Comment faire un triple écran ? Pourquoi quoi faire ?

0
424

Pour les utilisateurs d’ordinateurs habitués à avoir plusieurs moniteurs, il leur est en fait très difficile de travailler à nouveau sur un seul moniteur.

Parce que non seulement les processeurs sont équipés de capacités de multitraitement ; Lorsque les utilisateurs utilisent leurs ordinateurs, ils souhaitent également effectuer plusieurs tâches sur leur multi ecran pc

En fait, lorsque vous jouez à des jeux vidéo, un écran de plus en plus large apportera une meilleure expérience visuelle.

Dans cet article, nous vous guiderons à travers les étapes de configuration du multi ecran, pour vous offrir une expérience de visionnement immersive et captivante dans le monde du jeu que seuls plusieurs écrans peuvent réaliser.

L’avantage de brancher 3 écrans sur un pc

Alors que les prix des moniteurs d’ordinateur baissent, un moniteur Full HD (1080P) de 24 pouces n’est considéré comme basique en termes de spécifications que lorsque les moniteurs sont mis à niveau ces jours-ci.

Il existe une tendance croissante à acheter des moniteurs de plus grande taille et avec une résolution plus élevée.

Cependant, un seul moniteur avec une résolution très élevée peut ne pas être aussi utile que deux ou trois moniteurs avec une résolution inférieure combinés.

La raison est simple : les fonctionnalités d’écran partagé et les applications à écran unique ne sont pas aussi pratiques que celles d’une configuration à un triple écran.

Le plus grand avantage d’un pc 3 écrans est que ceci convient au “multitâche”, ce qui évite beaucoup de tracas en changeant constamment de moniteur.

Prenez deux moniteurs, par exemple, on peut choisir d’avoir deux moniteurs placés horizontalement, ou d’avoir un placé verticalement et l’autre horizontalement.

Les applications les plus courantes seraient d’ouvrir une page Web sur chaque moniteur, ou de rédiger des rapports, de rechercher des informations sur Internet, de regarder des films, de lire des bandes dessinées, de consulter des codes de programmation, de convertir des fichiers, de traiter et d’éditer des images, les programmes de messagerie instantanée et les jeux vidéo avec des consoles de jeux comme la PS4, etc.

Pour toute application à laquelle vous pouvez penser et qui vous tient très occupé, vous pouvez améliorer son efficacité d’utilisation en utilisant 3 écrans pc.

De plus, lorsque vous jouez à des jeux informatiques avec une configuration multi-écrans, le fait de placer les écrans horizontalement augmentera la résolution plusieurs fois.

Par exemple, vous pourriez penser qu’un seul moniteur avec une résolution de 1920×1080 est assez bon, mais avoir deux moniteurs vous donnera 3840×1080, et un triple écran pc totalise une résolution énorme de 5760×1080.

Avec un champ de vision plus large, cela améliore non seulement l’expérience visuelle, lors de la lecture de jeux de tir à la première personne ou de jeux de combat en ligne multijoueurs (MOBA), avoir un champ de vision plus large sera un avantage substantiel.

Écran de jeu incurvé de 27 pouces MSI Optix MPG27CQ

Les Optix sont une série de moniteurs de MSI qui ont été conçus sur mesure pour les jeux.

Optix MPG27CQ est un moniteur incurvé de 27 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 qui a adopté un panneau VA incurvé 1800R, prenant en charge un taux de rafraîchissement de 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms et AMD FreeSync (technologie de synchronisation adaptative).

Lorsque vous songez brancher plusieurs écrans sur un pc, l’écran incurvé sans couture offrira une amélioration significative de l’expérience immersive, de la fluidité de l’image et des visuels de jeu exaltants.

De plus, son dos est joliment orné d’un motif rétroéclairé RVB de style mécanique, ajoutant une touche de haute technologie au style incurvé de ces moniteurs.

Il y a cinq voyants LED RVB situés sur la partie inférieure avant du moniteur ; Avec la prise en charge du logiciel SteelSeries GameSense, ces voyants s’allumeront en fonction des munitions, de l’alimentation ou de l’état de l’alimentation, etc. de nombreux jeux populaires, et ce design astucieux est en fait très pratique lorsqu’il s’agit de jeux.

Comment brancher 3 écrans sur un pc ?

Ces moniteurs ont un taux de rafraîchissement de 144 Hz et une résolution d’écran optimale de 2560×1440 par moniteur, ce qui s’ajoute à une haute résolution de 7680×1440 lorsque trois moniteurs sont combinés (triple screen pc).

Pour tirer parti de la technologie AMD FreeSync compatible Optix MPG27CQ 27 de MSI pour rendre les graphismes de jeu encore plus fluides, nous vous recommandons fortement d’utiliser des cartes graphiques discrètes AMD “moyenne à haute” (carte graphique 3 écrans ) pour configurer les paramètres de sortie triple moniteur, pour obtenir le jeu le meilleur et le plus complet expérience graphique et performance.

De plus, vous n’aurez pas à vous soucier de l’incompatibilité de l’interface d’affichage, car les cartes graphiques de ce calibre sont équipées de trois ou quatre ports de connexion supplémentaires HDMI ou DisplayPort selon les dernières spécifications, il n’y aura donc aucun problème lors de la connexion de ces moniteurs.

Si votre carte graphique ne prend en charge que les interfaces D-Sub ou DVI ci-dessus, vous devrez alors vérifier si le connecteur du moniteur est compatible.

En principe, nous vous recommandons d’utiliser les nouveaux connecteurs DisplayPort pour toutes les connexions.

À cette occasion, vous pouvez utiliser les cartes graphiques Radeon RX580 MECH 2 8G OC de MSI. Il y a 2 ports DisplayPort et 1 HDMI sur la carte graphique, et chacun d’eux est connecté à l’un des trois moniteurs incurvés MSI Optix MPG27CQ 27 pouces, les moniteurs étant positionnés horizontalement.

Avant de configurer les paramètres de disposition de l’affichage, nous vous recommandons de mettre à jour les pilotes Catalyst pour les cartes graphiques AMD en premier, afin d’obtenir les meilleures performances de jeu.

La mise à jour des pilotes de la carte graphique nécessitera le redémarrage de l’ordinateur.

Comment télécharger les pilotes de carte graphique AMD

  • Faites un clic droit sur un espace vide sur le bureau de l’ordinateur et lancez l’application Paramètres AMD Radeon.
  • Cliquez sur « Eyefinity » dans le coin supérieur droit pour configurer plusieurs moniteurs.
  • Cliquez sur “Paramètres avancés”.
  • Choisissez le paramètre de mise en page d’affichage “3×1”, puis cliquez sur “Suivant”.
  • Cliquez sur les marques d’ancrage triangulaires dans le coin inférieur droit des trois moniteurs pour réorganiser les paramètres. Si aucune réorganisation n’est nécessaire, cliquez sur “Suivant”.
  • Pour utiliser le moniteur du milieu comme écran principal, cliquez pour le définir comme écran numéro 1.
  • Après avoir terminé la configuration de la disposition de l’affichage, cliquez sur “Suivant”.
  • Cliquez sur les marques d’ancrage triangulaires dans le coin inférieur droit des trois moniteurs pour ajuster l’alignement, puis cliquez sur “Suivant”.
  • Enregistrez la configuration des triples moniteurs, puis cliquez sur “OK” OK」.
  • La configuration du triple moniteur est terminée.
  • Cliquez sur la page “Affichage”.
  • Confirmez que la fonction de synchronisation “AMD FreeSync” est activée pour les trois moniteurs.

Pour finir…

AMD FreeSync est une technologie qui empêche l’écran de jeu de se déchirer et de ralentir, ce qui peut être le résultat de taux de rafraîchissement du moniteur non synchronisés avec les fréquences d’images émises par les cartes graphiques.

Cette technologie a déjà été définie comme activée par défaut sur les moniteurs incurvés Optix MPG27CQ 27 pouces de MSI.

Désormais, avec la combinaison de trois moniteurs incurvés, vous pouvez profiter pleinement de l’expérience immersive obtenue grâce aux graphismes larges et fluides du jeu affichés sur ces moniteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici