Nextorrent: avantages, inconvénients, alternatives

0
44

Le téléchargement des fichiers dont nous avons besoin sur le Web a toujours été à l’ordre du jour. L’option «streaming» n’est pas toujours l’option la plus viable: le téléchargement des films, jeux vidéo, logiciels et autres que nous recherchons est parfois une exigence fondamentale pour ceux qui souhaitent posséder ces données.

L’une des options les plus accessibles et les plus dynamiques que l’on puisse trouver sont les torrents comme Nextorrent. Ce sont des sources de données partagées qui permettent de partager et de télécharger du contenu. Mais sont-ils toujours avantageux? Ici, nous vous en disons plus sur les avantages et les inconvénients du téléchargement de torrent.

Avant de commencer …

Le téléchargement sur Nextorrent est essentiellement une méthode qui vous permet de télécharger des fichiers volumineux tout en étant connecté à Internet. En utilisant Nextorrent, vous pouvez télécharger de la musique, des applications, des jeux, des vidéos et des images. Vous pouvez également partager des fichiers présents sur votre ordinateur avec d’autres personnes.

Dans cet article, je vais vous expliquer le fonctionnement de BiTorrent et examiner ses avantages et ses inconvénients.

Que sont les torrents?

BiTorrent est basé sur un protocole peer-to-peer (P2P). Cela signifie que les ordinateurs sur BitTorrent “pullulent” les uns avec les autres sans avoir besoin d’un ordinateur central. En d’autres termes, ces ordinateurs téléchargent et téléchargent le même torrent les uns avec les autres.

Lorsque vous téléchargez le fichier torrent sur votre client BitTorrent (Nextorrent), votre ordinateur rejoindra la colonie BitTorrent avec d’autres ordinateurs qui ont téléchargé le même fichier torrent. Le BitTorrent contacte le traqueur sur le fichier torrent. Le travail principal du tracker est de garder une trace de tous les ordinateurs connectés. Ce tracker ne partage pas non plus votre adresse IP avec d’autres ordinateurs de l’essaim.

Le processus de déchargement lui-même est réalisé en petits morceaux. Une fois que Nextorrent a téléchargé suffisamment de bits, il commencera à partager ces parties avec d’autres clients torrent.

En gros, vous commencerez à partager les fichiers que vous avez téléchargés avec d’autres. Ce processus est connu sous le nom de «semis». Plus il y a de semoirs, plus la décharge est rapide. Bien sûr, s’il n’y a pas de seeders disponibles, personne ne pourra télécharger le fichier.

Bref, pour télécharger des fichiers via BitTorrent, vous devez télécharger et installer un client BitTorrent sur votre PC / Mac. Une fois fait, il ne vous reste plus qu’à trouver le torrent du fichier que vous souhaitez télécharger. Vous pouvez utiliser des sites comme Nextorrent ou autres. Veuillez noter que ces sites Web n’hébergent aucun des fichiers que vous souhaitez télécharger. Ils n’ont que des liens vers le fichier torrent.

Nextorrent: avantages et inconvénients

Avantages de l’utilisation de Torrents

Le processus décentralisé utilisé par P2P signifie que le fichier que vous téléchargez n’est pas hébergé sur un serveur central principal. Si une source de téléchargement n’est pas active, vous pouvez vous fier à d’autres sources pour terminer le téléchargement. Pour les téléchargements réguliers, si le serveur principal est en panne, vous ne pourrez pas terminer le processus de téléchargement.

Même si vous êtes soudainement déconnecté d’Internet ou que votre PC s’arrête / redémarre, vous pourrez terminer le téléchargement une fois que vous serez de nouveau en ligne. Pas besoin de redémarrer à partir de zéro.

Même pour les utilisateurs ayant des vitesses Internet lentes, les torrents peuvent vous aider à télécharger un fichier plus rapidement que le processus de téléchargement «traditionnel».

Les fichiers sont faciles à trouver et à télécharger.

Inconvénients de l’utilisation des torrents

Si le fichier que vous recherchez n’a pas de “seeders”, vous ne pourrez pas le télécharger.

Vous ne pouvez pas savoir avec certitude ce que contient réellement le fichier que vous téléchargez. Vous pouvez vérifier si le fichier est authentique en analysant rapidement la section des commentaires. Une rétroaction positive signifie généralement que le fichier est correct.

Le fait que vous téléchargez et téléversez en même temps peut affecter votre bande passante. Si vous disposez d’une connexion Internet rapide, vous n’avez pas à vous soucier de cette partie.

Tous ceux qui téléchargent le fichier torrent que vous lisez ou soumettez peuvent voir votre adresse IP publique. Cela inclut votre FAI ou vos groupes de droits d’auteur numériques.

Pour protéger votre vie privée lors du téléchargement sur Nextorrent, utilisez simplement VPN. Plus d’informations ci-dessous.

Utilisez VPN pour plus de confidentialité et de sécurité sur Nextorrent

En règle générale, je recommande vivement d’utiliser VPN chaque fois qu’il y a des torrents impliqués. Un VPN redirige essentiellement tout votre trafic via un réseau privé sécurisé. Pendant le processus, votre adresse IP réelle est masquée et vos données sont cryptées. Cela ne veut pas dire que votre FAI et d’autres ne pourront pas suivre votre activité en ligne.

L’inconvénient ici est que l’utilisation d’un VPN peut réduire considérablement votre vitesse Internet à moins que vous ne vous inscriviez auprès d’un fournisseur VPN de confiance. Assurez-vous également que le fournisseur VPN que vous choisissez n’a pas de limites de bande passante.

Quel est le meilleur VPN pour vous protéger sur Nextorrent ?

NordVPN

 Tout d’abord, nous commencerons par dire que NordVPN est le meilleur fournisseur de sécurité en ligne du marché. Non seulement il dispose d’un cryptage haut de gamme et d’une protection contre les fuites, mais il dispose également de serveurs torrent spécialement conçus. L’utilisation de l’un de ces serveurs augmentera de manière exponentielle votre vitesse de téléchargement et votre sécurité.

En ce qui concerne les torrents, leur nature floue signifie que les FAI sont à l’affût des adresses IP détectées pour participer aux torrents. En trouver un accélérera votre vitesse Internet ou vous refusera l’accès à certains sites Web torrent.

Plus que cela, le principe du P2P est également inquiétant: une fois le processus de partage de fichiers lancé, l’une ou l’autre des parties verrait l’adresse IP de l’autre.

La réponse à ces problèmes – NordVPN. Pour vos activités de torrenting, NordVPN offre les avantages suivants:

  • Défense hermétique à votre adresse IP – lors de la connexion à un serveur VPN, il bascule automatiquement sur une autre adresse IP que la vraie. Cela agit comme un mécanisme de défense garanti qui permet la navigation privée ou les torrents.
  • Ignorez toute tentative de limiter la bande passante – l’utilisation d’un VPN masque vos traces aux FAI et ils ne pourront pas limiter votre vitesse ou refuser l’accès à un site Web torrent.
  • Couvre tout le trafic entrant ou sortant via un tunnel chiffré qui protège votre identité et vos informations. Ce qui est envoyé ou reçu ne peut être vu que par vous, personne d’autre.

Quelles sont les alternatives des torrents ?

Usenet est la meilleure alternative à Nextorrent

Alors qu’Usenet existe bien avant les torrents, son utilisation n’a commencé à augmenter que ces dernières années. Bien qu’Usenet puisse également être utilisé pour télécharger des fichiers multimédias, tout comme les torrents, il existe des différences majeures.

  • Contrairement aux torrents, Usenet ne repose pas sur le protocole peer-to-peer.
  • Vous ne partagez pas le fichier que vous téléchargez avec d’autres personnes.
  • Téléchargements plus rapides lors de l’utilisation d’Usenet en raison de la présence de serveurs dédiés.
  • Pas besoin de seeders.

Alors que les torrents sont principalement «gratuits», vous devez vous inscrire auprès d’un fournisseur Usenet pour en tirer le meilleur parti. Vous pouvez trouver une liste des meilleurs fournisseurs Usenet sur internet. Ils sont répertoriés en fonction de leur limite de données mensuelle, de leur période de conservation, des connexions simultanées et de la disponibilité SSL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici