Coque personnalisée : acheter ou fabriquer la vôtre ?

0
363

Personnaliser votre Smartphone est actuellement un must. C’est bien plus qu’une simple question de design. Cela vous aide à le reconnaitre parmi tout un tas d’appareils, mais cela vous mettra aussi plus à l’aise pendant son utilisation. Outre les coques que vous proposent les plateformes dédiées, sachez qu’il est également possible de créer vous-même votre coque personnalisée pour peu que vous ayez un peu de sens de la créativité. Mais quelle est la meilleure option ? Le point.

Une coque personnalisée en quelques clics sur les plateformes dédiées

Pour gagner du temps, les plateformes dédiées vous proposent une coque personnalisee, et ce, pour quelques dizaines d’euros seulement. Faire appel aux services des experts de ce genre est aussi le gage de la qualité et de la beauté de votre accessoire.

Vous aurez le choix entre utiliser vos propres photos ou différents motifs et couleurs pour rendre plus authentique votre coque de Smartphone. Les techniques d’impressions sont d’ores et déjà avancées. Ce qui permet notamment aux boutiques de vous proposer aussi bien de personnaliser les coques rigides que celles en silicones, et ce, toujours en assurant la netteté des rendus.

Sur ces sites de vente en ligne, vous n’avez rien d’autre à faire que de choisir le type de Smartphone que vous avez, le modèle de coque et de téléverser, si nécessaire, la photo à utiliser pour la réalisation de la prestation. Le prix comprend notamment celui de la coque.

Mais il y a tout de même un inconvénient à cette alternative : les délais de livraison. SI vous commandez en ligne, il faudra patienter 24 heures en moyenne pour recevoir votre accessoire. Ce qui n’est pas l’idéal pour les éternels pressés.

Comment fabriquer vous-même votre coque personnalisée ?

Mais acheter n’est pas tout à fait le choix idéal pour avoir une coque personnalisée unique en son genre. Pour ce faire, vous devez laisser parler votre imagination et votre créativité.

Investissez dans une coque de votre choix pour commencer. Et sur certains sites de décoration, vous pouvez également trouver quelques accessoires : paillettes, motifs en tout genre, etc. Vous aurez également besoin d’une colle chaude et d’un pistolet à colle.

Il suffit de quelques minutes pour rendre unique une coque de Smartphone. Appliquez simplement la colle, placez les accessoires que vous souhaitez placer et laissez sécher. Si vous souhaitez apporter de la couleur sur votre coque, vous avez les vernis ou  encore les bombes de peintures pour ce faire.

À savoir toutefois que la tendance est actuellement à la personnalisation des coques en silicone transparent. En ligne, vous avez plusieurs DIY et quelques inspirations sur lesquelles vous pouvez vous baser pour créer votre propre modèle. Encore faut-il avoir de la créativité et le sens de la minutie pour les réussir.

Au final, tout est une question de gout

Au final, tout est une question de gout. Si certains préfèrent la finesse d’une coque personnalisée proposée par les boutiques dédiées, d’autres apprécient davantage le fait main qui vous garantira un résultat unique. Et rien ne vous empêche de voter pour les deux.

En tous les cas, une chose est sûre : pour choisir votre accessoire, vous devez vous baser sur les caractéristiques de votre Smartphone. Il faut que la coque en question épouse parfaitement la forme de votre appareil pour ne pas vous gêner lors de son utilisation.

Financièrement, les dépenses peuvent revenir à, à peu près, les mêmes. Avec le prix de la coque et des accessoires dont vous aurez besoin pour faire vous-même les travaux, vous allez débourser quelques dizaines d’euros pour votre coque personnalisée. Ce qui reviendra à payer un expert pour son travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici