Pourquoi acheter une GoPro et comment l’utiliser

0
181

GoPro émerge comme une marque leader dans les appareils photo et vidéo, permettant au photographe de capturer la vie telle qu’elle est vécue dans la réalité grâce à la Gopro video. Ce type d’appareils photo Gopro est idéal pour tous ceux qui aiment prendre des photos où qu’ils aillent.

Puisqu’il permet de capter dans l’eau grâce à l’étanchéité Gopro, dans les airs, à ski ou à grande vitesse. Bien que Gopro ne soit pas la seule marque d’appareils photo qui vous permette de prendre des photos fantastiques dans des activités de sport extrême, si c’est la plus connue, c’est pourquoi que nous décrivons les types de Gopro que vous pouvez obtenir sur le marché.

Un peu d’histoire

La société a été fondée par Nick Woodman vers 2002, avec l’idée de construire une caméra qui pourrait aller n’importe où et filmer en surfant. Après de nombreuses tentatives et prototypes, Woodman a construit la première GoPro, à laquelle il a attaché une sangle afin qu’elle puisse être portée au poignet ou attachée à d’autres accessoires.

Après amélioration, la société a vendu plus de 350 000 $ au cours de sa première année, maintenant elle est considérée comme l’une des plus grandes sociétés de ce marché, vendant près de 100 millions de dollars l’année dernière.

Pourquoi acheter une GoPro ?

Portabilité et qualité de fabrication

Une GoPro est beaucoup plus légère et plus petite qu’un objectif numérique ou même qu’un appareil photo compact. Mesurant environ 62,3 x 44,9 x 33 mm et pesant un peu plus de 116 grammes, les trois dernières générations de GoPro HERO peuvent facilement se glisser dans n’importe quelle poche ou sac de voyage.

Ses accessoires sont également petits, vous pouvez donc en installer quelques-uns dans un espace limité. Étant donné que la portabilité n’est pas un problème, vous êtes plus susceptible de vouloir emporter la GoPro avec vous et de l’utiliser.

Ne laissez pas le petit facteur de forme des caméras vous faire croire qu’elles sont fragiles. Chaque GoPro a un étui en plastique durable qui offre une prise en main confortable et peut résister à des quantités incroyables de punitions.

Il y a des vidéos de personnes jetant leur GoPro de différentes hauteurs ou à grande vitesse, la frappant avec un vélo ou même provoquant une explosion à côté et la GoPro a survécu pour toujours.

Différents modèles pour différents besoins

Le produit phare GoPro HERO Black en est à sa septième édition, mais ce n’est pas la seule GoPro qui vaut la peine d’être achetée. Vous pouvez également acheter HERO7 Silver ou HERO7 White. Les deux sont des versions simplifiées du Black qui offrent moins de fonctionnalité Gopro mais coûtent moins cher.

La HERO7 Silver enregistre des vidéos 4K, mais à 30 ips et dispose d’un GPS. Le HERO7 White est le modèle le moins cher actuel et est limité à la vidéo 1080p à 60fps.

Les deux appareils photo prennent des photos de 10 mégapixels au format JPEG uniquement. Ils ont des batteries intégrées, pas de microphone externe ni de sortie HDMI, et ne sont pas compatibles avec certains accessoires GoPro.

Chaque fois qu’une nouvelle série de caméras GoPros arrive sur le marché, les anciens modèles bénéficient d’une remise. Cela signifie que vous pouvez acheter HERO6 Black et HERO5 Black à des prix attractifs.

Les deux anciens modèles phares offrent toujours un excellent rapport qualité-prix, surtout si les options de stabilisation et de partage améliorées ne vous dérangent pas.

De nombreux passionnés de GoPro achètent toutes les nouvelles versions de l’appareil photo, vous pourrez donc peut-être obtenir un modèle haut de gamme pour moins cher si cela ne vous dérange pas d’en acheter un d’occasion.

Stabilisation d’image

Vous ne pouvez pas vous attendre à garder votre appareil photo stable lorsque vous affrontez des pontes rapides ou descendez une montagne. Les photos d’action que vous obtiendriez de ces expériences avec un autre appareil photo ne conviendraient pas au partage. Ce n’est pas le cas avec les trois dernières générations de GoPro HERO Black.

La GoPro HERO5 a introduit la stabilisation d’image électronique, ou EIS, qui a considérablement lissé les images, mais n’était utilisable que pour la vidéo 1080p 60fps.

EIS a reçu une mise à jour substantielle dans la prochaine itération du HERO et a commencé à prendre en charge la vidéo 4K grâce au nouveau processeur G1. Enfin, la GoPro HERO7 Black est livrée avec HyperSmooth. Cette technologie combine EIS avec un nouveau matériel de stabilisation qui élimine pratiquement le besoin d’un cardan traditionnel.

Les résultats d’HyperSmooth sont remarquables. Il stabilisera tout, d’une descente cahoteuse à vélo à un saut à l’élastique, mieux que tout ce que la concurrence a à offrir.

HyperSmooth permet également la création de séquences temporelles stabilisées appelées TimeWarp. Vous pouvez utiliser TimeWarp pour documenter un voyage en voiture ou capturer un tour de ville inoubliable sans vous soucier des images en mouvement.

Vidéo de haute qualité

Les caméras GoPros sont polyvalentes lorsqu’il s’agit de choisir un mode vidéo. Les deux nouveaux modèles Black sont capables de capturer des images en 4K à 60 ips, 30 si vous utilisez un format d’image 4: 3 au lieu de 16: 9. La HERO5 Black a trois ans, mais elle peut aussi filmer en 4K à 30 ips.

Bien que la 4K ne soit pas encore la norme, il est agréable de pouvoir regarder vos aventures avec une clarté cristalline sur un téléviseur géant. Une fois qu’elle deviendra la norme, vous serez heureux d’avoir investi dans une caméra d’action à l’épreuve du temps.

Plus important encore, les caméras GoPro offrent une large sélection de résolutions plus petites avec une résolution d’image élevée. La HERO7 Black peut filmer en 2,7K à un maximum de 120 ips.

Les vidéos 1440p sont plafonnées à 60fps, tandis que les vidéos 1080p vont jusqu’à 240fps. Ces images à haute résolution sont idéales pour créer des vidéos au ralenti qui capturent une action fluide jusqu’à 8 fois plus lentement que la normale.

Fixations et accessoires

Pour faciliter la prise de vue de sports ou d’activités impliquant les mains, divers supports et accessoires peuvent être achetés, allant du cerclage au poignet ou à la poitrine au collage à un casque, ainsi qu’un boîtier pour immerger la caméra plusieurs mètres sous l’eau.

Application pour Smartphone

L’application vous permet de contrôler l’appareil photo depuis votre téléphone portable, de prendre une photo, de commencer à enregistrer une vidéo, vous pouvez même voir les vidéos et les photos sur votre mobile, ainsi que les partager sur les réseaux sociaux ou les envoyer par courrier. L’application Gopro peut être utilisée gratuitement sur iPhone ou Android.

Montage vidéo simplifié

Vous pouvez prendre des centaines de photos et créer des dizaines de vidéos pendant un voyage et finir par ne pas savoir quoi en faire. L’application GoPro dispose d’une fonctionnalité appelée QuickStories qui élimine le travail d’édition et vous laisse des histoires présentables à partager.

Elle prend toutes vos séquences récentes, les coupe et réorganise ce qu’il pense être les faits saillants en une courte vidéo. Les scènes sont bien choisies et les transitions d’un segment à l’autre semblent professionnelles.

L’application améliorera même la vidéo en y ajoutant de la musique instrumentale libre de droits. Vous pouvez apporter de petits ajustements au résultat final ou le partager tout de suite.

Options de partage avancées

Outre HyperSmooth, les options avancées de partage social sont la plus grande nouveauté de HERO7 Black. Il est désormais plus facile que jamais de publier des photos et des vidéos dans vos stories Instagram ou de créer un flux en direct sur Facebook.

Pour la configurer, l’application de réseau social correspondante et l’application GoPro doivent être installées. Quelques connexions et demandes d’autorisation accordées plus tard, et vous êtes prêt à montrer votre contenu au monde en quelques clics.

Comment utiliser une Gopro ?

La dernière chose que vous voulez faire face à un half-pipe est de jouer avec les paramètres de votre caméra d’action. C’est pourquoi il existe différentes manières de contrôler votre GoPro. Tout d’abord, il y a l’écran tactile intuitif.

Enfin, GoPro arrive à un endroit avec le HERO7 Black, où le design est à la fois logique et facile à voir grâce aux accents verts pour la durée de vie de la batterie et les éléments de menu. L’écran réagit rapidement au toucher, même si vos doigts sont mouillés.

Les commandes vocales sont ce qui différencie les caméras GoPro des autres. Avec un seul mot, vous pouvez faire en sorte que l’appareil photo commence à enregistrer ou à prendre une photo.

De cette façon, vous pouvez attendre le moment idéal pour capturer une expérience ou utiliser l’appareil photo lorsqu’il est monté. Les modèles précédents avaient du mal à répondre aux commandes vocales.

Bien que cela se produise encore occasionnellement sur le nouveau HERO Black, les commandes vocales sont désormais plus fiables que jamais.

L’utilisation de votre Smartphone et de l’excellente application GoPro est une autre forme de contrôle simplifiée. L’application se connecte à votre caméra via Wi-Fi et vous avez une vue en direct de ce que la GoPro voit.

Cela permet de monter facilement la caméra en place et de la contrôler à distance ou de demander à quelqu’un d’autre de filmer vos exploits afin que vous puissiez vous concentrer sur leur expérience.

Il suffit d’activer le Wi-Fi dans l’appareil photo et de le synchroniser avec le mobile pendant l’exécution de l’application, grâce auquel vous pouvez accéder aux mêmes commandes et paramètres que ceux de l’appareil photo réel. L’application fournit le moyen le plus simple de télécharger vos fichiers multimédias ou de les transférer vers un autre appareil. Il est également possible d’extraire des plans à partir de vidéos.

Pour finir…

Alors maintenant vous savez, oubliez ces caméras géantes qu’il faut porter dans la main, si vous êtes fan de sports extrêmes, la caméra Gopro est faite pour vous, les vidéos qui en sortent sont fulgurantes, que pensez-vous de la Go Pro?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici