Comment améliorer votre entreprise avec un logiciel sur mesure ?

0
278

Les logiciels sur mesure sont une solution idéale pour les petites et moyennes entreprises qui ne peuvent pas se permettre des logiciels onéreux, ou qui doivent répondre à leurs besoins spécifiques. Vous pouvez développer vos propres applications personnalisés, que ce soit pour la gestion de stock, le marketing ou bien encore la gestion des finances. Si vous êtes intéressés par cette opportunité d’entreprise, voici comment vous pourriez améliorer votre entreprise en utilisant un logiciel sur mesure.

 Quels sont les avantages d’un logiciel sur mesure ?

Logiciel sur mesure est un service d’édition de logiciels spécialisé qui permet aux entreprises de développer et personnaliser des applications informatiques selon leurs besoins. De cette façon, les utilisateurs peuvent obtenir une application très pratique pour générer plus de rendement tout en réduisant les coûts.

Avec un logiciel sur mesure vous pouvez obtenir de meilleurs résultats, améliorer votre image de marque en vous donnant une vision globale de la solution informatique que l’on retrouve avec un seul interlocuteur spécialiste du système. Votre demande sera également traitée beaucoup plus rapidement qu’avec des solutions traditionnelles. Enfin, le coût total est moins cher parce que vous n’avez pas besoin d’une infrastructure pour la mise en œuvre de la solution.

Les différentes étapes à suivre pour la mise en place du logiciel sur mesure

Voici les différentes étapes à suivre quand on veut mettre en place le logiciel sur mesure : La première chose est de définir clairement votre objectif principal qui sert à établir votre cahier des charges. Pour ce faire, il est important de documenter toutes les fonctionnalités que vous souhaitez pour le futur logiciel et qui doivent être prises en compte dans la phase étude du besoin.

Définissez l’ensemble des processus métier dont chaque action nécessite un système différent afin de ne pas avoir une interface globale ou unique. Sachez utiliser au maximum les bonnes informations venant directement sur le poste client (tablette tactile) et pouvant être exploitées en interne.

Le logiciel sur mesure permet de répondre à un besoin précis et donner une satisfaction client comme l’ajustement au mieux des fonctionnalités pour correspondre parfaitement aux attentes du client final. Pour cela, il est nécessaire d’effectuer une étude approfondie afin que le projet soit validée par tous les acteurs concernés (clients, équipes…). La définition se fera alors avec votre comité stratégies qui vont essayer de comprendre votre métier à travers le projet et les principales difficultés rencontrées.

Ce type de logiciel se caractérise par une certaine souplesse pour être adaptable en fonction des évolutions du marché, il est donc important que l’entreprise ne s’enferme pas dans un modèle définitif. De ce fait, la solution sur mesure sera conçue facilement et réalisée au plus près de vos attentes grâce aux compétences pointues des experts agiles qui travaillent actuellement avec cette approche depuis de longues années.

Il est nécessaire d’avoir une certaine expérience et un savoir-faire suffisant afin de mener à bien la définition du cahier des charges, l’étude approfondie des besoins clients et le développement final fonctionnel en utilisant les modules ad hoc pour assurer un bon résultat sur mesure.

Quelles sont les meilleures façons d’utiliser un tel système ?

L’une des meilleures façons d’utiliser un tel système c’est à savoir quand les clients sont en ligne et où ils se trouvent.

Pour utiliser ce type de logiciel, vous n’avez pas besoin d’installer une application supplémentaire sur votre téléphone ou ordinateur portable pour surveiller le mouvement des personnes à partir du moment où elles entrent par la porte principale jusqu’à celui où elles sortent.

Il suffit d’un simple navigateur Web qui est compatible avec WordPress afin que chaque employé puisse utiliser le système et même les clients peuvent être autorisés à accéder au logiciel sur mesure pour la création de demandes d’informations ou des reçus.

Il est également possible que vous décidiez de rendre votre entreprise accessible en ligne 24 heures par jour, sept jours par semaine.

Cela signifie qu’il n’y a pas besoin d’interrompre toute activité commerciale pendant une certaine partie du temps car celle-ci permet aux gens qui sont éloignés de vous rejoindre.

De plus, il est possible que votre entreprise nécessite une interface utilisateur pour dépanner les clients et donc avoir accès à cette option en ligne peut être un atout essentiel.

Cependant, si vous souhaitez rester hors connexion pendant un certain temps, ce ne sera pas le cas car le logiciel sur mesure continue d’être accessible même sans Internet. Cela signifie qu’ils sont capables de se connecter via un VPN ou par l’intermédiaire d’un modem ou même via une liaison satellite.

L’interface utilisateur peut être en anglais, français ou espagnol afin que les clients qui ne parlent pas l’anglais puissent également accéder aux diverses informations du site et de renseigner leurs demandes. Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’avoir un interprète à votre côté pour prendre des notes pendant la communication entre vous et eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici