Quand les nouveaux emojis arriveront-ils sur iPhone?

0
660

Cette année, 117 nouveaux emojis doivent atteindre les téléphones mobiles des utilisateurs, comme l’a rapporté le Consortium Unicode à la fin du mois de janvier, bien qu’ils le fassent progressivement et différemment dans chaque système d’exploitation.

Généralement, les émojis apparaissent généralement dans la première moitié de l’année, mais le coronavirus a retardé ce moment. Cependant, Google a déjà annoncé le lancement de ces emojis pour la version bêta 3 d’Android 11, afin qu’ils puissent désormais être utilisés par les utilisateurs qui le téléchargent et cela signifie également que le lancement de la version finale du système d’exploitation est proche. Cependant, les utilisateurs d’iOS se demandent quand les nouveaux emojis arriveront, car pour le moment il n’y a pas de nouvelles.

Apparemment, ils ne seront pas disponibles dans la première version d’iOS 14, un système d’exploitation qui vient d’être présenté cette semaine, car Apple n’inclut généralement pas les nouveaux emojis dans les versions initiales. Il ne l’a pas fait auparavant avec les versions “point zéro” d’iOS 12.0 et iOS 13.0.

iOS 14 béta, Rechercher des emojis sur le clavier

Apple inclut généralement les émojis dans les versions «point un» ou «point deux». Ainsi, les nouveaux emojis de 2020 devraient arriver sur iPhone dans les versions d’iOS 14.1 et d’iOS 14.2 dans leurs phases de test. Autrement dit, ils devraient être disponibles en octobre de cette année, bien que seuls ceux qui utilisent les versions bêta d’iOS y auront accès.

Une fois qu’ils seront disponibles dans les versions d’essai et que leur stabilité sera vérifiée, ils seront publiés de manière permanente, on estime donc qu’ils n’atteindront pas tous les utilisateurs avant la fin novembre 2020. Lorsqu’ils seront publiés, ils seront mis à jour de manière généralisée tous les systèmes d’exploitation macOS, iPadOS, watchOS et tvOS, permettant l’apparition d’emojis sur chaque plateforme.

Une des fonctions sur lesquelles Apple n’a pas commenté lors de son événement concerne les améliorations au niveau du clavier et des émojis. Enfin, iOS permet de rechercher des emojis sur le clavier natif, en intégrant un petit moteur de recherche supérieur au style Google Keyboard. Tapez simplement le nom de l’emoji pour que ceux qui y sont liés apparaissent

Autres nouvelles fonctionnalités d’iOS 14

Avec iOS 14 viennent les ‘Apps Clips‘, quelque chose que nous avons déjà vu dans Android avec les ‘Instant Apps’ et qui dépendra des développeurs pour autoriser ou non l’utilisation de parties de leurs applications sans avoir à les installer. La caméra selfie nous permet enfin de prendre les photos telles que nous les voyons dans l’aperçu, nous avons une plus grande possibilité de contrôler les éléments démotiques et autres.

iOS 14 emprunte à Android pour bon nombre de ses nouvelles fonctionnalités. Malgré cela, Apple a réussi à en fabriquer plusieurs, en les intégrant de manière exceptionnelle au niveau de l’interface et des fonctionnalités.

En bref, iOS 14 est bien plus que de nouveaux widgets et certaines fonctions qui étaient déjà dans Android. Il est indéniable qu’une bonne partie de ces nouvelles fonctions étaient déjà présentes dans le système d’exploitation de Google, mais Apple a fait du bon travail avec sa nouvelle version.

Concernant les performances, loin du désastre que nous avons vu avec les premières versions d’iOS 13, cette première bêta d’iOS 14 fonctionne de manière très fluide et stable. Nous n’avons rencontré aucun problème avec les applications tierces ou natives, les services de paiement fonctionnent et, en général, c’est un très bon début.

Pour finir…

Il est probable qu’Apple acceptera les 117 emojis que le Consortium Unicode a approuvés pour ce 2020, mais pour savoir si tel est le cas, il faut attendre le lancement de ces emojis dans les versions bêta d’iOS 14.1 et 14.2 dans les prochaines semaines. Pour l’instant, Apple n’a confirmé le lancement que de quelques-uns. Quoi qu’il en soit, peut-être d’autres arriveront, y compris les 117 nouveaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici