Quelques conseils pour éviter et réparer les problèmes d’obstruction d’évier

0
1013

QLes problèmes d’obstruction de votre équipement de plomberie tel que l’évier ont tendance à se manifester vu l’usage excessif et cela pourrait aussi être dû à une fausse manipulation par ignorance. La majorité des problèmes d’évier sont les obstructions.

Réflexes pour ne pas boucher vos tuyauteries

Éviter de jeter les restes de nourritures dans l’évier

Quand il s’agit de faire la vaisselle, la majorité des personnes jettent les restes de nourritures dans l’évier. Évidemment, cette pratique n’est pas bonne pour le bon écoulement des eaux dans le siphon et dans toute la tuyauterie.

Nettoyer régulièrement les conduites d’eau

Comme toute chose, la tuyauterie doit être maintenue régulièrement. Le recours au nettoyage de la tuyauterie s’avère très bénéfique pour la longévité de vos conduites.

Réflexes pour prévenir les mauvaises odeurs

Là encore, les astuces traditionnelles font considérablement l’affaire (eau bouillante, vinaigre, marc de café) et permet de chasser les mauvaises odeurs causées par les amas de bactéries qui se développent dans la tuyauterie.

Recours aux grands remèdes

Quand les signes avant-coureurs d’obstruction se révèlent, les produits d’entretien destinés au débouchage des conduites devraient entrer en jeu. Purifier régulièrement l’évier est également un réflexe à avoir en recourant aux produits décapants.

Adopter les recettes écologiques

Il s’est avéré que l’usage des produits ménagers chimiques, pour l’évacuation de déchets,  est très agressif pour les équipements sanitaires. L’utilisation fréquente de ces décapants chimique comme déboucheur ne peut être qu’une solution temporaire et ils pourraient certainement dégrader vos équipements sans oublier les impacts sur votre santé vu qu’ils peuvent être composés des acides sulfuriques qui engendrent des fumées dangereuses.

Les produits chimiques sont couteûx par rapport aux produits naturels, il est donc essentiel d’adopter des solutions naturelles que vous pouvez trouver sur le web pour réaliser le débouchage des éviers et des canalisations. Dans le cas de doute, vous pourriez toujours solliciter l’avis d’un expert en plomberie comme plombier paris. Il sera disponible à n’importe quelle heure et à n’importe quel moment pour vous soutenir dans vos problèmes.

Les techniques à adopter

Il subsiste plusieurs techniques simples et faciles pour déboucher les éviers. Voici quelques procédés que vous pourriez désigner pour déboucher votre évier :

Une ventouse pour le débouchage

Les ventouses sont des moyens pratiques, efficaces et rapides pour dégorger non seulement les drains, mais aussi pour le débouchage d’évier, les toilettes et la salle de bain. Faciles à porter et faciles à ranger, vous pouvez les trouver dans les boutiques spécialisées dans la vente d’article de plomberie ou dans les supermarchés.

Dans le cas où vous ne parvenez pas à déboucher votre équipement, vous pouvez toujours exiger l’avis d’un expert comme paris plombier qui dispose d’une équipe hautement désignée pour vous guider dans tous vos problèmes de plomberie.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc

Pareillement, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude associé au vinaigre blanc pour le débouchage de votre évier. Il suffit que vous versiez une demi-tasse de vinaigre blanc et un quart de tasse de bicarbonate de soude, laissez agir pendant 30 minutes puis ajoutez de l’eau bouillante.

Savon à vaisselle et l’eau chaude

À part les procédés cités ci-dessus, vous pouvez aussi utiliser le savon de vaisselle et l’eau chaude pour déboucher l’évier si les graisses sont la cause du bouchage.

En fait, le principe est très simple, vous devriez juste verser de l’eau chaude ou encore mieux de l’eau bouillante dans les conduites et introduire par la suite du savon liquide au plus profond de la conduite bouchée. Cette recette devrait nettoyer vos canalisations et il vous est conseillé de renouveler cette astuce au minimum une ou deux fois par semaine pour enrayer les graisses gênantes.

Si vous êtes dans le cas d’incertitude, vous pouvez toujours faire appel à un plombier paris. Il dispose des équipements et des outils appropriés et performants pour résoudre vos problèmes de canalisation borné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici