WhatsApp : 10 astuces à connaître

0
86

WhatsApp est parmi les plateformes de messagerie les plus appréciés dans le monde avec plus d’un milliard d’usagers.

De nouvelles fonctionnalités sont activement ajoutées à l’application et toutes les quelques semaines, ce qui est très intéressant. Alors, quels sont tous les nouveaux trucs et astuces utiles de l’application WhatsApp ?

Si vous dépendez toujours de WhatsApp pour des fins professionnelles ou personnelles et que vous prospectez des méthodes de progresser votre expérience de messagerie, alors poursuivez la lecture cet article pour profiter du mieux de votre profil WhatsApp.

Tout savoir sur WhatsApp ; astuces et faces cachées

Empêcher un étranger de voir votre photo WhatsApp

Une des mesures qui est appréciée est de pouvoir cacher notre photo afin que les utilisateurs que nous ne connaissons pas ne puissent pas la voir.

Dans la section Confidentialité du menu Paramètres, vous pouvez sélectionner d’une simple pression si vous souhaitez que votre photo WhatsApp soit vue par tous les utilisateurs, uniquement par vos contacts ou même par personne pour une plus grande confidentialité.

L’option se trouve dans le menu Paramètres> Informations sur le compte> Confidentialité, il est possible de configurer différentes données que nous pouvons afficher ou masquer, y compris la photo de profil.

Message vu ; éviter cet espionnage

Si vous souhaitez lire un message WhatsApp sans que l’expéditeur ne le sache, vous pouvez essayer de plusieurs façons.

Allez dans paramètres> compte> confidentialité> désactivez l’option “lire les accusés de réception” puis lisez le message. Cependant, vous ne pourrez pas voir si d’autres utilisateurs ont lu votre message.

Vous pouvez également lire le message à partir du panneau de notification. Pour lire de longs messages, touchez et faites glisser la notification vers le bas. Cela convient le mieux à titre de mesure temporaire.

Sinon, activez simplement le mode «avion», lisez le message, puis désactivez le mode avion. De cette manière, vous pouvez lire un message donné sans désactiver les confirmations de lecture et sans que l’expéditeur le sache.

Programmer des messages WhatsApp

Pour planifier des messages WhatsApp pour des groupes ou des contacts individuels, vous pouvez télécharger l’application Scheduler for WhatsApp.

Après avoir accordé l’autorisation d’accessibilité, vous pouvez remplir les champs obligatoires et planifier le message.

WhatsApp connexion ; ne pas apparaitre en ligne

Il existe une méthode qui, sans télécharger aucune autre application, cache votre statut en ligne.

Alors si vous ne voulez apparaître en ligne pour éviter un appel vidéo WhatsApp ou pour ne pas être dérangé par une personne qui vous colle, ceci est quelque peu rudimentaire, mais a l’avantage de sa simplicité.

Passez en “mode avion” (ou désactiver votre connexion Internet) puis ouvrez WhatsApp. Vous pouvez donc lire les messages sans être détectés, et même écrire la réponse, qui ne sera envoyée que lorsque vous réactiverez la connexion au réseau.

Grâce à cela, personne ne saura que vous êtes entré à l’application.

Lire les messages supprimés sur WhatsApp

Il existe un moyen de lire les messages que vos amis ont supprimés. Il vous suffit de télécharger une application de journal de notification et d’accorder l’accès pour lire les notifications.

Cette application gardera une trace de toutes les notifications entrantes et vous sera également utile lorsque vous souhaitez récupérer une notification que vous avez accidentellement glissée.

WhatsApp Web a aussi ses astuces cachées

Comment utiliser WhatsApp Web

L’application Web WhatsApp, à travers laquelle vous pouvez accéder à votre compte WhatsApp via un autre appareil, généralement à partir d’un ordinateur, présente une grande variété d’options et de polyvalence pour les utilisateurs qui ne sont pas disponibles par d’autres moyens, il suffit de savoir où chercher.

Nous présentons ici quelques astuces peu connues pour tirer le meilleur parti de WhatsApp Web de la manière la plus rapide et la plus efficace possible afin de faciliter le travail quotidien, ou simplement pour vous faire passer pour un véritable connaisseur de la messagerie.

Raccourcis dérobés du WhatsApp Web

Pouvant être utilisé avec le clavier physique d’un ordinateur, WhatsApp Web dispose de quelques raccourcis clavier comme ceux qui seraient attendus dans n’importe quel programme, ayant pour principale utilisation d’accélérer l’utilisation de la plateforme permettant d’effectuer certaines tâches qui nécessiteraient plusieurs clics au moyen d’une simple combinaison de boutons.

  • Supprimer le chat: Ctrl + Espace
  • Désactiver le chat actuel: Ctrl + Maj + M
  • Créer une nouvelle discussion: Ctrl + Maj + N
  • Archiver le chat actuel: Ctrl + E
  • Revenir au chat précédent: Ctrl + Maj + [
  • Aller au chat suivant: Ctrl + Maj +]
  • Ouvrez votre profil WhatsApp: Ctrl + P
  • Créer un nouveau groupe: Ctrl + Maj + N

Le mode sombre gracieux

Le mode sombre est l’une des fonctions les plus demandées par les utilisateurs de nombreux programmes, atteignant progressivement les applications et les sites Web les plus populaires pour le soulagement de nombreux yeux fatigués.

WhatsApp Web n’est pas l’exception, et cette option est accessible via le réglage suivant:

  • Ouvrir le menu des options
  • Sélectionnez l’option “Configuration”
  • Une fois le menu de configuration ouvert, sélectionnez l’option “Thème”
  • Activez l’option Mode sombre.

Et avec cela, vous pouvez profiter d’un design plus moderne et plus convivial dans l’application de messagerie la plus populaire.

Le menu des emojis discrets

Parfois, sélectionner Emojis à l’aide du pointeur de l’ordinateur peut être plus gênant que d’utiliser un écran tactile, mais cela ne signifie pas que WhatsApp Web est laissé pour compte lorsqu’il s’agit de la commodité de décorer vos messages.

Si vous écrivez un deux-points avant une expression, vous entrerez dans le menu pour rechercher des emojis, par exemple:

«: Angry» montrera les options qui existent pour cette émotion, tandis que «: Animal» montrera toutes les options qui existent pour les symboles d’animaux.

Vous pouvez être aussi précis ou particulier que vous le souhaitez, vous pourrez bientôt rechercher vos Emojis les plus populaires en quelques touches.

Pour finir…

Utiliser WhatsApp deviendra plus intelligent avec ces astuces WhatsApp ! Ces astuces peuvent ne pas vous paraitre utile pour le moment, cependant, viendra le jour où vous constaterez leurs utilités face à une situation ou personne désagréable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici