquoi ne pas faire la vidéo une seule fois et la publier sur tous les réseaux en même temps ? » Ce n’est pas un mauvais raisonnement, mais ce n’est pas non plus la meilleure option.

Si vous choisissez de télécharger sur Instagram des vidéos spécifiques à la plate-forme, vous obtiendrez de meilleurs résultats.

Pensez également que sur Instagram les vidéos sont lues automatiquement et sans son par défaut, alors profitez-en pour créer des morceaux qui ont du sens même sans son puisque de nombreux utilisateurs consultent le réseau en voyageant dans les transports en commun ou pendant qu’ils sont en classe, en le travail ou dans un autre endroit où le son ne peut pas être activé.

Nutella, par exemple, a non seulement une image très soignée de son compte Instagram mais publie également des stories spécifiques à la plateforme.

Faites des campagnes spéciales

L’un des grands avantages des réseaux sociaux est l’immédiateté, alors pourquoi ne pas profiter d’une date spéciale pour lancer des campagnes qui vous permettent de gagner en visibilité et d’augmenter l’engagement afin d’améliorer les résultats ?

Vous pouvez profiter de fêtes comme Noël, Halloween ou Carnaval pour réaliser une vidéo en rapport avec ce thème, ou vous pouvez profiter de grands événements comme une élection présidentielle, la célébration des JO ou la finale d’une coupe du monde de football.

Le centre commercial Alto Palermo, à Buenos Aires, a pu profiter de cette option, en effet, coïncidant avec le Mois de la femme, ils ont créé une campagne sur les réseaux sociaux appelée “United Sensations” par la main de l’agence Young & Rubicam.

D’autres actions comprenaient 8 clips exclusifs pour Instagram avec le hashtag #MesDeLaMujer qui est rapidement devenu viral, augmentant le nombre d’adeptes de la marque.

Profitez des #hashtags

L’utilisation de hashtags est ce qui vous aidera à être découvert par les gens, alors recherchez et explorez les tendances et essayez de les utiliser dans vos vidéos tant qu’elles sont pertinentes.

Instagram autorise jusqu’à 30 hashtags par publication, alors décidez lesquels utiliser et lesquels vous souhaitez associer à vos sujets de contenu.

Bien sûr, ne tombez pas dans l’erreur d’abuser des hashtags ou bien vous fatiguerez votre audience. Comme tout, l’équilibre est la clé.

Starbucks, par exemple, utilise toujours des hashtags dans ses stories. Cela vous aide à : 1) attirer de nouveaux abonnés et 2) vous connecter avec votre public.

Mesurez les résultats et surveillez votre marque

En téléchargeant des vidéos sur Instagram, vous pouvez voir l’interaction qu’elles ont eue ainsi que le nombre de vues ou de commentaires.

Par conséquent, lorsque vous publiez plusieurs vidéos, vous pouvez (et devez) mesurer ce que votre public aime le plus et continuer sur cette voie.

Dans le même temps, mesurez et analysez les résultats pour savoir ce qu’il faut améliorer.

Il est également très important que vous gériez les commentaires, les messages directs et les interactions car cela vous aidera à augmenter l’engagement, à renforcer la confiance et à améliorer votre image de marque.

Alors, prêt à passer aux vidéos sur Instagram ? Essayez-le et dites-nous!

Même si nous vous expliquons le marketing vidéo sur Instagram, il y a des avantages que vous ne pourrez apprécier qu’une fois que vous aurez pris des mesures, alors commencez à concevoir votre stratégie et mettez-vous au travail.

Comme vous l’avez vu, ce n’est ni cher ni compliqué Alors maintenant, vous le savez : faites le saut vers les vidéos et les stories sur Instagram et, surtout, n’hésitez pas à partager cet article avec toutes les personnes qui, selon vous, pourraient être intéressées à réussir sur la plateforme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici