Objet promotionnel : top 3 des avantages à utiliser la clé USB publicitaire

0
25

Les milliers de références en matière d’objets publicitaires n’arrangent en rien le choix de ceux à utiliser dans une campagne marketing. 

Toutefois, certains de ces objets promotionnels présentent des avantages indéniables qu’il convient de les remarquer. C’est notamment le cas des clés USB publicitaires qui sont justement parmi les plus prisées. En effet, elles sont en l’occurrence financièrement abordables. 

De plus, ce sont d’excellents outils de communication visuelle. Sans oublier qu’en tant que périphérique informatique (support de stockage de données numériques), elles sont jusqu’à maintenant utiles.

Profiter du prix accessible des clés USB publicitaires

L’un des principaux avantages des clés USB promotionnelles est l’attractivité de son tarif. En effet, il est tout à fait possible de trouver des clés usb personnalisées sur le marché à moins de 2 € l’unité. Bien évidemment, il s’agit du modèle le plus basique avec le minimum de capacité de stockage (généralement 128 Mo).

De plus, le prix se retrouve souvent dégressif en fonction de la quantité de clés USB publicitaires achetée. Par conséquent, même le modèle classique est déjà un excellent outil promotionnel permettant une distribution à plus ou moins grande échelle. 

C’est indéniablement un investissement stratégique à considérer lors de l’élaboration d’une prochaine campagne marketing en misant sur la publicité par l’objet.

Exploiter le caractère très personnalisable de ces goodies publicitaires

Grâce aux avancées technologiques en matière de miniaturisation, les clés USB publicitaires peuvent se trouver sous plusieurs formats. 

Même des plus invraisemblables et insolites ! Justement, il est tout à fait possible de les personnaliser à volonté. Ce qui permet d’ailleurs de les utiliser comme de parfaits outils de communication visuelle.

En effet, elles peuvent par exemple prendre la forme de pratiquement tous les logos des entreprises. Sinon, pour les USB publicitaires classiques, elles disposent d’une bonne surface de marquage sur laquelle on peut graver des messages à souhait. 

C’est d’autant plus vrai sur les clés USB de format carte de crédit où les deux faces peuvent véhiculer n’importe laquelle des informations publicitaires.

Tirer pleinement parti des fonctionnalités d’une clé USB

Il ne faut pas oublier que les clés USB publicitaires sont en premier lieu des périphériques informatiques. Plus précisément des supports de stockages de données numériques

Par conséquent, il est aussi possible d’utiliser leurs mémoires internes à de fins publicitaires. Qui plus est, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter pour diffuser des contenus promotionnels. Que ce soit sous forme audio, vidéo ou de simples images comme sous forme d’une brochure par exemple.

En sus, il est également permis d’implémenter des programmes informatiques sur ces clés USB. C’est notamment le cas d’une petite interface interactive présentant entre autres les produits phares d’une entreprise à promouvoir. 

Sinon, il y a aussi la possibilité d’intégrer un lien de redirection vers une page Web spécifique permettant d’emblée d’augmenter son nombre de visiteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici