Quels sites pour trouver un emploi ?

0
321

Trouver un emploi n’est pas toujours facile. Qu’on soit nouvellement sur le marché du travail ou qu’on ait beaucoup d’expérience, il arrive qu’on ait des difficultés à se faire embaucher à un poste. Heureusement, internet est là pour faciliter les recherches en matière de travail. Il existe plusieurs sites internet qu’on peut consulter en fonction de son profil.

Les sites pour un emploi adapté à tout profil

Dans la plupart du temps, ce sont les étudiants qui ont le plus de mal à trouver un emploi après avoir fini leurs études. Avec les sites qui vont être cités, il leur sera plus facile de trouver du travail. Le CV et la lettre de motivation étudiant doivent tout simplement être envoyés en ligne. Voici donc ces sites :

  • Indeed

C’est le site d’emploi le plus populaire. Il regroupe des milliers d’offres d’emploi qui touche tous les domaines. Les offres publiées sur ce site correspondent à toutes sortes de profils. À noter que ce site est disponible en plusieurs langues différentes. Ainsi, il est possible de trouver un emploi à l’étranger.

  • Monster

Comme le précédent site, celui-ci comprend des milliers d’annonces. Il est destiné aux travailleurs du monde entier.

  • LinkedIn Jobs

Ici, on a affaire à un réseau social professionnel. C’est la référence par rapport à tous les réseaux sociaux professionnels existants. Son avantage, c’est qu’une fois avoir créé son profil, quelques clics suffisent pour postuler à une offre.

  • MeteoJob

Ce site dispose de plus de plus de  110 000 offres d’emplois. Il est possible de faire des recherches par type de domaine (comptabilité, finance, informatique, restauration, etc.).

Les sites pour les profils de cadre

Certains sites proposent uniquement des postes de cadre. Les voici :

  • APEC

Le présent site propose des postes destinés aux cadres et aux jeunes diplômés. Il prime la qualité à la quantité. L’accès à ce site est totalement gratuit. On y trouve également des conseils pour trouver facilement un emploi.

  • Cadremploi

Cadremploi compte dans les 15 000 recruteurs et plus de 12 000 emplois lus mensuellement par plus de 4 millions d’utilisateurs. Ce site est simple d’utilisation, mais pourtant très professionnel.

  • Cadreo

Ici, il n’y a que des offres d’emplois dont les salaires sont élevés. Il est destiné aux cadres expérimentés.

  • Experteer

Experter est une belle option pour les dirigeants et managers qui recherchent une opportunité de carrière en France et en Europe.

Quelques sites liés à un secteur professionnel précis

Si certains sites proposent des emplois pour tous, d’autres s’adresssent uniquement à ceux ayant les profils d’un cadre, ceux qui vont suivre s’adressent à des secteurs bien spécifiques :

  • LesJeudis

Il s’agit ici d’un site professionnel spécialisé dans les offres d’emplois informatiques. En effet, on ne trouve donc sur ses pages que des postes ayant un lien avec le monde de l’informatique (programmeur, administrateur réseau, infographiste, etc.).

  • Keljob

Le présent site est destiné au domaine de la formation.

  • FashionJobs

Ce site propose des postes afférents au monde de la mode (mannequin, photographe spécialisé mode, designer, couturier, etc.).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici