Comment créer un logo

0
641

Réaliser un logo pour son image de marque est essentielle pour se démarquer de ses concurrents.

Les logiciels de création de logo vous permettent de transformer vos idées créatives en réalité.

Cela ne prend que quelques minutes de votre temps pour concevoir un logo pour entreprise et, si cela ne suffisait pas, il existe des logiciels gratuits pour dessiner son logo. Vous n’aurez pas besoin de l’aide d’un designer.

Vous pourrez personnaliser chaque élément de votre logo nouvellement créé, de l’icône à la taille et au texte, et le faire refléter parfaitement sur la politique de votre entreprise.

Logo photoshop

Créer un logo est à portée des mains. Si vous faites vos premiers pas avec Photoshop, nous vous encourageons à l’essayer. Voici quelques lignes directrices essentielles.

Comme beaucoup de programmes de création de logo facile a dessiner, c’est une autre façon de concevoir un logo gratuit et d’obtenir un look très professionnel.

Dans ce cas, cela vous prendra plus de temps et cela dépendra de votre compétence mais le résultat est beaucoup plus personnalisé. Suivez les étapes suivantes!

Créez votre fichier en lui donnant de grandes dimensions.

Il est conseillé que la largeur et la hauteur de l’image soient d’au moins 500 pixels pour éviter qu’elle ne paraisse pixélisée lorsque vous la soumettez à d’éventuels changements et utilisations futurs.

Utilisez l’outil de manière simple. Les rectangles, les cercles et les triangles peuvent vous donner beaucoup de jeu. C’est juste une question de créativité!

Prenez le temps de choisir votre police. Inclure la première lettre du nom est une ressource très courante qui peut conduire à de très bons résultats.

Le choix de la police de caractères qui transmet le mieux l’image de votre entreprise est une étape très importante.

Il est également essentiel que vous vous assuriez de choisir les couleurs qui vous définissent. Vous n’êtes pas obligé de dépasser le nombre de couleurs que vous incluez.

Une combinaison de deux ou trois est idéale pour créer un logo attrayant!

Applications en ligne gratuites pour créer le logo de votre entreprise

Nous n’allons pas voir comment dessiner un logo étape par étape, cependant, nallons voir différentes pages pour créer des logos en ligne gratuits.

Ils sont valables à la fois pour la création de designs et de logos d’entreprise, ainsi que pour prendre des idées et créer des logos avec d’autres programmes de conception graphique plus avancés tels que Photoshop.

Tous ces programmes sont en ligne et gratuits. Certains d’entre eux nécessitent une inscription de prix et d’autres peuvent être utilisés simplement en accédant à leur site Web.

LOGASTER

Cet outil populaire vous permet de créer votre logo rapidement et gratuitement. Vous pouvez également concevoir votre carte de visite, ainsi que concevoir toute votre identité d’entreprise.

Sa facilité d’utilisation est renforcée par un outil de recherche d’icônes intégré et une multitude d’exemples.

Une fois votre logo conçu, vous pouvez le télécharger en basse résolution et sans filigrane. Une autre option est de payer 9,99 $ et de le télécharger en haute résolution dans le format qui vous convient le mieux: PNG, PDF, SVG, JPG.

GraphiqueSprings

Un programme de création de logo vraiment puissant. Avec lui, vous pouvez apprendre comment créer son logo commercial pour n’importe quel secteur: logos de vêtements, logos de boissons, logos de restaurants, logos pour votre entreprise, etc.

Cette application a une longue liste de catégories pour nous faciliter la conception de notre logo d’entreprise. De plus, elle propose une large gamme de types de polices.

Le résultat final est très bon et vous pouvez le télécharger en haute résolution.

YouiDraw

Cette application est destinée aux concepteurs expérimentés. Elle vous permet de partir d’une toile vierge ou d’utiliser l’un de ses modèles. Il est possible de modifier les documents enregistrés dans Google Drive et Dropbox directement depuis son interface.

Elle offre une multitude d’utilitaires tels que des formes, des polices, des couleurs, des tailles, la disposition des objets et une série d’options plus courantes pour les plateformes de paiement.

C’est un outil freemium qui, dans sa version gratuite, place un filigrane et ne permet pas l’utilisation commerciale des dessins.

Créateur de logo en ligne

Un logiciel assez complet et intuitif à la fois. Il possède tous les éléments nécessaires pour créer un logo professionnel. Son interface est simple et fonctionnelle. Comme si cela ne suffisait pas, il a un court tutoriel pour vous permettre de résoudre vos doutes.

Il a une barre supérieure où vous pouvez trouver les options pour annuler et refaire, changer la couleur, activer la grille, créer un nouveau document, voir l’aperçu et télécharger le logo sur ordinateur.

Dans la barre latérale gauche, il y a les éléments (texte, symboles, formes) à concevoir, les tutoriels et la langue de l’outil. Si vous vous inscrivez, vous pouvez enregistrer vos créations à de futures occasions.

Créez votre propre logo en quelques minutes avec cet outil simple. En plus d’être facile à utiliser, il vous guide tout au long du processus. Il n’y a aucune perte.

Les 4 étapes pour concevoir un logo pour votre entreprise sont de mettre votre nom, de choisir le design qui vous plaît le plus, de le modifier et de le télécharger en haute résolution. Facile non?

Une bonne option si vous recherchez la création gratuite de logos d’entreprise.

Canva

Ce n’est pas le programme typique pour créer les plus beaux logos, mais c’est un programme de conception graphique très puissant et complet qui sert bien plus que de créer un logo d’entreprise.

Parmi ses fonctionnalités, est de concevoir des logos. D’autres possibilités sont de réaliser toutes sortes de bannières, affiches et cartes de visite pour les réseaux sociaux, brochures et promotion de votre marque.

Il s’agit d’un outil en ligne gratuit qui vous permet d’effectuer tout le processus de création jusqu’au téléchargement, ainsi que d’enregistrer des conceptions pour les réutiliser autant de fois que vous le souhaitez.

Certains éléments (photos, icônes) sont payants. Cependant, aucun paiement n’est généralement nécessaire car vous pouvez télécharger vos propres créations depuis votre ordinateur.

Pour pouvoir créer des logos originaux, il est très utile de disposer d’une série de ressources qui facilitent la conception graphique des logos sans devenir fou. Pour cette raison, je vous apporte les outils suivants.

Polices

Google Fonts: c’est l’outil du célèbre moteur de recherche pour consulter et télécharger des polices de lettres. Si vous recherchez une police pour votre site Web, assurez-vous qu’elle est dans Google Fonts et tous les navigateurs la reconnaîtront sans problème.

DaFont: un classique. Le leader incontesté avant que Google ne mette son nez et l’une des pages de référence d’aujourd’hui. Très populaire pour créer des dessins sur votre ordinateur avec des programmes comme Photoshop et Illustrator.

BeFonts: affiche les polices de manière très visuelle. À tel point que parfois ce que vous voyez peut ne pas être le résultat final, car l’image a des effets. C’est une page très utile pour trouver des idées pour concevoir un logo.

Icônes

Flaticon: un site Web pour télécharger toutes sortes d’icônes. Il en compte plus de 900 000 répartis en plus de 18 000 packs. Ils peuvent être téléchargés au format SVG, PSD, EPS et PNG. C’est un projet créé par Freepik.

Iconfinder: plus de 2000 solitaire et demi d’icônes à votre disposition. Ils sont disponibles aux formats AI, ICO, ICNS, SVG et PNG. Comme Flaticon, il dispose d’une multitude de ressources gratuites et certaines payantes.

Freepik: cette plateforme propose toutes sortes de ressources graphiques. Des milliers d’icônes gratuites dans différents formats (PNG, EPS, SVG) divisées en catégories. De plus, vous aurez accès à d’autres ressources telles que des vecteurs, des photos et des modèles PSD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici