Instagram prépare une surprise nostalgique pour ses 10 ans

0
66

Instagram a été lancé le 6 octobre 2010 et, pour fêter ses 10 ans, le réseau social prépare une surprise: un changement de logo. Ce n’est pas qu’il sera renouvelé ou modifié à nouveau, mais que les utilisateurs pourront choisir différents types d’icônes, y compris celle du légendaire appareil photo Polaroid, qui, lors de son lancement, correspondait parfaitement à l’essence du réseau social.

Instagram aura 10 ans le 6 octobre 2020

Lorsque cette nouvelle fonctionnalité commémorative sera lancée, les utilisateurs devront se connecter à leur profil et trouver une nouvelle section appelée «Icône d’application». Dans cette section, ils pourront choisir l’icône d’appareil photo Polaroid classique comme d’autres variantes du logo du réseau social.

Certains seront adaptés au thème clair ou au “mode sombre” d’Instagram, il y en aura aussi un autre dédié spécialement pour montrer la fierté de la communauté LGBT, il y en aura d’autres avec des formes et des couleurs différentes … chacun pourra choisir celui qu’il veut.

Comment changer l’icône Instagram

Si activé, ce sera aussi simple que d’accéder aux paramètres. Cette option peut être effectuée directement à partir des paramètres de l’application, où un élément exclusif pour l’icône de l’application sera inclus.

Juste en dessous de l’option «Compte», une nouvelle option appelée «Icône d’application» apparaîtra. Dans cette icône, nous pouvons sélectionner parmi une douzaine d’options disponibles, parmi lesquelles l’icône d’origine et une version mise à jour, une autre paire le noir et blanc, et d’autres variantes.

Autrement dit, quatre ans plus tard, si vous pensez toujours qu’une icône du passé était meilleure, vous pouvez toujours la modifier à partir des paramètres et revenir à l’icône classique ou essayer l’un des autres modèles disponibles. Pour le moment on ne sait pas si l’application aura d’autres actualités prévues sous son bras à l’occasion de son dixième anniversaire dans à peine deux semaines.

Ce changement est-il confirmé d’Instagram ?

Le développeur Alessandro Paluzzi a publié les images de cette fonctionnalité sur son compte Twitter qu’Instagram s’apprête à fêter ses dix ans.

Pour l’instant, Instagram n’a pas officiellement confirmé que cette fonction sera lancée, ce qui lui permettrait également de se connecter avec des utilisateurs nostalgiques de la plateforme. Il ne se trouve que dans le code de son application bêta, il se peut donc qu’il ne soit pas publié. Quoi qu’il en soit, il ne reste que quelques jours avant l’anniversaire d’Instagram, donc on s’attend à ce que, s’il est lancé, ce soit fait bientôt.

On ne sait pas non plus si, s’il était lancé, il serait actif pendant, par exemple, tout le mois d’octobre, ou s’il disparaîtra après la fin de la célébration. Si cela fonctionne, peut-être qu’Instagram pourrait envisager de le laisser actif plus longtemps ou indéfiniment.

Pendant ce temps, Instagram n’est pas la seule application de médias sociaux à expérimenter de nouvelles icônes d’application. Il y a quelques mois, Twitter a été repéré à la recherche de commentaires sur de nouvelles icônes, ainsi que d’un tout nouvel écran de démarrage.

Pour finir…

Si tout se passe comme prévu, on pourrait s’attendre à ce qu’Instagram annonce officiellement ces nouvelles icônes d’applications le 6 octobre pour marquer l’occasion. La société peut déployer une nouvelle mise à jour contenant les nouvelles icônes sur Android, et probablement aussi sur iOS.

Bien sûr, si l’accueil de cette fonction est bon, ça sera une manière de plus de personnaliser notre expérience avec Instagram et de créer une certaine fidélité parmi ses utilisateurs eux-mêmes, qui se sentiront toujours plus identifié par une icône qui les identifie beaucoup mieux que l’actuel, qui, comme vous le savez, a été lancé il y a quatre ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici