Ubersuggest: l’outil idéal pour votre recherche de mots clés

0
534

Il existe de nombreux outils sur le marché pour effectuer des recherches de mots-clés et, malheureusement, la plupart d’entre eux nécessitent un abonnement mensuel pour profiter de toutes leurs fonctionnalités. Soit parce qu’ils ont des limites dans le nombre de mots-clés à analyser, soit parce qu’ils n’affichent pas les volumes de recherche tant souhaités, mais ce n’est pas le cas avec Ubersuggest.

Cela peut ne pas être un problème pour les agences de marketing en ligne, car elles disposent des outils de paiement nécessaires pour le bon fonctionnement de leurs fonctions au quotidien. Mais si vous êtes indépendant ou que vous venez de commencer à vous entraîner dans ce monde, moins vous devez assumer de coûts, mieux c’est.

Ubersuggest – Générateur de mots clés gratuit

Vous recherchez des mots clés?  Ubersuggest est un outil super utile, spécialisé en SEO et SEM.

Il y a quelques jours, cet outil que nous utilisons habituellement pour étudier les mots-clés, Ubersuggest, a subi une refonte complète de l’application; à la fois dans l’interface (UI) et dans le modèle commercial. Il est passé d’un outil freemium à un outil gratuit avec toutes ses fonctionnalités.

Dans l’ancienne version, ni les volumes de recherche ni les offres PPC estimées n’étaient disponibles. Il était simplement capable de fournir une liste d’idées liées au mot-clé saisi pour le marché sélectionné.

Quels sont les avantages d’Ubersuggest?

Je l’ai déjà dit au début: c’est un outil gratuit, mais complètement. Contrairement à d’autres outils de recherche de mots clés, avec Ubersuggest, il n’y a pas de version ou d’options qui impliquent de vérifier.

Sachez que même Google Planner nous oblige à avoir un compte actif et avec des campagnes en cours pour avoir des données spécifiques au lieu de larges plages en plus de la saisonnalité. Ubersuggest est donc une véritable aubaine.

L’un des autres principaux avantages de cet outil est qu’il ne nécessite pas d’inscription. Contrairement à la plupart des outils de référencement, à la fois pour la recherche de mots clés et pour le Lean Building, qui ont toujours besoin de vous pour créer un compte. Beaucoup de ces outils ont même une période d’essai et vous devez ensuite payer.

Vous pouvez ainsi profiter de vos options gratuites sans inscription.

Comment utiliser Ubersuggest

Recherchez les mots clés

Tout d’abord, recherchez le mot-clé qui vous intéresse dans la barre d’outils des mots-clés.

Par exemple, vous êtes une entreprise qui vend des assurances. Recherchez une assurance-vie et cela vous donnera des idées de mots clés. Il vous fournit également des mots, des questions, des prépositions et des comparaisons connexes.

Analysez les résultats qui s’affichent

Quels mots-clés vous intéressent, quel contenu, … Sur la droite, ils vous montrent les résultats Google liés à ces mots, ce qui vous évite d’avoir à entrer dans Google et à le regarder là-bas, vous pouvez également télécharger les données dont vous avez besoin.

Recherchez des idées de contenu

Dans le menu de gauche, cliquez sur idées de contenu. Si vous ne savez pas quel contenu créer, cette option vous apprend à publier des titres qui travaillent sur l’assurance-vie.

Si vous entrez ces données pour commenter, échanger des liens et vous faire connaître, vous attirerez plus de trafic vers votre site Web.

Vous pouvez analyser votre domaine ou celui d’un concurrent

Par exemple, pour votre compagnie d’assurance, recherchez le domaine «mapfre.com» et dans un aperçu, vous verrez les mots-clés, le trafic organique et les backlinks. Vous pouvez même voir comment ce domaine fonctionne dans différents pays.

Données techniques à prendre en compte avec l’outil Ubbersuggest

Lors de notre recherche, nous devons tenir compte de quatre facteurs pertinents dans le résultat.

  • Volume de recherche (recherches mensuelles moyennes pour le mot clé)
  • Difficulté SEO (difficulté moyenne pour les recherches organiques)
  • Difficulté des campagnes sponsorisées (difficulté moyenne pour les recherches payantes)
  • CPC (coût par clic moyen si nous décidons de mettre en place une campagne Google Ads)

Dans les résultats, nous obtiendrons également un graphique d’une grande aide avec la moyenne des recherches de l’année dernière en version mobile et en version bureau.

De plus, nous pouvons voir dans un graphique s’il y a des clics pour ce mot-clé dans les résultats SEO et les campagnes publicitaires.

En dehors de ces graphiques, cet outil complète les informations qu’il fournit avec deux sections très importantes:

  • Idées autour des mots-clés (une liste de mots basée sur les recherches des utilisateurs).
  • Idées de contenu (nous pouvons avoir une liste de sites Web avec un contenu de référence).

Cet outil est d’une grande aide pour faire la recherche de mots-clés, et en plus nous pouvons obtenir d’autres résultats très intéressants comme un audit SEO, des backlinks, analyser le trafic, entre autres.

Neil Patel et Ubersuggest

Beaucoup d’entre vous se demandent qui est Neil Patel. Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas cet homme, disons qu’il est l’un des spécialistes du référencement et du marketing numérique les plus riches et les plus influents. Patel est connu pour être le propriétaire de certains des outils de marketing en ligne les plus populaires:

– Kissmetrics

– Hellobar

– Quicksprout

Le 19 février 2017, Neil Patel a acheté Ubersuggest; le montant de l’opération est encore inconnu. À partir de ce jour, l’outil entamera sa transformation jusqu’à devenir l’un des meilleurs pour la recherche de mots clés. Voyons pourquoi.

Une nouvelle interface pour Ubersuggest

Esthétiquement et personnellement, nous aimons beaucoup plus sa nouvelle apparence. C’est simple, une barre pour saisir le mot à rechercher et sur quel marché nous voulons rechercher. S’il est vrai que le sélecteur de marché devrait s’améliorer un peu, il n’est pas très utilisable.

Volumes de recherche et CPC pour chaque mot clé

Mais la grande nouvelle est que maintenant en plus de nous proposer des idées de mots clés, cela nous donne également des données sur le volume de recherche, le CPC, la saisonnalité et ce que fait la concurrence en CPC, nous pouvons même voir la copie de leurs annonces.

Oui, les mêmes données, et même d’autres (comme la veille concurrentielle) que le planificateur de mots clés de Google AdWords propose mais totalement gratuites (pour le moment). Les données sont identiques puisque vous les obtenez à partir du planificateur de mots clés de Google.

Pour finir…

Donc, si vous cherchez un outil gratuit pour faire la recherche de mots-clés, avec Ubersuggest vous aurez toutes les fonctions que vous pouvez demander à un outil de ce type. Puisqu’il vous permet d’exporter les données vers un CSV pour travailler dans Excel et qu’il n’a aucune limitation concernant le volume de mots-clés, et surtout gratuit. Profitez-en tant que ça dure!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici