Tout Savoir sur la PS5 / Playstation 5

0
66

Le moment auquel nous nous attendions tous est arrivé : la PlayStation 5 est désormais disponible pour tout le monde.

La PS5 et sa date de sortie est la préoccupation de tous les passionnés des jeux vidéo cette année.

Certains chanceux ont réussi à précommander, et ils auront très bientôt la nouvelle console PS5 entre leurs mains. Cependant, il semble être en rupture de stock dans presque tous les magasins.

Mais n’abandonnez pas: Sony dit que plus de stock est en route, alors lisez la suite pour savoir comment vous pouvez obtenir la nouvelle console.

Sony PS5 : Combien coûte la nouvelle PlayStation?

La PlayStation 5, pour la première fois de l’histoire, sort avec deux versions.

Il y aura une édition numérique, qui n’a pas de lecteur et où seules les versions numériques des jeux fonctionneront à la fois dans la nouvelle génération et dans l’ancienne génération. Cette édition de PS5 est au prix de 399,99 euros.

L’édition physique, avec un lecteur intégré, aura l’avantage de pouvoir lire les jeux de la génération actuelle et de la génération précédente, en plus de pouvoir utiliser tous les jeux en édition numérique. Cette version aura un prix de départ de 499,99 euros.

Comment réserver la PS5

Les précommandes pour la Sony PS5 ont commencé presque immédiatement après l’annonce du prix de la console, mais elles se sont rapidement épuisées.

Cependant, ne perdez pas espoir. En France, plusieurs des principaux détaillants vous permettent toujours de vous inscrire pour recevoir des notifications lorsqu’il y a plus de stocks.

Les stocks de la Xbox Series X étaient disponibles le jour du lancement, nous espérons donc que la même chose se produira avec la PS5, donc le mieux que vous puissiez faire maintenant est de vous inscrire à toutes les boutiques en ligne.

Ne manquez pas la première annonce de la PS5

La première publicité télévisée pour la PS5 a déjà été révélée, et ça vaut le coup de la regarder, même si elle ne révèle vraiment rien de nouveau sur la console.

PS5 Design

Comment est le design de la PS5 ?

Assez intelligent, vraiment ! La photo de la PS5 a été révélée il y a longtemps. La PS5 abandonne la finition noire de la PS4 et de la plupart des Playstations précédentes pour une finition blanche élégante, avec des intérieurs noirs et des LED bleues pour conclure l’affaire.

Elle présente des bords incurvés et un support conçu pour s’asseoir verticalement, bien qu’elle soit également capable de s’allonger horizontalement, ce qui est un relief.

Cela signifie qu’elle devrait s’adapter confortablement à la plupart des supports de télévision, contrairement au design Xbox Series X verrouillé de Microsoft.

Et comme nous l’avons déjà mentionné, il existe deux versions, une avec un lecteur de disque et l’autre sans, et il n’est pas surprenant que cette dernière soit un peu plus petite. Ils ont tous deux des ports USB-A et USB-C montés à l’avant.

Et la commande ?

La commande est quelque chose de concret, puisqu’en avril 2020, Sony a officiellement présenté le contrôleur de la PS5, le DualSense.

Outre la palette de couleurs noir et blanc frappante, il y a quelques points à garder à l’esprit. Tout d’abord, les boutons du visage ont perdu leur code de couleur, vous devrez donc être bon pour vous rappeler quelle forme va où.

La barre lumineuse, qui aurait été coupée du nouveau pad, est toujours là, mais se trouve maintenant de chaque côté du pavé tactile au centre du contrôleur.

Le bouton de partage a été renommé bouton de création et Sony a déclaré qu’il pourrait avoir une meilleure intégration avec les services de streaming ou de médias sociaux pour partager du contenu.

Il y a aussi un micro intégré, éliminant le besoin d’un casque dédié (bien que nous imaginions que la qualité ne correspondra pas à celle d’un casque approprié), et le chargement USB-C est une touche bienvenue pour 2020.

En ce qui concerne les contrôles réels, les choses sont pour la plupart les mêmes. Les déclencheurs adaptatifs sur L2 et R2 sont la grande amélioration, qui, associée au retour amélioré, vous permettra de ressentir la tension de tirer une corde, dans l’exemple de Sony.

Quelles sont les spécifications de la PS5 ?

Spécifications de base :

  • Processeur AMD Zen 2 7 nm 8 cœurs
  • GPU Radeon Navi avec prise en charge du lancer de rayons
  • 825 Go de stockage SSD
  • 16 Go de RAM GDDR6

Spécifications avancées

La PS5 comportera un processeur et un GPU fabriqués par AMD dans le but d’alimenter jusqu’à 8K à 120fps d’expérience de jeu.

Le processeur est basé sur la 3ème génération de la série Ryzen d’AMD et contiendra 8 cœurs dans la nouvelle microarchitecture Zen 2 7 nm, qui sonne très similaire au futur processeur Xbox, également basé sur Zen 2.

La société a souligné qu’il s’agit d’un chipset conçu en collaboration avec AMD et que la collaboration va dans les deux sens, ce qui signifie qu’AMD peut lancer un processeur ou un GPU pour PC grand public en utilisant certaines des fonctionnalités disponibles dans le PS4.

Mais qu’il s’agit d’un résultat direct de la collaboration entre les deux sociétés, il ne s’agit pas pour Sony d’utiliser simplement un composant standard.

Le GPU sera une variante de la famille Navi de Radeon et prendra en charge le lancer de rayons, une technologie graphique qui permet de rendre le chemin de la lumière de manière plus réaliste dans un jeu, permettant des réflexions précises dans l’eau et des ombres plus profondes et plus réactives.

La technologie de lancer de rayons a été initialement introduite par Nvidia avec le lancement de leurs cartes RTX à la Gamescom 2018, et vous pouvez voir ses effets dans la vidéo ci-dessous.

Bien que certains aient émis l’hypothèse que le traçage de rayons serait effectué via un correctif au niveau logiciel, l’architecte système Mark Cerny a démystifié cette théorie dans une interview avec Wired, déclarant : “Il y a une accélération du traçage de rayons dans le matériel de le GPU “.

La PS5 sera livrée avec un SSD qui lira les données à 5,5 Gb / s, ce qui, selon Cerny, entraînera en pratique des temps de chargement 100 fois plus rapides que la PS4.

Cela signifie des charges de jeu quasi instantanées et des déplacements rapides, ainsi que la libération des développeurs d’une conception de jeu qui boucle les joueurs sur des chemins sinueux pour éviter de charger trop de textures à la fois.

Ce SSD plus rapide libérera également de la RAM, car davantage d’actifs peuvent être chargés directement à partir du SSD. Cela signifie que la RAM sera utilisée plus efficacement, car la console aura 16 Go de RAM GDDR6.

Sony PlayStation PS5 jeux : Plus de spécifié

Sony a également confirmé que la console pourra être mise à niveau avec un stockage SSD M.2 interne.

C’est plus facile que le recours de Microsoft à des cartes de stockage extensibles personnalisées, mais il y a un problème : seuls certains lecteurs M.2 auront la bonne taille et la bonne vitesse pour fonctionner dans la console.

La PS5 sera également compatible avec les versions précédentes, vous pourrez donc jouer aux titres PS4 sur la console de dernière génération, avec le chipset central conçu pour simuler le cœur de la PS4 elle-même, en tenant compte des différences architecturales entre les deux.

Cela signifie essentiellement que vous pourrez jouer à la plupart des jeux PS4 sur la PS5, même si, comme toujours, certains peuvent ne pas fonctionner complètement, et en fait Sony exigera bientôt que les jeux PS4 soumis à la certification fonctionnent également entièrement sur la PS5.

La PS5 offrira-t-elle une prise en charge de la réalité virtuelle (réalité virtuelle) ?

Sony a confirmé que la réalité virtuelle sera un élément essentiel de sa console de nouvelle génération, ce qui ne sera pas une grande surprise.

Cependant, nous n’avons pas de détails précis sur exactement à quoi ressemblera la stratégie, car Sony la garde fermement secrète pour le moment.

Les casques PSVR actuels seront compatibles avec la console de nouvelle génération, vous n’aurez donc pas à en acheter un nouveau.

Cependant, nous serions surpris si, à un moment donné, une nouvelle génération de casques ne semblait pas utiliser le nouveau niveau de matériel qui apparaît dans la prochaine console PlayStation 6.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici